Culture

L’Espagne s'invite à la 12ème Foire Internationale des Mascareignes

La Foire Internationale des Mascareignes 12ème du nom s'ouvre aujourd'hui 5 novembre. Se tenant dans les murs de la Halle des Manifestations du Port, cette Foire a pour vocation de présenter dans un lieu unique, des domaines d’activités culturels et économiques variés, ainsi que des objets rares venus du monde entier.


L’Espagne s'invite à la 12ème Foire Internationale des Mascareignes

Pour sa 12ème édition, la Foire Internationale se présente comme un nouveau défi à ne pas manquer. Après avoir accueilli Madagascar, la Thaïlande, l’Inde, la Chine, l’Afrique Australe, le Brésil, l’Italie, le Mexique, l’Océanie et le Cambodge en 2010, elle aura pour invité d’honneur en 2011 l’Espagne.

Après avoir accueilli l’Italie en 2007, la Halle des Manifestations souhaite s’immerger de nouveau en Europe, en accostant un deuxième pays de la Méditerranée, l’Espagne. La richesse culturelle de l’Espagne est un des atouts qui justifient ce choix de l’édition 2011. Tout d’abord la cuisine espagnole, très appréciée à travers le monde, s’invitera à cette 12ème Foire Internationale des Mascareignes.

Ainsi le public pourra découvrir toutes les saveurs en provenance de la péninsule Ibérique : paëlla, tapas et sangria seront au menu ! En plus de ce savoir faire culinaire, la danse est aussi un élément essentiel de la culture espagnole, ainsi le public pourra découvrir le flamenco, danse aux multiples facettes, au son des chants et des célèbres guitares espagnoles.

Cette 12ème Foire Internationale des Mascareignes sera aussi l’occasion de découvrir comme à l’accoutumée les talents d’artistes et d’artisans du pays invité. Ainsi sur le podium et dans un pavillon aux couleurs du pays invité se succéderont danseurs, musiciens, chanteurs et artisans venus de différentes régions d’Espagne, dont la vitalité des pratiques culturelles et économiques furent nourries au cours des siècles d’une longue et riche histoire de civilisations.

Le rendez-vous avec l'Espagne est pris jusqu'au 13 novembre.

Samedi 5 Novembre 2011 - 07:58
.
Lu 1383 fois




1.Posté par nrj le 05/11/2011 09:06
L'Espagne s'invite avec ses ségas ...olé ! olé !

2.Posté par amour le 05/11/2011 13:23
té depu quan lespagne i danse séga ???
allé marché don !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales