Société

L'Ermitage: La réserve marine défendue aujourd'hui


Un rassemblement est prévu cet après-midi à 16h en soutien à la réserve marine. Deux points de ralliement ont été définis: au Boulodrome et au Mail de Rodrigues. Une chaîne humaine sera crée pour relier les deux points.

Selon les organisateurs, les récifs coralliens de La Réunion sont le support d'une biodiversité exceptionnelle. Pointée du doigt après chaque attaque, la réserve marine cherche à prouver que la faible taille et quantité de poissons ne suffisent pas à attirer les requins.

Le rassemblement se veut "pacifique, coloré et impliqué".
Samedi 25 Avril 2015 - 15:38
Lu 1313 fois




1.Posté par couillonisse le 25/04/2015 17:14
Combien de surfeurs seront présents pour défendre la réserve ?????? ahhhh oui ils s'en foutent de la nature, je me souviens !!

2.Posté par noe2 le 25/04/2015 18:49
ça ne vo même pas mon déplacement !
je préfère aller au resto ...

3.Posté par Feelgood le 25/04/2015 19:06
Couillonisse et sa haine anti surfeurs....

OPR, Médias Requins et d'autres associations ont également relayé l’événement et sont venus spontanément grossir les rangs des personnes présentes. Des surfeurs ont écrit des livrets sur la biodiversité réunionnaise et ont fait des Reef Check bien plus fréquemment que ce que tu oses prétendre.

Par contre, je partage ici la réflexion et le post public de Hervé F.

"Il semble que ce samedi à 16h une grande chaîne humaine regroupant des centaines (milliers ?) de personnes "POUR" la Réserve Marine et CONTRE le prélèvement de bouledogues et de tigres (!) débutera au boulodrome de la SALINE et ira tout le long de la côte...
2 semaines seulement après la mort horrible d'ELIO !!!
Mais de quels monstres, totalement insensibles à la détresse humaine s'agit-il ?
Vous n'avez pas compris, vous tous qui allez vous donner la main, que l'on peut à la fois être un GRAND DEFENSEUR DE LA NATURE mais également CONSCIENT DE SA CRUELLE REALITE...et qu'en interdisant depuis trop d'années la pêche dans la réserve marine, et en laissant ces énormes prédateurs proliférer si près des côtes, vous avez ouvert LA BOITE DE PANDORE et participé à la survenance de ces TRAGEDIES ?
Vous tous, les GRANDS DEFENSEURS DE LA NATURE, vous croyez avoir trouvé un COMBAT JUSTE pour les "GENERATIONS FUTURES"...mais vous vous trompez de combat...que pèse la pêche préventive de quelques bouledogues contre les centaines de millions pêchés chaque année par les bateau-usines ?
C'est sûr qu'il est plus facile de taper sur le pauvre petit jeune et sa famille, que de s'attaquer à des MULTINATIONALES qui elles, pour le coup, détruisent totalement LA NATURE !
Savez-vous, vous tous qui allez vous endormir ce soir, avec l'esprit serein du "devoir accompli" pour la Nature, que l'estomac du tigre de 3.60m, pêché récemment et qui a fait la Une de l'actualité (!), contenait exclusivement des POISSONS DE RECIF ???
Un TIGRE de 400kgs, qui est amené à dévorer des "poissons de récif"...est un poisson affamé...affamé à cause de la SURPECHE AU LARGE !
Alors, tous autant que vous êtes, et puisque vous voulez vraiment défendre l'écosystème, la Nature, battez-vous pour ce qui vaut la peine, et ne vous acharnez pas sur le malheur qui frappe de pauvres êtres humains !
Car il y a quelque chose de vil, de malsain, et d'inhumain dans cette manifestation trop proche de la disparition d'ELIO !
Battez-vous, vous les "CROISES" DE L'ECOLOGIE EXTREMISTE" (car il s'agit bien d'une NOUVELLE CROISADE contre les infidèles que nous sommes !) contre les vrais fossoyeurs de la Nature et pas contre les pauvres gens qui ne demandent simplement qu'à vivre ou survivre !
Partager"

4.Posté par KLD le 25/04/2015 20:16
bon , peche et vigilance !!!! et stop aux excités qui ont encore perturbée la manif pour la réserve et pas contre la peche .......... d'où viennent ces excités ? les meilleurs sont encore à la manœuvre ???????? triste , le malsain feelgood , en te lisant on peut se demander d'où il vient ...........donc encore une fois peche et vigilance ..........

5.Posté par Mamitu le 26/04/2015 10:29
On ne pourra jamais arrêter de tels prédateurs de s'attaquer tant à l'homme qu'à d'autres animaux. Ca suffit ces manifestations, manifestations qui n'ont aucun sens, si ce n'est de pomper du fric ! Ca ne ramènera jamais les gens imprudents qui ont laissé leurs vies, par soif de sport extrême ou par inconscience ! Car à ce moment là, si l'on continue l'histoire des massacres, il faudrait aussi qu'il n'y ait plus de véhicules, comme ça, plus de personnes fauchées sur la route, ou plus d'accidents. Il faudrait détruire toutes les montagnes du monde, afin qu'il n'y ait plus d'accidents. Il faudrait aussi que la terre s'arrête de vivre et ne provoque plus de séismes, comme ça, plus personne ne mourra ensevelie dans des décombres ou sous la terre. Etc... Etc... Les anti-requins, apprenez à réfléchir aux conséquences de vos actes. Acceptez donc la nature d'être ce qu'elle est, et recherchez l'harmonie et la prudence au lieu de crier comme vous le faites Laissez donc cette réserve tranquille. Elle n'est pas la cause réelle de la venue des requins !

6.Posté par mickey willis le 26/04/2015 13:56
bravo pour ce succes ( plus de 500 personnes ) , ça fait plaisir de voir que les gens défendent leur patrimoine environnemental , malheureusement des personnes ont perturbé la fin de la manifestation et tagué "ELIO" sur la bannière du collectif p’Réserve nout récif . non contents d'avoir réussi a faire autoriser une pêche qui n'arrêtera pas les attaques et nous coutera de l'argent ( celui de nos impôts ) pour satisfaire une poignée de personnes , ils montrent aux yeux de tous que l'opinion des autres leur importe peu , et après ils osent parler de respect ....
http://reunion.orange.fr/news/reunion/une-chaine-humaine-sur-la-plage-de-l-ermitage-pour-proteger-la-reserve-marine,3389667.html

7.Posté par Vive la Réserve Marine le 26/04/2015 14:03
.Posté par Mamitu le 26/04/2015 10:29

Il en s'agit pas d'arrêter les prédateurs. Mais simplement de rappeler l'utilité de la RNMR qui permet le "sauvetage" des coraux, de la faune sous marine, de la barrière de corail même.

Qui protège les terres et pourra participer au tourisme.

Tout le lagon se mourrait et devenait désert. C'est ça qu'on veut en remettant en cause la RNMR?

On est de plus en plus nombreux et il faut poser des limites et interdits, sinon c'est la jungle (tout le monde vient se "servir": pêche et chasse sous marine), le désert sous marin,...

Je ne comprends pas qu'on soit opposé à la RNMR qui en plus permet une économie (clubs de plongée, promenades en bateaux ...).

8.Posté par A m"diter le 26/04/2015 23:10
Feelgood arrête de nous ennuyer en nous faisant du chantage affectif. On ne peut adhérer à tes stupidités pour la simple et bonne raison que la passion de très peu de personnes au regard de l'ensemble de la Réunion revient cher à plus d'un titre. Une mort reste injuste et demandera forcément du temps aux familles et proches pour faire le deuil. Là n'est pas la question! Mais ces personnes n'ont en aucun cas respectées les interdiction de baignade. Elles sont par conséquent responsable du choix de leur mort. En accuser la nature est débile!!!! Point à la ligne.
L'Océan Indien n'appartient pas aux surfeurs.

9.Posté par chavez le 27/04/2015 01:28
3.Posté par Feelgood ****
Couillonisse et sa haine anti surfeurs.... il faut reconnaitre que ces c......ne font vraiment rien pour se mettre a jour et se faire apprécier !!! moi aussi je ne peux les sacquer ces m..........

10.Posté par couillonisse le 27/04/2015 08:38
à noter en fin de manif les agressions verbales et physiques perpétrées par des surfeurs à l'encontre des manifestants pacifiques !!! oui mon cher FEELGOOG , je peux pas blairer les idiots ne vivant et ne pronant que le violence pour se faire entendre .... En tout cas 500 personnes pacifiques vaudront toujours mieux qu'une cinquantaine qui hurlent, bloquent les routes et brandissent des messages de haine comme les surfeurs réunionnais.... Les images sont là pour le prouver Mr CUVE....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales