Politique

L’Entre-Deux n'augmentera pas ses impôts locaux en 2013


L’Entre-Deux n'augmentera pas ses impôts locaux en 2013
Les conseillers municipaux de l’Entre-Deux prendront connaissance en fin d'après-midi des orientations budgétaires voulues par la majorité menée par le maire, Bachil Valy. Après avoir rappelé le "contexte général marqué par la situation difficile des finances publiques", la commune précise ne veut pas pénaliser ses administrés.

Grâce à une politique d’optimisation, l'Entre-Deux prévoit de soutenir ses investissements publics en injectant cette année dans l’économie réunionnaise jusqu'à 5 millions d'euros, sans augmentation de ses impôts locaux.

Ce tour de force est rendu possible par la "maîtrise des dépenses de fonctionnement, l'optimisation des financements pour réduire au maximum le recours à l’emprunt", programme le document d'orientations budgétaires.

La charge globale des dépenses de personnel se maintient sous le seuil de 60%. Hors emplois sociaux, le ratio se stabilise à 41%. Comme les années précédentes, le poste "enseignement" restera en 2013 le premier poste de dépenses de fonctionnement après les services généraux. Les dépenses de fonctionnement de la collectivité intègrent également la revalorisation des bas salaires des agents communaux. Revalorisation qui sera effective au 1er avril. La participation à la complémentaire santé des agents est quant à elle mise en place depuis le 1er janvier 2013.

En matière de recettes, l’octroi de mer représente toujours la principale recette du budget de fonctionnement avec les dotations de l’Etat et les contributions directes. Dans le même temps, cette année encore, l’Etat a confirmé le gel en valeur de l’ensemble des dotations aux collectivités locales. Malgré ce contexte, la mairie souhaite maintenir sa volonté "de ne pas augmenter la pression fiscale". Majorité et opposition devront en délibérer dès 18h.
Vendredi 15 Février 2013 - 16:19
LG
Lu 1423 fois




1.Posté par noe le 15/02/2013 16:59
C'est bien !
On voit que 2014 sera une année électorale ...
Un peu de répit pour mieux sauter ...

2.Posté par Royal Bourbon le 16/02/2013 08:09
Ca va augmenter aprés les élections municipales. Vous avez un délai pour faire des économies!!!!

3.Posté par marie le 16/02/2013 13:33
Je ne suis pas de l'Entre-Deux, mais j'y ai de la famille et de nombreux amis. C'est un des seuls maires dont j'ai entendu dire du bien par ses administré set un de ceux qui n'a pas connu la prison, ni ne l'a frôlé de près! Comme quoi ça existe! D'ailleurs sa commune est bien entretenue...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales