Culture

L'Entre-Deux fait des Zétinsèl


L'Entre-Deux fait des Zétinsèl
La deuxième édition de ce festival dédié aux enfants de 0 à 6 ans, et à leur famille, a commencé depuis ce vendredi et s'achèvera dimanche 9 septembre.

C'est reparti pour une édition avec toujours plus de surprises pour les touts petits et leur famille. Le Festival fait la part belle à la création réunionnaise, aux Arts Plastiques, aux initiatives locales et à tout ce qui concerne la petite enfance, la grossesse et la parentalité.

Le choix du lieu n'est pas anodin. L'Entre-Deux affirme son ambition de devenir la « ville de la famille ». Qu’il s’agisse d’aménagement ou de projets d’animation culturelle, la municipalité s’attache à répondre aux besoins d’un public familial.

Comme pour la première édition, tous les habitants et acteurs locaux ont été invités à participer. Ils sont nombreux à s'être pris au jeu et à enrichir ainsi la programmation.

Une collaboration originale entre la radio locale « Entre 2 fm » (fréquence 106.0) et Radio Zourite a permis aux enfants de l'Entre-deux de découvrir l'outil radiophonique depuis 2 mois. Ils animent des émissions en amont et poursuivent avec des directs pendant l'événement.
Samedi 8 Septembre 2012 - 12:31
Lu 1196 fois




1.Posté par excellent festival mais erreur de stratégie du maire le 08/09/2012 14:31
tres jolie stratégie pour ce festival, mais je ne pense pas que la politique économique et touristique doit se baser sur la famille.
en général les budget sont tellement crik crack pour les familles, ce ne sont pas elles qui vont fréquenter hôtels, chambre d'hotes et restaurant à La Réunion et encore moins à l'entre deux.

bravo pour cette initiative de festival

2.Posté par Thierry le 08/09/2012 18:34
Ca met du baume au coeur ... et de l'espoir ... tout n'est pas perdu... il y a encore du bon dans la vie ... les enfants, la famille ... et comme le disait Casimir "... c'est le pays joyeux des enfants heureux ... et ... Si seulement vos parents - Avaient envie de vivre dans notre île - Tout serait beaucoup plus gai - Et pour chacun la vie serait plus facile... lalala"


3.Posté par André le 08/09/2012 19:58
je vous rejoins poste 1, certes il faut des l'activités pour les enfants, et il faut remercier l’initiative de l'association zétinsel, car ce n'est pas notre service culturel qui aurai pondu une aussi bonne idée; Mais le Maire se trompe en se focalisant sur le thème famille enfants en négligeant, l'atout principal de son territoire, le tourisme dans toute sa composante, le seul secteur qui peut encore créer de l'emploi.

4.Posté par bravo poste 1 et 3 le 09/09/2012 07:35
je vous rejoins, je suis acteur touristique du village de l'Entre Deux et orientez nos budgets depuis des anées pour les familles est une erreur économique.
aujourd'hui le tourisme sur l'ile est à la traine et l'entre Deux avec son office du tourisme est à la traine.
Regardez les spots et la com de l'IRT. Avez vous déja entendu parler de ce village que tous trouve parmi le plus beau de La Réunion ? JAMAIS

l'office du tourisme est un acteur qui marche sur une jambe, qui ne sait pas communiquer sur sa propre image, qui ne sait pas se faire ecouter par ses membres, qui est fermé le dimanche même pendant le festival et bien evidement tout le reste de l'année, qui a de surcroit des horaires de bureau et par dessus tout qui survie avec les subventions de la Mairie, de la Région et du Feder..

Je pense qu'il faut arreter l'assistanant de l'office du tourisme et passer à une étape suivante: soit la fermeture pure est simple, soit l'auto économie comme n'importe quelle entreprise privée.

M. Valy les familles n'ont pas ou peu d'argent, demandez a une famille de venir à La Réunion , c'est tout d'abord 4000 euros de billet d'avion.
Vous allez me dire oté , mi ve famille du péi.
Mais vous croyez que les familles créoles ont un pouvoir d'achat pour consommer chmbres d'hotes, restaurant, hotels, sortie en 4x4 , visite avec Etienne le guide......

Seul les couples ont ce pouvoir d'achat et si vous voulez que votre commune s'en sorte et créer de l'Emploi, il faut impérativement accès votre politique touristique, si toutefois vous en avez une, de mettre en place un veritable chef d'entreprise à la tête de l'OT ou dans votre équipe politique, mais un professionnel du terroir.
ce pro devrait avoir comme passion le tourisme et être volontaire sans pour autant exiger un salaire de plus de 1500 euros. Quand on est passionné et quand on veut developper le tourisme, il ne faut pas penser d'abord à l'argent, comme 95% des acteurs du village

Ne faites pas la même betise qu'il y a 5 ans avec l'autre coco de st Paul qui a couté un gros salaire pendant 18 mois et aux résultats lunaire.

l'economie touristique est un metier, une gestion des compétences et des finances est la première des compétences a avoir et votre équipe n'en s'est jamais doté.

il est temps de se réveiller, vous qui avait le plus beau village de l'ile, et que personne je dis bien personne ne s'est propulser en avant.

vous avez un hotel 4 étoiles, une trentaine de belles chambres d'hotes, 5 restaurants et une population des plus respecteuses et agréables et vous n'arrivez pas à trouver une veritable source d'energie pour ce developpement.

une idée: commencez par demander le classement au titre de: plus beau village de France
Hell Bourg l'a obtenu et s'est simplement endormi sur ce label qui pour ce vilage d'hell bourg ne correspond plus a cette distinction.

tous nos clients et touristes ne comprennent pas que l'Entre Deux ne soit pas qualifié de plus beau village de France.

Ensuite vous avez un gros problème dans votre village et les alentours se sont les bruits des voitures et surtout des motos qui font un vacarme et ne respecte pas les limitations de vitesse.
faites un tour avec le guide péi et vous verrez que tous les jours il ne s'entend plus parler a cause d'idiot qui ont des pots d'échappement bruyant.
que fait votre policier municipale ? il cautionne tout comme vous.
je ne parle même pas des fumees de pot d'echapement. Une horreur. Et le pire c'est que tous nous savons qui sait et vous ne faite rien. Vous etes quand même l'officier de police et vous avez tout pouvoir pour faire disposer de controles, d'amendes et autres.
la prévention est un etat terminer. Il faut sanctionner ces voyous de la route qui font du tort au village de l'entre Deux, seul vrai problème .

5.Posté par Mamie le 09/09/2012 19:14
Poste 4, ce constat il est fait depuis longtemps par les acteurs économique qui ont cru en s'installant à l'Entre-deux qui y avait une véritable politique touristique, fort est de constaté une fois installés qu'on ne faut compté que sur sois-même. le tourisme , le patrimoine ne font pas gagné les élections, mais la fête, l'ambiance, le social oui. On n'y peut rien l'Entre-deux perdra à grande vitesse sont cachet d’authenticité.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales