Faits-divers

L'Entre-Deux: demande d'annulation de l'élection de Bachil Valy


L'Entre-Deux: demande d'annulation de l'élection de Bachil Valy
Jean-Pierre Clain, ex-candidat sur la liste de Gilles Payet (SE) aux municipales de l'Entre-Deux, conteste l'élection du maire sortant Bachil Valy. La requête a été examinée hier par le tribunal administratif.

Selon le plaignant, Bachil Valy aurait fait pression et intimidé certains électeurs qui distribuaient des tracts de l'opposition. Une affirmation démentie par les familles de ces témoins.

Il évoque également le changement de date d'un repas pour des personnes âgées et handicapées, de janvier à février, permettant au maire de développer certains thèmes de sa campagne. Ce dernier a expliqué que le report du repas était nécessaire du fait du passage du cyclone Bejisa.

"J'apporte la preuve que ces accusations ne sont pas fondées. J'ai en ma possession des témoignages, factures, comptes rendus de réunions qui prouvent le contraire", explique Alain Rapady, l'avocat du maire de l'Entre-Deux.

Le rapporteur public a conclu que ces éléments n'étaient pas suffisants pour annuler l'élection.

Le délibéré se tiendra dans 15 jours.
Jeudi 29 Mai 2014 - 10:52
.
Lu 1447 fois




1.Posté par Jacques Carriti le 29/05/2014 13:22
Ces gens la n'ont rien d'autre à foutre que de pleurer sur le lait renversé (par eux !) ? ? ?

2.Posté par Jo nie walker le 29/05/2014 15:24
Et d'une, il faudrait savoir, est-ce Bachil, Bachir, Bassir, Basset, Bachot, Bachic, Bachatte, Bacile, et que sais-je encore !
Et de deux, Monsieur Klaïne, pour l'amour de l'Éternel s'il vous plait, arrêtez de baragouiner ! Bah ouais quoi, vous n'en finissez pas de nous les casser avec vos sempiternelles plaintes. Mais pourquoi diable pleurez-vous tout le temps ? Soyez beau joueur, vous avez joué et avez perdu, alors pour une fois Monsieur Klein, acceptez dignement le verdict des urnes et de grâce cessez de nous enquiquiner avec vos recours qui n'ont pas lieu d'être. De toute manière, c'est peine perdue puisque vous allez encore être déçu du voyage... et vous le savez ! Mais que de temps perdu pour au final rien de conséquent.
Vous devriez plutôt vous mettre à la badiane... il parait que cela calme les ardeurs intempestives et Dieu sait si vous en avez besoin, surtout en ce moment, enfin me semble-t-il !
Allez Monsieur Klaïne, reprenez-vous et à dans six ans... si vous le voulez bien !

3.Posté par André le 30/05/2014 09:40
Facile quand on est au pouvoir d'apporter des preuves pour contredire ces faits, d'autant plus que ces témoignages viennent des familles qui ont des contrats aidés et ne peuvent malheureusement pas contredire leur maire. On devrait abroger le code électoral parce il est enfreint à toute les élections et aucun candidat n'est sanctionné. mais a l'Entre-deux, cela ne changera pas les résultat du scrutin, 50,33 % PETITE victoire arrachée au forceps tous les moyens ont été mis au premier tour, je ne compte pas les abstentionnistes, mais fort est de constaté que la moitié de la population n'est plus d'accord avec votre politique de favoritisme.

4.Posté par papangue le 30/05/2014 16:51
Vous dites : ces gens là n'ont rien à foutre que de pleurer..." moi je dis voilà des gens qui ont du courage! voilà un élu qui SAIT servir! ces gens là ont raison de réagir. les règles du jeu de cette élection n'ont pas été respectées. Porter un recours avec preuve à l'appui, c'est LEGITIME! Je ne pense pas un seul instant que M. CLAIN a décidé un matin en se réveillant qu'il voulait faire cette demande en annulation. Cela relèverait selon moi de la pure fantaisie. Par conséquent, nous population de l'Entre Deux, nous devons retenir ceci : le recours déposé par M.JP CLAIN est RECEVABLE. Ce qui signifie que les éléments du dossier sont sérieux et parfaitement LEGITIME! et il est bon de rappeler que JP CLAIN est venu SEUL défendre ce dossier! cela prouve que c'est un homme courageux qui défend avec conviction les intérêts des entredeuxiens même si on le juge souvent.
quant à M. VALY qui s'est présenté avec son avocat, ça c'est un aveu de culpabilité. Pourquoi?
j'ai toujours su que la vérité n'a qu'un seul son de cloche. de ce fait la gymnastique que M. VALY doit faire pour retomber sur ses pieds, demande dans ce cas précis d'être au minimum accompagné d'un avocat.
alors M. VALY soyez au moins une fois, un peu, courageux... défendez votre dossier sans artifice.
La population attend!!!!!!!!

5.Posté par Valy,Dominique,Ladys glands, Mat haut et compagnie. le 13/06/2014 18:00
Hahaha!!! à victoire historique annulation historique!!! MDR.
La justice existe mes frères!!! à nous notre deuxième tour volé .

6.Posté par Valy,Dominique,Ladys glands, Mat haut et compagnie. le 13/06/2014 21:18
Jo nie walker!
Ar boire un autre!Lol.
Et!?au faite! c' est CLAIN!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales