Revenir à la rubrique : Culture

L’Entre-Deux célèbre l’inscription du Maloya au patrimoine immatériel

Cela fait désormais un an que le Maloya est inscrit au patrimoine immatériel de l'Unesco. L'occasion pour la municipalité de l'Entre-Deux de le mettre à l'honneur ce vendredi soir.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 07 octobre 2010 à 14H30

La soirée devrait être animée et cadencée à l’occasion de l’opération « Une nuit pour la Réunion » du côté du village de l’Entre-Deux ce vendredi. Initiée par le Conseil de la culture et de l’éducation et de l’environnement de la Réunion, cette manifestation a été pensée sur le socle du premier anniversaire de l’inscription du Maloya au patrimoine mondial de l’Unesco.

Petit retour en arrière, le 1er octobre 2010, cette pratique ancestrale avait été classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité suite au dépôt d’un dossier dans ce sens par la Région. Soutenu par des artistes ou encore le Pôle régional des musiques actuelles (PRMA), ce projet avait finalement été validé pour le plus grand plaisir de ceux qui avaient milité et œuvré à sa sauvegarde ainsi qu’à sa transmission aux nouvelles générations.

Demain soir, la commune, l’Office municipal des animations globalisées (OMAG) et l’Office du tourisme de l’Entre-Deux ont concocté une soirée maloya autour d’un grand feu de camp. Pour cette manifestation qui débutera à 19 heures et qui devrait rythmer le village, c’est la place de l’Office du tourisme qui accueillera le public et les artistes invités, à savoir Ti Fred, Dédé Lansor, Fonn’Kal ou encore Kouler Péi. Kayamb,  roulers et autres fon’ker seront donc au rendez-vous aux côtés de poèmes et récits qui seront proposés aux visiteurs avec le concours de Luimm… Alors, à vos agendas…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.