Société

L’Ecoquartier Cœur de Ville prend forme ce samedi à La Possession


Perspective de la place de la future mairie dans la Zac coeur de ville
Perspective de la place de la future mairie dans la Zac coeur de ville
La Ville de La Possession et la SEMADER organisent une manifestation grand public autour de l’Ecoquartier Coeur de Ville ce samedi. Une manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable.
 
En amont de la réalisation du projet d’aménagement, dont les travaux vont démarrer cette année, l’objectif est de partager avec les Possessionnais les futurs usages de la ville de demain. Cette nouvelle manière de vivre sa ville passe par la sensibilisation des citoyens sur les enjeux des déplacements, de la gestion des déchets, de la construction durable, de la maitrise de l’énergie et de la ressource en eau ou encore de la préservation de la biodiversité.
 
C’est donc avec ces objectifs que la Ville et la SEMADER souhaitent mettre en lumière les enjeux de l’aménagement durable de ce coeur de ville , en passe de devenir l’un des premiers Ecoquartiers réunionnais. La démarche de labellisation est engagée.
 
Cette opération de sensibilisation sur les futures pratiques de l’écoquartier mobilise un certain nombre de participants engagés autour des bonnes pratiques en matière de développement durable : TCO, CAUE, Bac Réunion, Véolia, l’Office de l’Eau, les Petits Débrouillards, le Groupement d’Agriculture Biologique, Leu Réunion, l’Observatoire de l’Air de L a Réunion, WeLink et Topbis.
 
Cet évènement pour toute la famille prévoit notamment un temps fort, avec le "téat ékokartié" assuré par la troupe de Lino (ex-Téat La Kour), un moment "biodivertissant" qui mettra en scène la vie dans le futur écoquartier en 2025 à La Possession.
 

Jeudi 28 Mai 2015 - 17:12
Lu 1344 fois




1.Posté par maçonnerie le 28/05/2015 18:15
y a encore de l'argent dans les caisses de la Commune, pour payer des dépenses de théâtre ??

2.Posté par oui ce sa le 28/05/2015 20:57
en realite c'est philippe Robert qui a été élu Conseiller departemental qui va inaugurer cette journee .

C'est l'info de la mairie.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales