Revenir à la rubrique : Politique

L’Aveca va organiser des “Etats généraux pour tous les Réunionnais”

Laurent Boyer, président de l’Aveca, “a été invité mercredi à participer” aux travaux de l’Atelier 3 : les grands projets structurants et les conditions du développement durable. “Le cadre des débats défini par des techniciens, rend les discussions élitistes, le niveau n’est pas accessible à tous les Réunionnais”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 22 mai 2009 à 07H55

L’Aveca va prendre Yves Jégo, au mot. Le secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer avait déclaré lors de son séjour éclair à La Réunion : “Que ceux qui ne se sentent pas à l’aise dans les réunions organisées par le préfet, organisent leurs propres réunions et fassent des propositions”.
Au sortir de la réunion de l’Atelier 3 à la pyramide inversée mercredi dernier, Laurent Boyer, président de l’Association pour la valorisation des entreprises commerciales et artisanales, a eu “la confirmation que le cadre dessiné par le gouvernement pour ces Etats généraux, n’est pas efficace”.
“Le cadre fixé ne permet pas à tous les Réunionnais de prendre part à ces Etats généraux et de s’exprimer, cela signifie qu’au final le document de synthèse qui sera rendu, ne reflètera pas tous les vrais problèmes de La Réunion”.
“Il est essentiel que l’ensemble de la population puisse dire ce qui ne marche plus ou ne marche pas dans notre société. La Réunion n’appartient pas à un seul homme politique, à une seule famille, à un parti politique, ou à une classe sociale”.
“La Réunion, c’est l’ensemble des personnes qui y vivent. Et, il est essentiel que tous apportent leur pierre à cet édifice. Ce n’est pas le cas avec les Etats généraux proposés par le gouvernement”.
Laurent Boyer a commencé ses consultations “pour rapidement mettre en place des débats, car nous souhaitons également remettre notre document de synthèse, le premier septembre 2009”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.