Santé

L'Aurar lance son action pour la Journée Mondiale du rein

A un mois de la Journée Mondiale du Rein qui aura lieu le 12 mars prochain, l’Aurar a lancé son action, pour relayer en local cet événement international. Engagé dans la prévention de la maladie rénale, le plus important opérateur de dialyse à La Réunion souhaite attirer l’attention du grand public sur le “capital rein” de chacun et l’importance de ne pas le gaspiller. L’action de l’Aurar commence sur les réseaux sociaux, pour sensibiliser et mobiliser le plus de personnes possible.


L'Aurar lance son action pour la Journée Mondiale du rein
La 10ème édition de la Journée Internationale du Rein aura lieu comme chaque année le deuxième jeudi du mois de mars. En 2015, la thématique choisie par l’IFKF (International Federation of Kidney Foundations) est “Des reins en bonne santé pour tous”. Pour fédérer le plus grand nombre, les organisateurs ont imaginé une action symbolique, et invitent le grand public à boire un verre d’eau. Engagé dans la prévention de la maladie rénale, l’Aurar relaye en local cet événement international.

Ainsi, l’Aurar a mis en place une large action sur ses réseaux sociaux. Elle invite dès aujourd’hui, les patients, ses salariés et le grand public à se prendre en photo en train de boire un verre d’eau et à la poster sur le compte Facebook de l'Aurar ou l’envoyer par mail. Pendant un mois, chacun pourra ainsi soutenir et donner de la visibilité à l’événement.

Le 12 mars, l’Aurar organisera une journée de dépistage à son siège social basé à Saint-Gilles-les-Bains. Pour cette opération de sensibilisation, les entreprises de la zone ouest seront sollicitées pour inciter les salariés à venir sur place et pratiquer les tests proposés : calcul de l’IMC et de l’index glycémique, prise de la tension et entretien individuel pour échanger sur les antécédents familiaux. L’équipe médicale de l’Aurar accueillera le grand public de 8 heures à 14 heures.

Dans le cadre de l’événement annuel que représente la Journée Mondiale du Rein, l’Aurar organisera également la veille, en interne, des sessions d’information et de dépistage. Le personnel non-soignant sera ainsi sensibilisé à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP) intégrée aux parcours de soins proposés à l’Aurar. Une immersion importante pour la compréhension de l’ETP, son rôle et son importance.

Enfin, des affiches et des cartes d’information seront mises à disposition des patients chez les médecins généralistes. Elles reprendront le visuel de l’événement international et permettront de toucher un large public. Cette action est réalisée en collaboration avec RéuCARE, réseau de prévention de l’aggravation de la maladie rénale chronique, dont la mission principale est d’aider à structurer le suivi du patient et à coordonner les intervenants autour de lui, dans son parcours de santé.

Infos pratiques
Date et heures de la journée de dépistage : jeudi 12 mars de 8 heures à 14 heures
Lieu : siège de l’Aurar, 73 rue des Navigateurs à Saint-Gilles-les-Bains
Une conférence de presse se tiendra le 12 mars à 10h30.

Pour poster ses “selfies”
Rendez-vous sur facebook.com/aurar.dialyse.nutrition
Ou envoyer sa photo par mail : communication@aurar.fr (avec nom et prénom)
Lundi 16 Février 2015 - 10:28
.
Lu 1506 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales