Société

L'Aurar forme ses professionnels en télémédecine


Du 14 au 18 septembre, l'Aurar a organisé une semaine consacrée à la télémédecine. Le centre de dialyse et nutrition a tenu des sessions internes de formation pour lesquelles le président de la Société française de télémédecine, Pierre Simon, était présent.

L'Aurar rappelle ainsi les enjeux relatifs au développement de la télémédecine: accès aux soins facilité, réduction des coûts, qualité de la prise en charge, et bien-être des patients.

En tout, 36 professionnels de l'Aurar ont été formés en 2015. "Pour réussir le développement de la télémédecine, explique Pierre Simon, il faut que
plusieurs conditions soient réunies : la reconnaissance d'un besoin d'amélioration de l'accès aux soins, des professionnels de santé capables d'écrire un projet médical consensuel pour répondre au besoin, une formation aux bonnes pratiques de la télémédecine, une organisation professionnelle claire et consensuelle qui s'appuie sur le projet médical, un engagement de l'institution qui organise l'activité de télémédecine."


Pour rappel, la télémédecine est une pratique médicale à distance mobilisant des technologies de l'information et de la communication.

Dimanche 20 Septembre 2015 - 10:58
Lu 1416 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales