Revenir à la rubrique : Economie

L’Association des commerçants de St-Pierre prépare sa riposte

Ismaël Affejee ne comprend pas pourquoi la municipalité de Saint-Pierre ne répond pas à ses demandes de rendez-vous. Celui qui évoquait de bonnes relations avec le maire de Saint-Pierre envisage désormais de passer à l'action et de faire entendre la voix des commerçants du cœur de ville, ceux qui sont concernés par l'annulation de la braderie du mois de décembre.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 20 octobre 2010 à 12H00

Une pétition, une lettre, un mail, les demandes répétées de rendez-vous avec le maire de Saint-Pierre n’ont pas manqué depuis vendredi dernier. Pourtant, rien n’y fait, le président de l’Association des commerçants de Saint-Pierre, Ismaël Affejee, n’a eu que le silence de la municipalité de Michel Fontaine comme réponse.

Quand le silence laisse place à l’action

Résultat, dès la fin de la journée, une délégation composée d’une cinquantaine de commerçants va entamer, à son tour, une série d’actions symboliques pour faire entendre sa voix en réponse à l’annulation de la braderie de Saint-Pierre. Une annulation confirmée le 14 octobre dernier par Yassine Mangrolia, adjoint au centre-ville (Voir « Annulation de la braderie de Saint-Pierre, Yassine Mangrolia s’explique« ).

Le but de ces actions, rencontrer le maire à tout prix pour un entretien et d’éventuelles solutions face aux travaux de terrassement engagés depuis ce lundi sur l’opération Epicéa. « C’est étonnant que n’ayons eu aucune réponse, ni aucun rendez-vous« , explique Ismaël Affejee. « On nous a dit, dans un premier temps, que le maire était revenu d’un voyage et qu’il devait participer à un conseil municipal. Nous avons donc attendu jusqu’au début de cette semaine mais toujours aucune réaction. Ne voyant rien venir, on a décidé de réunir un certain nombre de commerçants et d’agir« , ajoute le président de l’Association des commerçants de Saint-Pierre.

La fin de la journée sera animée, promet Ismaël Affejee, qui ne souhaite pas donner les détails de ses actions. Une chose semble sûre, les commerçants n’en resteront pas là. « Que l’on nous dise clairement ce qu’il en est ou que l’on restreigne le périmètre de la braderie. Il faut satisfaire tout le monde« , prévient le commerçants d’une enseigne connue à Saint-Pierre et dans le reste du département. « On ne peut pas organiser des événements sur un seul week-end, ce n’est pas possible« , poursuit Ismaël Affejee. Le rendez-vous, d’un style bien différent, est donc donné…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un prêt de 5 millions d’euros de la Région pour sécuriser la trésorerie d’Air Austral

La commission permanente de la Région doit voter jeudi une avance en compte courant d’associés à Air Austral, via la Sematra, d’un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Département devrait bientôt suivre à hauteur d’environ 750.000 euros. La compagnie régionale s’est engagée auprès de l’Etat à réduire sa masse salariale de 10% en échange d’un report de remboursement de certaines échéances de dettes.

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.