Société

L’Arche de Noé a des chiots en pagaille !


L’Arche de Noé a des chiots en pagaille !
"Tous les jours des appels téléphoniques en pagaille pour des chiots "trouvés ce matin dans mon jardin"", annonce l’association Arche de Noé.
 
C’est une nouvelle demande d’aide de la présidente de l’association, Astrid Puissant, qui explique qu’en période de vacances et depuis la loi de réglementation du commerce des animaux, "c’est un crève-cœur à répétition".
 
En effet, la loi en place depuis janvier oblige les particuliers qui souhaitent vendre une portée de se déclarer éleveur et d’obtenir un numéro SIREN. Les mentions obligatoires pour toute publication d’annonce de cession à titre onéreux ont également été renforcées. Une loi "mise en œuvre sans information préalable du public", ajoute-t-elle.
 
Le but est en effet de dissuader la population de faire procréer leurs animaux et ainsi lutter contre la prolifération, l’errance et protéger les animaux d’élevage.

Condamnés à mort
 
Mais pour l’Arche de Noé, cela se traduit par quatre chiots abandonnés dans un chariot du Leaderprice de Saint-Benoît le week-end dernier, deux chiots abandonnés dans un appartement vide à Cilaos, six chiots abandonnés à Bras Panon…
 
Et leur avenir n’est pas joyeux… "Avec une Collectivité en charge de cette compétence mais qui ne s'en donne pas les moyens et qui ne nous les donne pas non plus. Seule une fourrière rénovée pour 980.000 euros, sans une place "refuge", attend la cohorte des condamnés à mort", s’indigne-t-elle.
 
L’Arche de Noé demande donc plus de moyens afin de "consacrer du temps à la recherche d’adoptants et sauver davantage de chiots sans maître, et faire ce travail pédagogique indispensable pour que la situation ne se renouvelle pas avec la même ampleur dans six mois".
 
L’association fait donc appel à la générosité des Réunionnais. Pour faire un don, contacter l’association au 0692 36 28 09.
 
Vendredi 29 Juillet 2016 - 11:06
Lu 2082 fois




1.Posté par ALARME le 29/07/2016 13:12
Il faut un suivi et des controles ! ne pas les laisser entre les mains de sadiques sans respect ni coeur qui les laisseront crever de soif attachés court en tant qu'alarme sur pattes ! Ou les battront enfermés dans des cages étroites etc etc Tellement sur l'ile qui souffrent le martyr sans secours aucun !

2.Posté par Lotus le 29/07/2016 16:16
Faites stériliser vos animaux, ou alors n'en prenez pas. Il n'y aura plus d'errance animale comme elle existe à l'heure actuelle ! Egalement, que les propriétaires de ces animaux soient un peu plus responsables ! Ils abandonnent leurs animaux ? Ils seront abandonnés en retour, car dans la vie il y a toujours le juste retour des choses. Que les gens cessent de se voiler la face !

3.Posté par Eno le 29/07/2016 18:24
J'ai plein de chiens , de chiots , j'attends les futurs maîtres ...

4.Posté par Bob le 29/07/2016 20:40
la piqûre qui endort est une solution avantageuse..plus que le surf en mer ..

5.Posté par L'Ardéchoise le 29/07/2016 23:52
On voudrait interdir A. Gunet et l'on a des 4-5 et autres ailleurs qui peuvent déverser leurs "sonneries" sans vergogne à longueur de commentaires...
Tu sais quoi Bob, les surfeurs, ils t'emmm...

6.Posté par Alwatani (الوطني le 30/07/2016 10:08
@3 et @4
La piqure qui endort serait également une solution socialement avantageuse pour certains cons, à la charge de notre société et de nos impôts.
"Mort aux cons !" aurait lancé un ministre en plein conseil...Ce à quoi le général de Gaulle aurait répliqué: "Vaste programme...". (cité par Alain Peyrefitte).
Il suffit de lire certains posts sur ce site (comme les 3 et 4 par exemple) pour comprendre à quel point De Gaulle avait raison.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales