Economie

L'Araucaria : Un nouvel écrin entre entre ciel, mer... et jazz

Ouvert depuis le mois d'avril, l'Hostellerie du domaine de l'Araucaria vous accueille dans les hauteurs de Saint-Pierre, à Montvert-les-bas. Mêlant paysages de montagne et panoramas sur l'océan, cet hôtel de charme doté de deux étoiles et installé sur un terrain de 6.000 mètres carrés, a décidé d'orienter ses activités sur la philosophie du jazz et de faire la part belle à la musique dans un cadre idyllique.


Dix années auront été nécessaires pour que ce nouvel établissement hôtelier voit le jour. Charles Lonstsi, le directeur de l'Araucaria, témoigne volontiers et indique que malgré l'obtention d'un terrain et d'un permis de construire, celui-ci a dû attendre des financements bancaires qui ne lui ont été accordés que précédemment.

Construit autour d'un Araucaria, cet arbre d'origine sud-américaine et appartenant à la famille des Pinacées, qui trône au milieu du parking, cet hôtel de Saint-Pierre propose neuf chambres avec vue sur l'océan ou les montagnes (Dimitile, Piton des Neiges, Grand Benard, ...), offrant à ses clients un panorama grandiose de la Chaloupe Saint-Leu à Saint-Pierre.

Si ce projet aurait dû voir le jour au Cameroun, puis aux Etats-Unis, et enfin, en Isère, c'est finalement la Réunion qui a accueilli cet établissement de deux étoiles dans un contexte touristique où les établissements hôteliers locaux viennent à manquer.

Un nouvel écrin pour les passionnés de jazz...

Du côté des cuisines, c'est une gastronomie du monde qui est proposée par le chef cuisinier. De la tarte fine aux brèdes au gratin de fruits au sabayon de Rhum charrette en passant par les brochettes de Saint-Pierre enrobées au sésame, les palais auront le choix entre cuisine créole traditionnelle, métropolitaine et bientôt africaine. D'une capacité de 40 couverts les midis et soirs, la cuisine de l'Araucaria s'accorde parfaitement avec le cadre proposé aux touristes de passage ; des touristes réunionnais mais aussi métropolitains comme l'attestent les réservations des vacances de juillet-août 2009.

Charles Lontsi est un grand amoureux de la musique et plus particulièrement du jazz. Il prévoit d'ailleurs de mettre cette musique à l'honneur en organisant des discussions, des soirées à thème ou encore des concerts et de faire de son hôtel le point de ralliement des inconditionnels du jazz ; une musique qui, selon ses dires, prend aux tripes.

Après 10 années de patience et de détermination, l'Araucaria s'est donc installé sur les pentes saint-pierroises et devrait permettre d'attirer une clientèle touristique locale mais aussi européenne. Une clientèle qui ne manquera pas d'apprécier les spécificités des paysages réunionnais sous tous ses angles... et tout en musique...
Mercredi 10 Juin 2009 - 13:17
Ludovic Robert
Lu 2863 fois




1.Posté par Un amateur le 10/06/2009 13:41
Je suis amateur de jazz et de bonne ambiance. J'y suis allé . L'équipe est très sympa et le lieu est enchanteur. C'est un véritable plaisir de pouvoir manger loin des bruits de la ville à 15 mn du centre de ST PIERRE et d'avoir une vue magnifique que ce soit de jour ou en soirée. Que dire enfin de Charles quand on connaît son histoire et sa ténacité face aux évènements de la vie et à toutes les difficultés rencontrées. Pierre après pierre, il a réalisé son rêve. Partagez son bonheur, ça vaut le coup!

2.Posté par michel rvn blanche le 10/06/2009 13:58
Bon chance et bon courage !!! il manque juste un fléchage .

3.Posté par Yann le 10/06/2009 14:04
Je cherche le numéro de téléphone de cet hôtel.

4.Posté par Un amateur le 10/06/2009 16:33
Yann
c'est le 0262 31 10 10
www.hostelleriearaucaria.com
Tu montes direction LE CHAPITEAU MONT VERT, tu continues mais au lieu d'aller vers MONT VERT LES HAUTS ensuite tu continues vers la droite direction PETITE ILE
Un peu plus loin, sur la droite, il y a un grand panneau indiquant l'hôtel (tu passes les chemins Caron, Burel etc sur la gauche)
nb: Je n'ai aucune action dans l'établissement mais je lui fait de la pub car il est vraiment méritant et sympa

5.Posté par HÔTEL HDA : Mont-Vert les Bas 97410 SAINT PIERRE TEL: 02623 le 10/06/2009 17:28
Merci infiniment car c'est vraiment du professionnalisme. à très bientôt autour d'un cocktail jazzy

6.Posté par pimanzoizo le 10/06/2009 21:40
faudra inviter un explorateur célèbre à venir vérifier s il ne s agit pas d un CEDRE ......

7.Posté par Caroline le 02/07/2009 15:23
Le groupe kréolokoz jouera Dans cet hotel le 31 juillet... Je vous recommande vivement d'y aller... Je les ai vu sur scène a paris (la cigale)... Le myspace peut donner une idée mais en vrai c'est mille fois mieux!!! Bonne écoute!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales