Politique

L'Alliance veut faire avancer la société réunionnaise

Ce matin à Saint-Denis, l'Alliance avec à sa tête Paul Vergès avait convié des hommes, femmes, représentants politiques de tous bords et acteurs de la société réunionnaise à venir assister à la mise en place des prochains ateliers de réflexions sur les grands thèmes de société qui concernent la Réunion.


L'Alliance veut faire avancer la société réunionnaise
La salle était attentive aux différentes propositions qui émanaient de différents responsables de l'Alliance. Autour de Paul Vergès, se trouvaient Gilles Leperlier, Jean-Hugues Ratenon, …

Cette conférence a servi à présenter aux personnes présentes les différents ateliers qui vont être mis en place en vue des "futures échéances politiques, notamment présidentielles", confie un membre de l'Alliance, "il faut que nous appréhendions le nouveau contexte de la Réunion. C'est une nécessité de trouver des idées adaptées aux nouvelles conditions de notre société".

Des propositions non pas pour les cantonales, dont les élections se dérouleront en mars prochain, mais dans l'objectif des présidentielles, "pour que les candidats soient attentifs à l'outre-mer et que nous soyons une force de proposition".

L'Alliance se structure autour de trois pôles : les jeunes avec l'Ajfer (Alliance des jeunes pour la formation et l'emploi à la Réunion) dont le président est Gilles Leperlier, les "sans-voix" de la Réunion représentés par l'ARCP dont le président est Jean-Hugues Ratenon et des représentants politiques et acteurs de la société qui "viennent à l'Alliance pour mettre en commun leurs idées", comme Michel Lagourgue, Rahiba Dubois, Jean-Pierre Marchaux, Maya Césari, …

Dans son invitation à l'ensemble des participants de la réunion de ce matin, Paul Vergès a tenu a souligné "l'aggravation de la crise économique et sociale et les perspectives à venir rendent plus que jamais nécessaire la prise de responsabilité des Réunionnais face aux enjeux auxquels notre île est confrontée".

Un nouveau CRADS ?

L'occasion pour Paul Vergès de présenter un nouveau CRADS (Comité Républicain d'Action Démocratique et Sociale) qui en 1945 rassemblait différents hommes politiques et a conduit à la départementalisation, en 1946, "pour sortir la Réunion de la misère coloniale", explique Paul Vergès, "mettre en place un nouveau CRADS pour peser sur l'histoire et rassembler un maximum de personne pour donner un nouvel élan à notre île".

"Nous devons concevoir, définir et élaborer des solutions totalement inédites pour le développement de La Réunion dans un contexte fondamentalement différent, marqué par la mondialisation des échanges, l’interdépendance des économies, les bouleversements climatiques et les mutations des sociétés. C’est une tâche immense et exaltante qui exige le rassemblement le plus large des Réunionnais", a expliqué Paul Vergès.

Dans cette optique, l'Alliance va organiser son travail au travers d'une entrée "territoriale" avec la mise en place de différentes conférences dans les micro-régions de l'île, mais aussi par la mise en place de huit ateliers (Pôle économique, Logement/Social, Santé, Illettrisme, Ouverture extérieure, Aménagement/Gouvernance, Sport, Cohésion Sociale).
Samedi 22 Janvier 2011 - 17:35
Julien Delarue
Lu 2761 fois




1.Posté par Nouveau en 1945, usé en 2011... le 22/01/2011 17:56
"Un contexte fondamentalement différent, marqué par la mondialisation des échanges, l’interdépendance des économies, les bouleversements climatiques et les mutations des sociétés"

Enfin ils se sont aperçus que le monde avait bougé et pas eux....trop tard,le PCR est trop loin et changer son nom ne le change en rien....Les méthodes restent les mêmes, ils ne peuvent plus changer, ils ne peuvent que donner l'illusion d'intégrer quelques nouveaux, mais en fait rien ne change. Regardons comment Pierre Verges est intronisé au Port après y avoir été embauché par ses amis, alors qu'il vit dans une somptueuse villa à La Possession. Comment pourrait il aider ce peuple qu'il ne connaît pas ? Le PCR n'est plus qu'une machine autoalimentée et alimentaire.

Ces dernières années furent un échec du PCR, que paient les Réunionnais. Place au renouvellement, le vrai....

2.Posté par bertel le 22/01/2011 18:09
"Un nouveau CRADS ?"

Tout ce cirque, avec des revenants qui ne sont même pas "parvenus"... à se faire un nom, me semble en effet très "crade" !

""Nous devons concevoir, définir et élaborer des solutions totalement inédites pour le développement de La Réunion dans un contexte fondamentalement différent, marqué par la mondialisation des échanges, l’interdépendance des économies, les bouleversements climatiques et les mutations des sociétés. C’est une tâche immense et exaltante qui exige le rassemblement le plus large des Réunionnais", a expliqué Paul Vergès.

MDR ! Et au final, on mettra des "djeunes" de 70 ans aux commandes.. et les amis du clan !

Ce qui reste constant, chez la plupart des politiques, c'est l'art qu'ils perfectionnent à se foutre de nous !... enfin de vous... puisque moi, il y a longtemps que je ne les écoute plus... sauf lorsqu'ils me donnent matière à relever leur langue de bois, leur démagogie et leur mémoire courte... très courte !

Bertel de Vacoa

3.Posté par David Asmodee le 22/01/2011 18:29
"Paul Vergès a tenu a souligné "l'aggravation de la crise économique et sociale et les perspectives à venir rendent plus que jamais nécessaire la prise de responsabilité des Réunionnais face aux enjeux auxquels notre île est confrontée" " ...

...mais continue néanmoins à soutenir les grèves (du courant ,entre autres), les barrages et le sabotage de l'économie.

4.Posté par SEVERIN le 22/01/2011 18:35
Alors,pendant des années ce Verges était au pouvoir avec ces colistiers,ils ont rien fait pour combattre le chômage.Tout d'un coup ils ont un déclic avec l'alliance,ils se foutent pas de la gueule des gens celui-là.(...).la relève lé là,i fo li pren son retraite.communiste socialos aux chiottes.In yab des Yvelines

5.Posté par cimendef le 22/01/2011 19:00
Je vois à la tribune la gériatre officiel du Guide : le brave docteur GAUD a du boulot pour maintenir en état de veille son illustre patient . Que raconte -il de neuf notre Grand Visionnaire ?

"Nous devons concevoir, définir et élaborer des solutions totalement inédites pour le développement de La Réunion dans un contexte fondamentalement différent, marqué par la mondialisation des échanges, l’interdépendance des économies, les bouleversements climatiques et les mutations des sociétés. C’est une tâche immense et exaltante qui exige le rassemblement le plus large des Réunionnais"

Depuis sa défaite aux régionales le Grand Mage va de découverte en découverte, la mondialisation des échanges !!! l'interpédendance des économies !!! etc ... tout cela est nouveau pour le Conducator.

Lorsqu'il tronait dans sa pyramide rien de tout cela n'existait, par sa présence il régulait l'univers tout entier. Après un accident électoral le monde a changé, tout est détresse désespoir, alors le Phare de la Pensée, le fils de son père et père de son fils et de sa fille nous apporte la lumière.

Hélas comme le phare de Sainte Suzanne, le Grand Leader ne sert plus à rien, cela fait longtemps qu'il a cessé d"éclairer.

6.Posté par Choupette le 22/01/2011 19:08
Il est en train de préparer le terrain pour mettre son fils sur le trône du conseil général...
Et, de fil en aiguille, la soeurette aura sa MCUR.
Il faut rester vigilant.

7.Posté par mwa la pa di le 22/01/2011 19:22
Dans sa grande obsession le Grand Timonier secoue le fantôme du désastre qui n'apparaît que lorsqu'il n'est plus au pouvoir !!! Ben voyons !!

8.Posté par le congo chez tintin le 22/01/2011 20:00
Putain d'imposteurs, ils ont vraiment tous les culots !


Quand la Réunion sera t'elle définitivement débarrassée de ces maoïstes ignobles, eux qui ont maintenu l’île dans le fénoir si longtemps ???

9.Posté par Laurence. le 22/01/2011 20:51
UNE DEVINETTE !

A quel âge peut-on prendre sa retraite en politique ?

Quand le peuple vous met le pied au C.......Comme en TUNISIE ?

10.Posté par Noe le 22/01/2011 20:04
Trop vieux
A changer d'urgence

11.Posté par macadam cowboy le 22/01/2011 20:57
congo...tu trouves que depuis mars 2010 on atteint la.....lumière ?
lol

12.Posté par Modestie le 22/01/2011 21:31
C'est bien beau de critiquer mais au moin, l'alliance cherche des solutions ! L'alliance ne se contente pas comme la plupart des mouvements de gauche a s'opposer sans proposer ! Relisez un peu cet article, il n'y a pas que le pcr de monsieur Verges, qui a su montrer que ses projets étaient réalisés, Des personnalités de plusieurs bords étaient présent !!!

13.Posté par Maoul974 le 22/01/2011 22:35
Ils ont eu 12 ans pour faire avancer La Réunion et les seuls qui ont avancé ce sont les membres de leurs familles, nul besoin de retracer les embauches à la région, à la SR21, la mcur, l'ex irt etc etc etc ... A peine foutus hors de la région, à grand coups de pieds dans le derrière, par les électeurs, les voilà sauvés de justesse par le conseil général et à nouveau en famille ! Quant à revenir au temps du CRADS, c'est peut-être navrant pour vous de le constater, mais La Réunion a évolué, malgré vous, mais évolué quand même ! Le PCF est mort en métropole et à La Réunion il a cessé d'exister dès que vous êtes arrivés à la région ! Allez, une idée, oubliez le crads et lancez le craf c'est à dire le comité régional des affaires familiales ! PITOYABLE !

14.Posté par @vré le 22/01/2011 22:26
et il se reveilla un matin ... ayant une lumiere !! ah "une nécessité de trouver des idées adaptées aux nouvelles conditions de notre société". allez croisez don band de voleur de ZF ... 12 ans rien fait aujourd'hui c ot les donneurs, lé messi .... le ratenon coqufié, leperlier sans dent, na point le nez koé ... la po tourne a zot en bourique ... i vois pas koé ??? lol
Le PCR c preske une secte en diré ... !!! mais créole va roule le zié va envoi zot tte fais stop !!!


15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/01/2011 23:28
post 8
la réponse est simple
le jour où les mecs comme toi les précèderont ...

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/01/2011 23:30
étrange de voir l'ancien sénateur appelé sur son blog, à l'émergence d'un projet collectif politique, et de ne pas le voir à l'alliance pour participer à ce projet..

17.Posté par ducap le 22/01/2011 23:56
L e Fils de Raymond faute d'avoir réussi son coup avec le CR se rabat sur le CG en cherchant à installer monsieur Fils et imposer,sans le mettre sur la place publique, sa mcur et donc installer Mademoiselle.
Plus risqué sur le plan électoral que l'opération Région car tout va dépendre de la personnalité des candidats qui seront élus à st paul et st andré (candidats soutenus par les maires? candidats soutenus en sous-main se réclament du communisme ou de la droite ?) car on peut penser que PS,PC et Alliance gagneront les élections cantonales.
Mais aussi plus habile car il s'agira cette fois d'avancer masquer tirant les leçons de son arrogance aux régionales.
ALORS?

18.Posté par huguette était là ? le 23/01/2011 00:25
Huguette Bello était-elle là ou pas.?

19.Posté par Le Troll le 23/01/2011 01:14
Ca fait deja 60 ans que ce vieil ane et ses sbires du PCR freinent des 4 fers pour maintenir son électorat dans la misère et dans l'illetrisme !! allez !! Zou !! au goulag !!

20.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/01/2011 01:59
que proposent OR et UMP ou le PS...? rien à priori..

21.Posté par Paul y tique le 23/01/2011 07:34
Encore un sortie improductive médiatique d'apparatchiks pathétiques...

22.Posté par le congo chez tintin le 23/01/2011 08:48
congo...tu trouves que depuis mars 2010 on atteint la.....lumière ?

--------------------------------------------------------

On s'est éloigné des ténèbres communistes, et pour moi c'est un grand progrès !

DeLoPette....les mecs comme moi....kesako ?
De plus, tu dis une nouvelle fois une énorme connerie, mais comme c'est en quelque sorte ta signature...

Même dans les pays avec cocos au pouvoir, après qu'ils aient assassiné, rééduqué ou mis en HP tous ceux qui les dérangeaient (des mecs comme ci ou comme ça !!!)...les cocos ne sont jamais partis de leur plein gré !

Soutenir mordicus un maoïste pistolero, corrompu, copain avec Pol Pot, Ceaucescu, Mugabe, la majorité des tyrans africains, dont le frère Jacques a soutenu le terrorisme le plus ignoble et dernièrement encore Gbagbo, et tu as encore le toupet de la ramener ...quel imposteur tu fais toi aussi, une pure gauchiotte décérébrée de première classe !!!

23.Posté par moin mi dis le 23/01/2011 08:49
En montant sur l'échelle du pouvoir, le PCR et ses afficionados ont très peu vu la misère environnante et les problèmes journaliers des petits et des moyens foyers. Tout obnubilé par l'argent et les places qui se trouvaient en haut de la pyramide. 12 ans ! 12 ans ! et il n'a rien vu, rien entendu.
Une grosse claque et il redescend l'échelle.
Etonnement. Tiens, vous êtes toujours là à trimer ? Maintenant que le PCR (ou Alliance masquée) est dans l'opposition, il va s'occuper de vous.
Bougez pas, il arrive ! Comme toujours, en sauveur.
On connaît la chanson.

24.Posté par citoyen le 23/01/2011 09:18
1 - "Nous devons concevoir, définir et élaborer des solutions totalement inédites pour le développement de La Réunion dans un contexte fondamentalement différent, marqué par la mondialisation des échanges, l’interdépendance des économies, les bouleversements climatiques et les mutations des sociétés. C’est une tâche immense et exaltante qui exige le rassemblement le plus large des Réunionnais", a expliqué Paul Vergès.

Sur le principe, tout à fait d'accord, mais dans la pratique, ça reste à démontrer (exemple: le Tram train....).


2 - Au moins pour moi c'est à présent clair: LEPERLIER et RATENON = Alliance. J'avais pas bien noté ça jusque là.


3 - Attention de ne pas sous estimer l'Alliance qui va surfer avec aisance sur le chômage important, le coût de la vie, les difficultés qui existent en permanence à la Réunion.....

C'est un fonds de commerce quasi inépuisable.

Les prochaines élections pourraient réserver des surprises à ce sujet....


4 - Je rappelle que: voir site: http://vosdroits.service-public.fr/F1939.xhtml://

2012 = élections LEGISLATIVES et PRESIDENTIELLE

2014 = élections des CONSEILLERS TERRITORIAUX (remplaçant conseillers généraux et régionaux, soit d'environ 40 + 40 élius on va passer à environ 40 élus point : soit la moitié)..... mais aussi MUNICIPALES et EUROPEENNES.

=> 2012 et 2014 est donc des années CRUCIALES et extrêmement importantes sur ce plan, là.....!

Tout peut basculer dans un sens ou dans l'autre au plan local et national voire européen......


5 - L'Alliance est donc dans une stratégie de conquête du pouvoir. Et il faut que PV tienne jusque là.... Sinon, ça risquerait d'être la débandade..... électorale. Car l'Alliance sans PV, ça n'a pas la même g...le!

25.Posté par Django Chan le 23/01/2011 09:29
à 19.Posté par Le Troll
Le développement de la Réunion aurait pu être AUTRE, si Vergès n'avait pas existé ! Les investisseurs auraient investi plus que de mesure, s'il n'y avait eu des mots d'ordre d'Autonomie (= Indépendance)
Je soutiens entièrement votre raisonnement !
Quand à regroupement : PITOYABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A propos, pas un mot sur l'Etat de la Planète ?? Elle se réchauffe ou pas ??? En tous cas, apparemment, la neige la tombé et la fré la coque à nous à Orly ! Mounoi !!!!!!!!

26.Posté par Kamarad le 23/01/2011 09:48
On ne fait pas du neuf avec du vieux. sous couvert de quelques rafistolages. On ne compte plus les projets pour la Réunion concoctés par ces mêmes gens depuis plusieurs dizaines d'années et qu'ils n'ont même pas été capables de mettre en pratique alors qu'ils étaient au pouvoir et s'ils l'ont fait c'est encore plus grave vu le résultat. Marre aussi de les entendre crier au catastrophisme à chaque élection en faisant leur danse de s... sur la misère des gens. On connait le refrain. ça eu payer mais ça ne paye plus. Il n'y a plus qu'eux même pour le croire. Les réunionnais ont évolué mais eux ne l'ont pas compris en pensant encore et encore les rouler dans la farine. C'est l'Alliance du foutage de g... Si on ne respectait pas les anciens on en riraient. Quant à ceux qui continuent de les suivre pour ne pas rater une occasion de voir citer leur nom dans le journal, c'est encore plus pitoyable... S'ils pensent que c'est comme cela qu'ils vont se faire un nom et nous convaincre. Ils ne sont que des faire valoir comme tous ceux qui en ont fait l'expérience avant eux. D'ailleurs, c'est comme cela qu'ils leur ont laissé la place et que P. VERGES est obligé de brasser de plus en plus large pour continuer à exister. A bon entendeur!

27.Posté par mwa la pa di le 23/01/2011 10:29
Madame GAUD est pitoyable !

28.Posté par palaxsa le 23/01/2011 10:38
payer sa fille 18 mille euros pour une chose qui n'existai même pas c'est se foutre de la gueule des réunionnais

29.Posté par GILBERT SMITH le 23/01/2011 11:04
proposont mr vergès et consorts , proposont ? CAR il y a que vous et consorts qui voient la réalité des problèmes qui existent à la réunion . vous ètes en bonne compagnies avec des gus comme ça ! ; un manipulateur de consciences , un Rmiste qui se découvre des vertues idéologiques , des ex-élus qui ont touchés le fond et un certain avocat qui rève d'ètre comme le frère à popol ! étrange me direz-vous ? NON , c'est la logique et la stratégie d'une bandes de perdants . L'année 2010 , a été une déscente aux enfer pour l'alliance et la punition pour certain grands écarts de la politique , j'espere que vous ètes bien déchirés plus dur sera de se relever et de guérir . DONNEURS de leçons en puissance vous-ètes , toujour des gros nul vous serrez .

30.Posté par St nicolas le 23/01/2011 11:28
nic de lo qui défend l'indéfendable... plus aucune crédibilité !!!

31.Posté par YEN AMARE le 23/01/2011 12:00
le PCR (et son alliance de pacotille) constitue que de gens issus de classes sociale peu defavorise voir pas du tout savent la souffrance quotidienne des familles defavorises, eux qui vivent dans grosses villas piscine,bouffent bio et premier choix, n'ayant pas de factures a regler car tout payer par leur differentes association bidon, mairie etcs .Comment percoivent ils les reunionnais au point de croire qu'on est pas capable de comprendre que tout ce qu'ils veulent c'est recuperer leur pouvoir pour s'en mettre plein les poches et assurer l'avenir de leur rejeton : Pierre le fils,Maya la petite fille, Francoise la fille, pour les verges, et cela est valables pour bcp d'autres hommes politique.

A croire que les autres sont justes assez in telligent pour faire de la figuration et travailler a l'ascension de leur petit , mais pas assez pour prendre la releve.
Que font des mecs comme ratenon avec ces gens dont la tache principale est de maintenir les plus demunis dans leur situation actuelle et pouvoir faire pression par le biais de petit contrat, si t'es gentil t'auras un appart et les manipules et leur faire croire qu'ils s'activeNT a la tache pour les aider.

32.Posté par Filou le 23/01/2011 12:04
Une bande de vieux bouffis de pouvoir entourés de jeune vautours attendant leur heure !!!

Ils ont une grande part de responsabilité dans la situation actuelle de l'île ne serait-ce que par leurs décisions ou influences lorsqu'ils étaient tous mandatés en tant que maires, députés, sénateurs...

Et les voilà souhaitant donner la leçon, à peine virés et ils ont déjà oublié le fruit de décennies d'errements idéologiques, prêts à appréhender "le nouveau contexte de la Réunion".

Le nouveau contexte de la Réunion vivra très bien sans nuisibles. Mauvaise foi, clientélisme, corruption, mensonges, tromperies, trahison... la liste est plus que longue des qualifications qui colle à la peau de ces "never-been" :!!!

33.Posté par ANIN le 23/01/2011 12:55
Tout cela ne sert pas à grand chose, Paul VERGES oublie qu'il n'a plus aucun pouvoir et donc plus aucune influence sur l'électorat : il devrait rester une personnalité politique donnant son avis de temps temps c'est tout
par ailleurs, quoiqu'ils fassent ils devront de toute façon voter pour le candidat de gauche socialiste, mais si ça leur fait mal au c..., leur projet ? ce ne sert à rien, même le PCF a renoncé à présenter un candidat à la présidentielle, Le PCR est mort et bien mort depuis les régionales....Ce ne sont pas les quelques fans en recherches de postes alimentaires (Leperlier; Ratenon) qui vont changer les choses, il faut savoir accepter les changements.... et malheureusement pour le PCR, l'avenir en métropole comme ici c'est le PS

34.Posté par plus couillon le 23/01/2011 13:58
En 12 ans vous n’avez rien fait mise a part favoriser vos proches avec des salaires exorbitant, maintenant que de nouvelles élections arrive vous pensez aux réunionnais ?
Oui mais les quelles ?
Encore vos proches ?
NON vous n’êtes plus crédible, vous avez eu 12 ans pour cella, il est trop tard pour vous rachetez une virginité !!!

35.Posté par Bender Rodriguez le 23/01/2011 15:13
Bientot ils nous annoncerons un partenariat avec la corée du nord ?

36.Posté par faldo le 23/01/2011 14:33
OH! Paul,trés cher et vénéré Paul,comme tu m'a manqué, de ne plus t'entendre,était très dur,j ai cru que tu étais mort,mais non, tel que le sphinx ,tu renais de tes cendres,encore et encore et encore mais toujours plus vieux et toujours plus c..!L'avenir de tes 2 petits animaux est tranquille,avec l'héritage du dinosaure,ce nest plus la peine de leur chercher un tété pour qu'ils puissent tirer dessus,ils ont assez bu comme ça,il est temps de penser au sevrage !Misère de Misère

37.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/01/2011 14:51
où est il fait état de mon soutien ?
je pose une question : quels sont les débats ou conférences tenues par OR, UMP ou PS sur le devenir de la Réunion ?

moi je ne lis rien sur ce sujet sur ce site pourtant orienté à droite..aucun sujet sur la situation économique locale (sujet de fonds), aucun sujet sur la situation économique de la zone OI (potentiel de débouchés pour la Réunion et les réunionnais)...

on est déjà quasiment au mois de Février, où sont les 2000 bus ? où sont les projets de rénovation des sites historiques ou exploitables d'un point de vue touristique, promis en lieu et place du projet MCUR ? où en est ce projet de région océan indien défendu également par TAK et que DR est allé promouvoir devant l'assemblée nationale ..?

que le con-go de service continue à me considérer comme il le fait, sans doute aurons nous le plaisir d'échanger nos points de vue là où il sait que nous nous retrouverons prochainement..

l'Alliance a seul pour mérite, de porter sur la place publique des sujets qui nous concernent, c'est le seul point positif que je leur accorde. de là à ce que certains disent que cette reconnaissance s'apparente à un soutien indéfectible envers paulo..cela permet de mesurer la bêtise du con-go qui décidément, confirme que le terme "con" de "congo" lui sied à merveille.

38.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/01/2011 14:54
ah ! j'avais oublié le post 30..
allez, c'est dimanche, je vais aller brûler un cierge et prier pour que la lumière divine vienne sortir du fénoir les suppôts ump istes qui cachent derrière leur anti communisme primaire (encore heureux que le pcr existe, sinon, sur quels sujets pourraient ils se défouler ici ...???) leur soutien à l'ump, leurs affinités frontistes..

39.Posté par hippocrate le 23/01/2011 15:38
Après son tenace combat au sein de l'association Rive pour faire avancer la lutte contre le sida à la Réunion. Quelle triste orientation de carrière pour le Dr GAUD en allant servir la soupe à un vieux dinosaure. Et ce, au propre comme au figuré...

40.Posté par Cambronne le 23/01/2011 16:05
20.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/01/2011 01:59
que proposent OR et UMP ou le PS...? rien à priori..

Comme dirait Raymond domenech l'on va pas changer une équipe qui gagne et qui connait la musique Vas-y, vas-y DJ fait péter les WATT EEERRRRRRRRRRRRRRR...

41.Posté par Tonton le 23/01/2011 16:08
Pol Pot a bien fait avancer le Cambodge,
et maintenant Pauls pottes veulent faire avancer la Reunion ??

42.Posté par St nicolas le 23/01/2011 17:32
L'oublie, telle la certitude tue nic de lo, attention le cierge ne diffuse pas que de la lumière divine mais peut brûler les mécréants...
Gardes une bougie pour t'éclairer, à l'allure où vont les choses, t'en aura besoin bientôt... mdr

43.Posté par rolande le 23/01/2011 21:26
ou est passé tak? aura t'il de nouveau le soutien de l'alliance a la plaine des cafres

44.Posté par kat le 23/01/2011 22:09
Tak lé en train rode pétrole à la plaine des cafres, qu'il va rebaptiser "plaine de pétrole"...

45.Posté par Bouaziz le 24/01/2011 07:41
Consternants commentaires !

Je ne connais pas l’histoire de mon île, je jouis d’un boulot, d’un ordi, je ne veux pas que quoi que ce soit qui me profite vienne à changer, je veux voir Tibus 1er continuer son travail de casse des emplois, des entreprises, des projets structurants pour La Réunion.

Voilà ce que je veux car je me moque de l’état de misère dans lequel se trouvent de plus en plus de mes compatriotes. Et pour m’abriter d’une possible remontée de mauvaise conscience, alors je jure la maman de celles et ceux qui osent dire que ça ne tourne pas rond.

J’insulte celles et ceux qui font des propositions puis je ferme mon ordi et je retourne à la télé, et je m’endors dans mon fauteuil. Ah, que c’est bon d’être un assisté de luxe, de ne pas craindre les fins de mois et d’utiliser le net pour me défouler contre celles et ceux qui me placent face à mes (ir-) responsabilités !

L’avenir de mon île ? pas l’temps, pas l’temps, ce sera pour une prochaine vie … à condition que, le cas échéant, je sois du côté victime et non plus du côté de ceux pour qui tout baigne.

46.Posté par labri le 24/01/2011 07:52
Verges n'a manifestement pas encore digéré" l'affront" qu'une majorité de Réunionnais lui a fait en mars 2010.Le contexte mondial fondamentalement différent dont il parle,à juste titre, n'est pas un phénomène apparu spontanément au lendemain de son échec !Alors pourquoi ce" visionnaire" n'a pas, tandis qu'il présidait aux destinées de la réunion(8 années),créé ces fameux ateliers de réflexion sensés "trouver les solutions inédites pour le développement de la Réunion" !Mais la période pré électorale n'est - elle pas propice aux promesses (bien vite oubliées du candidat), qui n'engagent que ceux qui y croient?C'est en vous retirant que vous serez le plus utile et que paradoxalement se fera ce large rassemblement auquel vous aspirez.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales