Politique

L'Ajfer débute sa campagne massive contre le cumul des mandats


L'Ajfer débute sa campagne massive contre le cumul des mandats
Des affiches présentant le visage des cumulards de la Réunion sont en train de proliférer dans le paysage réunionnais...

Il s'agit d'une action menée par l'Ajfer (Alliance des Jeunes pour la Formation et l'Emploi à La Réunion) qui souhaite dénoncer le cumul des élus, maires et parlementaires. Et à un an des élections municipales, l'association considère qu'il est grand temps de faire un choix: "Le choix c'est maintenant!", reprennent-ils.

Le premier projet de loi sera présenté d’ici la fin du mois au conseil des ministres. "Rien n’est gagné. Nous devons dès à présent sensibiliser la population réunionnaise pour peser sur le choix de nos parlementaires, qui dans un premier temps doivent voter la loi, comme ils s'y sont engagés durant la campagne des législatives et mettre fin au cumul des mandats des les élections municipales de 2014", indique l'Ajfer.

C’est en ce sens que la campagne cible les parlementaires et maires, autour d’une campagne d’affichage massive à l’échelle de l’île et de la distribution de tracts durant tout le mois de février.

Parce que le non cumul des mandats ne se limite pas aux parlementaires, l'Ajfer a, comme en 2011, actualisé l’ensemble des élus cumulards de La Réunion. Cette étude est disponible sur le site internet : www.noulekapab.com.

Vendredi 8 Février 2013 - 11:24
Lu 1090 fois




1.Posté par TEGO le 08/02/2013 10:34
Hein amusez vous sur ces phrases : Les cumulards sont aux anges et l'ancien ministre UMP Xavier Bertrand a raison : " François Hollande est comme un pickpocket qui vous a volé votre portefeuille et finit par vous le rendre, avec vos papiers mais sans votre argent. Du coup, vous êtes presque soulagé. Avec ce président, vous ne vous attendez à rien ; il fait un tout petit peu, donc on se dit que c'est mieux que rien."
La FRANCE de mon enfance prend la direction du " kanivo " !

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/02/2013 11:46
Bravo et merci d'agir pour nous tous...

3.Posté par Zigoto le 08/02/2013 12:37
Demande un coup leperlier le président de cette soit disant Association oussa li travail depuis peux?
N'est ce pas le collaborateur de cabinet du nouveau président de la Cinor: Maurice Gironcel.

4.Posté par bouboul974 le 08/02/2013 12:52
@tégo rappelez vous les milliards dépenser par l'équipe de sarkozy et fillion en 5 ans 617 milliards sans que cela ne bénéficie aux français et aux réunionnais , la France de votre enfance était déjà dans le caniveau avec l'ancien gérant

5.Posté par titoulit le 08/02/2013 12:55
Eh l'AJFER de mes deux là, pourquoi Roland Robert ne figure pas à côté des autres cumulards??? Pourtant son CV est long comme les bras de nos tocards de l'AJFER!!! Maire de la Possession, vice-président du TCO, conseiller général, 1er vice de Nassimah, vice- président de l'ACC'DOM, président l'AMDR = l'Association Morte De Rire!! En plus d'autres titres! Addiitionnez ses indemnités et vous aurez le tournis......

6.Posté par Job le 08/02/2013 13:23
Faudrait qu'ils en profitent pour interdire qu'il y ait des cumulards comme Vergès ou alors que l'on limite le cumul des retraites.

Retraite de Conseiller Général + retraite de Maire + retraite de Député + retraite de Député européen + retraite de Président de ceci et de cela + retraite de Rénateur + retraite de journaliste probablement, et je dois en oublier un paquet. beurk!!!

7.Posté par Donali.fr le 08/02/2013 14:52
Campagne de manipulation surtout cf donali.fr

8.Posté par Philpali@ le 08/02/2013 15:08
Ah Mr LEPERLIER vous avez failli bleuffer tout le monde avec votre campagne électorale déguisée en chasse aux cumulards.Mettre encore et tjr votre passion au service des grands perdants de ce siècle dixit: le PCR.???Domage de n'être pour eux qu'une marionnette tout comme votre compatriote RATENON..Vos leïtmotivs bien que très légitimes et défendables séduisent plus d'un réunionnais mais sincèrement vous auriez à gagner notre adhésion en + gd nombre si vous arrêtiez de jouer à ces jeux de mensonges et de mascarades..au profit de ces égeries figées et ces dynasties éternelles..La meilleure renaissance pour un parti c'est de ne pas être empêché de mourir, et c'est ce que vous êtes en train de faire..Quiz:.Pour 2014 croyez-vous vraiment à un possible retour en force du PCR dans les mairies de St-Paul, St-Pierre, St-Joseph, Entre-Deux ou St-Leu?Moi je n'crois pas une once de seconde qu'un abandon de mandat de Maire dans l'une de ces villes; puisse de fait être profitable au PCR.Car il faudra bien + qu'une simple prétention électorale pour remonter dans l'estime du peuple.:Souvenez-vous que:"le chien i manj la viand i oubli..sak la manj le zo i oubli pas"..

9.Posté par roro le 08/02/2013 20:44
et leperlier tu deconne, roro le maire qui va quité la possession en 2014.

il cumule tellement....il veut que son fils prenne le relais.

10.Posté par Yaboune le 08/02/2013 21:16
Je serai ces élus, je porterai plainte pour usage abusif de mon image

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales