Social

L'Acers974 aide les gendarmes à retrouver Félix Hoarau


Image d'archive
Image d'archive
 
Cinquième jour de disparition pour Félix Hoarau. Agé de 72 ans, le gramoune se serait perdu après avoir pris des chemins "marrons". Les recherches se poursuivent pour le retrouver. Les gendarmes sont aidés de volontaires de l'association cynophile pour l'Education à la Recherche et au Sauvetage, Acers974.

Deux hommes et deux chiens de l'association ont parcouru les sentiers du côté de la région de Petite Ile/Manapany Les Hauts. Une zone avait été géolocalisée par triangulation à partir du téléphone portable de la victime... qui s'est arrêté d'émettre le jeudi soir.

Un des chiens ayant eu la même réaction (en questage) que le chien de la gendarmerie (travaillant en pistage) un jour précédent, une investigation complète de la zone de la Ravine Petite Ile (qui avait déjà été explorée) a de nouveau été effectuée. D'énormes difficultés de recherches ont été provoquées par la présence d'une végétation très dense et épineuse au-dessus d'un à-pic difficile d'accès et pouvant atteindre plus de 150 mètres par endroits...

Puis la zone des recherches a été étendue, mais dans cet endroit hostile et très accidenté, bordé de ravines plus ou moins communicantes et sans point de départ précis, il est très difficile de trouver un indice ou une présence.

L'équipe cynophile a été soutenue par une quinzaine de membres de la famille Hoarau ainsi que par des gendarmes mobiles d'Aubervilliers, venus dans la zone pour des opérations de maintien de l'ordre suite aux évènements de Mayotte, puis détachés à la Réunion pour des recherches criminelles faisant suite aux récents incendies des forêts.

Les recherches se poursuivent, l'association reste à disposition de la famille et des gendarmes si quelques renseignements nouveaux devaient être connus.
Lundi 28 Novembre 2011 - 10:23
.
Lu 1269 fois




1.Posté par Thierry le 28/11/2011 19:22
Les chiens... amis de l'homme....

Des chiens à la rescousse de l'homme ... Bravo à ces chiens et à cet homme (j'ai respecté l'ordre que ce monsieur donne, ses chiens d'abord).....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales