Société

L'Académie de La Réunion fête ses 30 ans cette semaine


L'Académie de La Réunion fête ses 30 ans cette semaine
L’Académie de La Réunion fête son 30e anniversaire cette semaine, du 14 au 18 avril.

La semaine sera très animée, avec des activités pour les lycées professionnels, des ateliers d'Allemand, la présentation de projets pédagogiques, de spectacles, de rencontres artistiques, d'expositions photos, court-métrages autour du thème "l'ouverture au monde".

La Semaine des 30 ans de l'académie est ouverte par une conférence régionale sur l'éducation ce lundi, qui réunit pendant trois jours les ministres de l'éducation de Maurice, Madagascar, les Seychelles et les Comores. Parmi les sujets de discussion: la mobilité des jeunes, le français au contact des langues de l'océan Indien, la formation des personnels...

C'est au lycée Jean Hinglo du Port que le recteur Thierry Terret a donné le coup d'envoi de la semaine, samedi. Il a rencontré les lycéens et les enseignants participant à différents ateliers. Le lycée s'est fait remarquer grâce à son taux de réussite au bac de 95%.

Aujourd'hui, les élèves, étudiants et apprentis sont au total 239.000, soit 28,4% de la population réunionnaise. L'Académie de La Réunion rappelle que les résultats scolaires sont en forte progression. En 1984, seuls 37 % des 16-19 ans étaient scolarisés. Ils sont 72 % en 2004 et 77 % aujourd’hui.
Lundi 14 Avril 2014 - 09:16
.
Lu 407 fois




1.Posté par noe le 14/04/2014 17:18
Bon anniversaire à notre belle académie qui fait beaucoup pour la réussite de nos enfants malgré de temps en temps des "grèves inutiles des profs et autres" ...

L’école est un grand service de la République. A l’école, se prépare l’avenir de la Nation. Elle instruit le citoyen, capable de penser par lui-même et d’assumer sa liberté.
Mais la République a besoin de savants, de techniciens et de cadres. L’école doit donc assurer la sélection des meilleurs par la promotion de tous. L’élitisme républicain, qui repose sur une exigence collective et sur l’effort individuel, est le meilleur levier pour assurer l’égalité des chances.
Le laxisme scolaire enferme les plus défavorisés sur le plan culturel et social et permet la reproduction héréditaire des élites. C’est l’objectif inverse qu’il faut viser.
Un grand bravo à notre Recteur qui souffle un vent de gaité depuis son arrivée !

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/04/2014 17:34
30 ans, dont 20 ans d'obstruction systématique aux Droits des Enfants et leurs Pères.

Les lois votées par le Législateur et donc par le Peuple Français, BAFOUES par l'Académie sans autre forme de procès. "institution" toute puissante qui décide seule du bienfondé des Lois et des Droits PARITAIRES des Pères décidés aux JAF et ou en Correctionnelle.... MINABLE, comme d'hab.
Pas le droit d'obtenir les résultats scolaires
Pas le droits de décider de l'Inscription des Enfants
Pas le droit d'être convié aux réunions parents Profs
Pas le droit de donner son point de vue sur l'orientation de nos Enfants

Mais rassurez cvous, c'est bien avec le FRIC des Pères et leurs Impôts que le "système" déloyale avance et se gave a grand coup d'avantages sociaux, de primes "d'éloignement", et de voyages et ou de déménagements payés par LES 90% de PERES sacrifiés aux JAFs dans les Pouponnières de L'OUTREAU Mère"

Oseriez vous encore dire le contraire ou faut il qu'on vienne déployer les preuves devant TOUS ?
Un peu de morale citoyenne et Républicaine vous ferait le plus grand bien et a nos Enfants aussi.

3.Posté par Olive le 15/04/2014 09:14
Y a pas de quoi être fier , quand on voie le résultat, à part toucher leurs sur rémunérations que font ils ? oui c'est vrais , ils s'occupent de leurs propres gosses.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales