Société

L'Académie Sportive de La Redoute primée au concours "Fais-nous rêver"


Quatre associations réunionnaises se sont rendues à Paris pour participer au Jury National du concours "Fais-nous rêver". C'est l'Académie Sportive de La Redoute qui a remporté la finale nationale de cette 14ème édition, à l’Assemblée nationale, en présence du ministre des Sports, des parlementaires de l'Outre-mer, et de Serge Camatchy, élu régional délégué à la santé et au sport.

L'association travaille autour du bien-vivre ensemble des différentes communautés du quartier. Elle accompagne les jeunes pour une insertion sociale et professionnelle réussie, et utilise le sport comme moyen d'éducation, de valorisation et de développement de l'estime de soi.

Outre une visibilité nationale de son action, ce prix va permettre à l'Académie sportive de La Redoute de recevoir un appui technique dans le développement et la valorisation de son projet.

Le sénateur président de la Région, Didier Robert, a félicité les associations qui ont participé à ce concours : "Le sport est un véritable vecteur de cohésion sociale qui s'appuie sur l'engagement, la discipline, le respect des règles, le respect des autres et de soi-même, c'est une école de la vie. Je suis fier des jeunes qui ont participé au concours. Un bravo particulier à l'équipe de l'Académie sportive de La Redoute, qui a remporté la finale nationale".

Depuis 15 ans, l’Agence pour l’Éducation par le Sport (APELS) repère, valorise et soutient dans toute la France des associations qui utilisent le sport comme vecteur de développement, contribuant à l’insertion sociale et professionnelle de tous les publics.

Grâce à un partenariat signé entre la Région et l'APELS, douze associations ont été récompensées en décembre dernier et ont reçu une dotation d’aide au développement pour leurs actions de promotion des valeurs liées à l’éducation et l’insertion par le sport.
Jeudi 29 Janvier 2015 - 17:10
Lu 837 fois




1.Posté par noe le 29/01/2015 17:26
Je ne vois pas ce que vient faire le sport dedans ...Hollande nous fait déjà rêver !

2.Posté par Père peinard le 29/01/2015 19:31
Si seulement Noé pouvait nous faire rêver aussi...

3.Posté par DANRUN le 29/01/2015 22:18
Bien , mais c Didier ROBERT la besoin à zot pas le contraire ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales