Sport

L'ASAR dévoile les contours du Tour Auto 2011


L'ASAR dévoile les contours du Tour Auto 2011
 
Les responsables de l'ASAR (Association Sportive Automobile de la Réunion) ont dévoilé les contours du Tour Auto de la Réunion 2011. Créé en 1969, la rallye est l'épreuve automobile "péï" la plus prestigieuse, une véritable passion pour beaucoup de Réunionnais, pratiquants ou spectateurs. "Il y a quelques années, la gendarmerie avait annoncé qu'environ 380.000 spectateurs étaient venus assister à cette épreuve durant les trois jours de course", a rappelé Pascal Ramassamy, le président de l'ASA Réunion.

Pour cette 42ème édition, la compétition se déroulera sur trois jours, les 29, 30 et 31 juillet. Les spéciales seront au nombre de 14 pour une longueur totale de 168 kilomètres entre Saint-Pierre et Saint-Paul. Comme l'année dernière, le départ sera donné depuis le port de Saint-Pierre avec une première spéciale à Montvert. Pour cette édition du tour auto, le Nord et l'Est ont été abandonnés, officiellement pour éviter les longs transferts des pilotes et de leurs équipes entre les différentes étapes.

Sécurité, prévention et protection de l'environnement

Une centaine de participants devrait concourir cette année. Comme chaque fois, il est utile de rappeler les nombreuses consignes de sécurité aux spectateurs qui devront impérativement respecter les zones réservées et les zones interdites. De leur côté, les organisateurs ont prévu d'informer les riverains sur le passage du rallye. Des tracts seront notamment distribués 45 minutes avant le passage des premiers concurrents.

Côté environnement, puisque les sports mécaniques souffrent déjà de l'image d'un sport polluant, le président de l'association a insisté sur le ramassage des déchets. "On ne doit rien laisser dernière nous. Nous devons préserver notre environnement", a rappelé Pascal Ramassamy, qui n'a pas l'intention de faire preuve d'indulgence avec les éventuels fautifs.

Pour plus d'informations sur le 42e Tour Auto Rallye de la Réunion, rendez vous sur la page Facebook du Rallye.

L'ASAR dévoile les contours du Tour Auto 2011
Mercredi 29 Juin 2011 - 13:58
Lilian Cornu
Lu 2700 fois




1.Posté par flughafen zürich ankunft le 30/06/2011 10:19
Il aidera beaucoup à l'utilisateur, car ces informations sont très rares, merci pour le poste

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales