Revenir à la rubrique : Sport Réunion

L’ASAR dévoile les contours du Tour Auto 2011

  Les responsables de l’ASAR (Association Sportive Automobile de la Réunion) ont dévoilé les contours du Tour Auto de la Réunion 2011. Créé en 1969, la rallye est l’épreuve automobile "péï" la plus prestigieuse, une véritable passion pour beaucoup de Réunionnais, pratiquants ou spectateurs. "Il y a quelques années, la gendarmerie avait annoncé qu’environ 380.000 […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 juin 2011 à 13H58

 

Les responsables de l’ASAR (Association Sportive Automobile de la Réunion) ont dévoilé les contours du Tour Auto de la Réunion 2011. Créé en 1969, la rallye est l’épreuve automobile "péï" la plus prestigieuse, une véritable passion pour beaucoup de Réunionnais, pratiquants ou spectateurs. "Il y a quelques années, la gendarmerie avait annoncé qu’environ 380.000 spectateurs étaient venus assister à cette épreuve durant les trois jours de course", a rappelé Pascal Ramassamy, le président de l’ASA Réunion.

Pour cette 42ème édition, la compétition se déroulera sur trois jours, les 29, 30 et 31 juillet. Les spéciales seront au nombre de 14 pour une longueur totale de 168 kilomètres entre Saint-Pierre et Saint-Paul. Comme l’année dernière, le départ sera donné depuis le port de Saint-Pierre avec une première spéciale à Montvert. Pour cette édition du tour auto, le Nord et l’Est ont été abandonnés, officiellement pour éviter les longs transferts des pilotes et de leurs équipes entre les différentes étapes.

Sécurité, prévention et protection de l’environnement

Une centaine de participants devrait concourir cette année. Comme chaque fois, il est utile de rappeler les nombreuses consignes de sécurité aux spectateurs qui devront impérativement respecter les zones réservées et les zones interdites. De leur côté, les organisateurs ont prévu d’informer les riverains sur le passage du rallye. Des tracts seront notamment distribués 45 minutes avant le passage des premiers concurrents.

Côté environnement, puisque les sports mécaniques souffrent déjà de l’image d’un sport polluant, le président de l’association a insisté sur le ramassage des déchets. "On ne doit rien laisser dernière nous. Nous devons préserver notre environnement", a rappelé Pascal Ramassamy, qui n’a pas l’intention de faire preuve d’indulgence avec les éventuels fautifs.

Pour plus d’informations sur le 42e Tour Auto Rallye de la Réunion, rendez vous sur la page [Facebook du Rallye.]url:http://www.facebook.com/pages/TOUR-AUTO-RALLYE-DE-LA-REUNION/120245654729487

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique