Sport

L'AS Excelsior à une longueur de l'USS Tamponnaise

Après sept journées, ce sont trois équipes du Sud du département qui caracolent en tête du classement de championnat de la Réunion de D1P. Si l'USS Tamponnaise demeure en première position, les Tangos de Nicodème Boucher ne sont qu'à un point et sont suivis de près par les Cigognes de Christian Daffreville.


Image Foot Réunion
Image Foot Réunion
La 7ème journée de championnat de la D1P aura consacré les clubs du Sud, qui occupent seuls les quatre premières marches du championnat.

Le FC Avirons s'est imposé face au Trois Bassins FC deux buts à un. A domicile, la JS Saint-Pierroise a logiquement dominé les Saint-Leusiens de l'AS Marsouins sur le score de 3 à 0. Quant aux hommes de Nicodème Boucher, ils se sont imposés sur la pelouse du stade Rafael Babet contre l'US Sainte-Marienne de Farès Boudsira 2 à 0, au terme d'un match électrique où quatre cartons rouges ont été distribués. Cette victoire, obtenue avec les buts de Dogbo à la 52ème minute et de Virapin à douze minutes de la fin de la rencontre, ramène les Oranges à un point du leader du championnat, l'USS Tamponnaise.

Malgré une entame de match difficile face à des visiteurs accrocheurs, les Tangos du Sud ont finalement réussi à débloquer la situation à force de persévérance : "Ce match s'est passé difficilement. Nous nous sommes retrouvés en difficultés pendant un bon quart d'heure face à un adversaire qui s'est créé des occasions. Après, on s'est remis dans la partie et on a réussi à rééquilibrer le jeu contre un adversaire qui jouait avec un joueur en pointe et cinq milieux de terrain. (...). En deuxième mi-temps, nous sommes mieux entrés dans le match puisque nous avons marqué un but alors que nous étions diminués à 10 joueurs." déclare l'entraîneur de l'AS Excelsior, Nicodème Boucher.

Quatre cartons rouges

Face à quelques tensions et gestes nerveux, l'arbitre de la rencontre n'a pas fait de détails en distribuant quatre cartons rouges. Pour le coach des Tangos, "ces cartons rouges ne reflètent pas vraiment la physionomie de la rencontre. Les joueurs se sont engagés sans plus (...). Il y a eu quelques gestes de nervosité dans le jeu. Il y a des joueurs qui se sont engagés peut être plus que la normale (...)."

L'équipe du Sud sauvage point donc à la deuxième place du classement du championnat de D1 P à un petit point du Tampon. Pour Nicodème Boucher, ce classement est provisoire et il n'est pas question de spéculer outre mesure : "On a confiance (...). On a toujours essayé d'élever notre niveau et d'avoir l'attitude, de faire ce que l'on sait faire. Nous sommes à la 8ème journée de championnat mais il faudra encore attendre. Les premières équipes sont à quelques points les unes des autres. Nous sommes toujours à la recherche du meilleur jeu..."

Classement après la 7ème journée de D1 P

1er    USS Tamponnaise    24 pts      5 victoires et 2 nuls sur 7 matchs joués
2e     AS Excelsior            23 pts      5 victoires, 1 nul et 1 défaite sur 7 matchs joués
3e    JS St-Pierroise         20 pts      4 victoires, 1 nul et 2 défaites sur 7 matchs joués
4e    FC Avirons               20 pts      4 victoires, 1 nul et 2 défaites sur 7 matchs joués
Lundi 11 Mai 2009 - 12:16
Ludovic Robert
Lu 2185 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales