Economie

L'ARTIC réunit 40 chefs d'entreprises autour de "l'intelligence économique"


L'ARTIC réunit 40 chefs d'entreprises autour de "l'intelligence économique"
Le 5ème Regards Croisés: '' Sécurité économique, comment maîtriser les risques pour optimiser les opportunités" s'est tenu hier à Saint-Denis. Organisé par l'ARTIC (associations réunionnaises des professionnels des technologie d'information et de communication), les présentations ont abordé des thèmes comme l’e-réputation, la maîtrise de l’information et l’obtention légale d’informations.

"En effet dans un contexte économique où l’information est une "matière première" essentielle au pilotage de l’entreprise et où la pression concurrentielle est de plus en plus intense, il est important de maîtriser la sécurité de ses données, rappelle un représentant de Reuniveille (gence spécialisée dans l'intelligence économique), notamment en sécurisant ses smartphones, tablettes et ordinateurs".

Le communiqué explique qu'il est d’autant plus important de sécuriser ses outils quand on voit qu’entre juillet 2009 et juillet 2010 le nombre de malwares sur Androïd a augmenté de 472%, sans oublier le fait qu’une mauvaise gestion de ses données peut faciliter l’atteinte à la crédibilité et à l’image d’une entreprise.

Selon les 40 chefs d'entreprise présents, la première règle en matière de sécurité économique active serait d'être conscient des risques pour mieux anticiper et mettre en pratique les règles élémentaires de protection de l’information professionnelle.
Vendredi 4 Octobre 2013 - 11:32
.
Lu 1608 fois




1.Posté par Nono le 04/10/2013 15:09
De l'intelligence économique à la Réunion? CA C'EST UN SCOOP !!!!

2.Posté par Kaloupillé le 04/10/2013 16:16
L' Intelligence économique c'est surtout de savoir ou est passé les 27 Milliards d' euros à la Cour des Comptes ? et faire l' Etat des Lieux pour savoir la Complexité , Cloisonnement , Corporatisme dont le rapport au VITRIOL à été publié sur tous le gaspillage des fraudes énormes dont la tuyauterie Financière d'une complicité effrayante ( Stages Bidon , Financement Occulte du Patronat et des Diplômes qui ne mènent à rien ) voilà le plus gros GASPILLAGE de L' Etat à la C.G.P.M.E. ( la Confédération Générale des petites et Moyennes Entreprises qui a dépensé en toute égalité des Fonds Publics ( Financer une série de Campagnes, aujourd'hui ce Système manque de Clarté au sujet sur les Dépenses de Formation Professionnelle ( tous ces Jeunes censé de trouver un Travail après leur Stage et certains qui n'ont jamais mis les pieds et les SECTES qui ont acquis une forte INFLUENCE dans les Réseaux de Formation , ou l' argent noir des Syndicats d'être un instrument de gestion de la main d' oeuvre au service du Patronat , des Syndicats qui arrangent avec des Formateurs qui surfacturent leurs prestations ou carrément fictives et l' on reverse discrètement une partie de bénéfice indus ) à Méditer !!!

3.Posté par Bouftang le 04/10/2013 17:19
@1
Nous avons déjà une grande intelligence criminelle qui oeuvre dans toutes les strates de décisions ....

4.Posté par Bande de Takas le 05/10/2013 10:35
Et alors, la bande de Taka de l'ARTIC conseil quoi ??
Taka me donner des sous
Taka me donner des subventions
Taka me donner du business

Bande de donneurs de leçons incompétents !

Faucon!

5.Posté par polo974 le 06/10/2013 15:02
taka pas charger tout et n'importe quoi sur ton smartphone.
taka pas autoriser n'importe quel "jeu" d'avoir accès à tes données persos.

taka pas avoir de smartphone (en fait, c'est vraiment ça la solution...)

en fait, l'auteur aurait dû rappeller que "l'intelligence économique", c'est une façon polie de dire l'espionnage économique.

et à mon avis, le mauriciens sont bien plus actifs sur le sujet que les réunionnais qui ne se protègent pas du tout...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales