Société

L'ARS OI met en garde contre la grippe et encourage la vaccination


"La grippe ce n'est pas rien. Alors je fais le vaccin", tel est le slogan de la nouvelle campagne de l'ARS OI (Agence régionale de santé océan Indien) qui met en garde contre la grippe saisonnière. L'agence de santé rappelle que la grippe - souvent considérée comme bénigne - est une "infection très contagieuse" qui cause des décès chaque année, notamment chez les personnes âgées et malades.

L'année dernière, plus de 49.000 personnes ont été vaccinées à La Réunion. Un nombre insuffisant selon l'ARS OI qui estime que tous les Réunionnais sont concernés. "En 2014, l'épidémie de grippe saisonnière a été particulièrement marquée puisque 32 personnes ont été admises en réanimation et parmi ces malades, neuf décès sont survenus", rappellent les professionnels de l'agence. La plupart n'avaient pas été vaccinés alors que cela avait été recommandé. Seulement 40% des personnes éligibles à la prise en charge du vaccin y ont eu recours.

L'ARS OI insiste sur l'efficacité du vaccin et précise que sa composition est adaptée chaque année selon les recommandations de l'OMS (Organisation mondiale de santé).

Il suffit de se rendre en pharmacie pour se procurer un vaccin, gratuitement pour les personnes à risque, notamment les personnes de plus de 65 ans. Pour cela, il faut se munir de l'imprimé de prise en charge. La vaccin est ensuite administré par le médecin traitant ou une infirmier(ère).
Jeudi 23 Avril 2015 - 14:58
Lu 725 fois




1.Posté par Mamitu le 24/04/2015 10:12
La vaccination tue plus qu'elle ne protège. En outre, il existe des vaccins homéopathiques très efficaces et sans effets secondaires néfastes :-)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales