Revenir à la rubrique : Société

L’ARHES stoppe le travail pour dénoncer des factures impayées de la SIDR

L’ARHES a stoppé son activité cet après-midi. La société, qui réalise des programmes immobiliers, dénonce les impayés d’un de ses clients : la SIDR. Pour les employés de l’ARHES cette situation est particulièrement délicate car la société connaît déjà des difficultés financières. Actuellement, le tribunal de commerce a placé la société en procédure de sauvegarde, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 07 juin 2012 à 18H00

L’ARHES a stoppé son activité cet après-midi. La société, qui réalise des programmes immobiliers, dénonce les impayés d’un de ses clients : la SIDR. Pour les employés de l’ARHES cette situation est particulièrement délicate car la société connaît déjà des difficultés financières. Actuellement, le tribunal de commerce a placé la société en procédure de sauvegarde, ce qui lui impose d’honorer les salaires et les dettes aux différents prestataires sous peine d’être liquidée.

Concrètement, la SIDR serait redevable de 496.000 euros. Apparemment, selon Martine Bayona, responsable des services internes de l’ARHES, la dette de la SIDR correspond à l’achèvement d’un chantier commandité par le bailleur social. Il semblerait que la SIDR ait jugé qu’il y avait un litige en raison d’une modification de l’implantation des bâtiments construits par l’ARHES. Pour Martine Bayona, cette prise de position n’est pas valable, d’une part parce que la SIDR aurait une première fois validé le chantier et d’autre part parce que l’entrepreneur aurait eu toute l’attitude pour effectuer les modifications réalisées.

Cet après-midi, tout le personnel et la direction se sont réunis sur le chantier pour dénoncer cette situation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.