Politique

L'ARCP demande aux élus de se mobiliser pour l'arrivée de François Hollande


L'ARCP demande aux élus de se mobiliser pour l'arrivée de François Hollande
Rezistans'/ARCP (Alliance des Réunionnais contre la pauvreté) a interpellé le président de la République, François Hollande, et les élus réunionnais ce mardi, avant l'arrivée du chef d'Etat à La Réunion. Si aucune action n'est prévue lors de la visite, c'était l'occasion d'appeler à la mobilisation des élus "mandatés pas les Réunionnais". 

"Ils doivent arrêter de faire augmenter les taxes d'habitations et les taxes foncières sous prétexte que la vie est généralement plus chère, a annoncé Jean-Hugues Ratenon, président de l'ARCP. Le problème ne concerne pas seulement Saint-Louis, mais toute La Réunion".

Selon lui, une union entre les 24 élus est nécessaire pour se faire entendre par le président de la République.

"La question qui doit être posée dans les prochains jours est: Comment allez-vous satisfaire vos engagements pour La Réunion?", a affirmé Jean-Hugues Ratenon. Il a ainsi rappelé les promesses de François Hollande en 2012 lorsqu'il était encore candidat.

"Cela fait 14 ans que rien n'a changé, depuis la promulgation de la loi de l'orientation pour l'Outre-mer en 2000, qui avait pour objectif de répondre aux problèmes liés au pouvoir d'achat. Le dernier rapport de l'Observatoire des prix montre que les voitures et les assurances sont 40 à 50% plus chères qu'en métropole. Et le bouclier qualité-prix ne rapporte que 25 centimes à chaque habitant. François Hollande avait aussi dit: "pas un jeune ne sera sans soutien", et ce n'est pas du tout le cas aujourd'hui".

Jean-Hugues Ratenon a enfin évoqué les risques pour la filière cannes et les 814 millions d'euros qui "ne devraient pas être donnés aux patrons, mais aux Réunionnais".

"Nous ne demandons pas un coup de baguette magique, mais donnez-nous des pistes et des outils pour améliorer les situations, dans les années à venir s'il le faut", a-t-il terminé.

Mardi 22 Juillet 2014 - 14:00
SH
Lu 646 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/07/2014 15:44 (depuis mobile)
La reponse se situe alinea 5 article 73..tant que nos politiciens renonceront à faire evoluer le statut de la Reunion...

2.Posté par margot le 22/07/2014 15:59
ti bouteille lo gaz dit bulbizar de bras-panon y march ek pikachu! y kass in styl son pti pull jaune titi! mdr

3.Posté par hugues ml le 22/07/2014 16:00
ou lé comme in disque rayé! touche out lassedic et arrêt fé desordre

4.Posté par " VIEUX CREOLE " le 22/07/2014 19:57
MONSIEUR JEAN_HUGUES RATENONON A-T-IL ÉTÉ DÉSIGNÉ ( par qui?) COMME " GRAND REPRÉSENTANT" DE TOUS LES ÉLUS DE LA RÉUNION ( maires ,conseillers municipaux , départementaux ,généraux parlementaire ) pour lancer cette mobilisation ,et les rappeler à leurs devoirs ?? C'est vrai, quelques-uns - au sein de son parti aussi - donnent l''impression de les oublier ,leurs devoirs !! MAIS est-il le mieux placé ,le plus "crédible" pour lancer cet appel ?? Militant " très activiste" du PCR (il intervient presque quotidiennement dans les médias ) il parle,,cette fois-ci, au nom d'une des associations qui gravitent autour de son parti : c'est un marxiste- léniniste authentique ,il faut le reconnaître ...Souhaite-il (avec l'accord d'autres camarades peut-être) devenir le" leader incontesté charismatique"d'un PCR en crise et discrédité ?? Il intervient presque quotidiennement dans les journaux ,à la télé donne des avis péremptoires sur la situation de Ste Suzanne , de St André , de St-Louis.."..Le petit Gilles" se démène lui aussi mais Ratenon a une longueur d'avance . Quant à Yvan Déjean et Fabrice Hoarau , ils sont loin de faire le poids ! En effet les "vieux Dinosaures" les ont précédés à la tête du Parti et je crois que la grosse majorité de nos compatriotes sont maintenant " vaccinés contre une idéologique qui a causé tant de malheurs dans le monde et fait ses preuves ,ici même, chez nous ! MONSIEUR RATENON ,j'espère sincèrement que les Élus , TOUS NOS ÉLUS , non pas se mettent derrière vous , mais se mettent d’accord sur des points précis ,urgents à soumettre au Président de la République ... Vous n'êtes pas le" Sauveur Suprême" de la Réunion ! Et puis, rappelez-vous ces paroles de "L'INTERNATIONALE"que vous entonnez souvent ( c'est VOUS qui le dites !) : " IL N'Y A PAS DE SAUVEUR SUPRÊME ..." !!!

5.Posté par Francette le 22/07/2014 22:56
Que reste t-il de socialiste dans ce président?
Notre gouvernement est le bras armé du MEDEF.
Le dindon de la farce, c'est le PCR qui a fait une campagne comme personne pour Hollande aux primaires "socialistes" puis appeler à voter pour ce même Hollande dès le 1er tour de la présidentielle.
Aujourd'hui y grène chaplé.

6.Posté par PIMENT SEC le 23/07/2014 02:55
Mr RATENON vous avez fait campagne et appelé à voter Hollande aux Présidentielles.
Et aujourd'hui que "le bèzement c'est maintenan"t, vous criez comme une vierge éffarouchée!!!
Vous êtes une girouette. Un chargeur de l'eau. Un bèzeur de paquets...
Vous n'êtes plus crédible.
Vous ne serez jamais quelqu'un sur qui on peut compter.
Vous et l'homme en jaune, vous êtes des manipulateurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales