Economie

L'ARCP appelle au boycott des stations Total


Photo d'archive
Photo d'archive
L’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP), avec à sa tête Jean-Hugues Ratenon, a appelé à boycotter les stations de l'enseigne Total après la nouvelle augmentation du prix des carburants de ce matin."Arret pomp anou ! Boycottons toutes les stations Total", a lancé l'ARCP.

"Devant la solidarité jusqu'à présent sans faille des compagnies pétrolières, nous devons cibler une compagnie pour un boycott maximal afin de provoquer un réflexe de survie", explique Jean-Hugues Ratenon. Pour ce premier choix d'enseigne, l'ARCP s'appuie sur le chiffre d'affaire de la société Total 159,27 milliards d'euros et les bénéfices de 10,3 milliards d'euros, respectivement en hausse de +251% et +32%, selon l'association réunionnaise.

"L'objectif est d'asphyxier les finances de cette compagnie afin qu'elle interpelle les autres compagnies pour un déblocage de la situation qui ne peut passer que par l'obtention du juste prix dans le respect du consommateur", conclut Jean-Hugues Ratenon qui rappelle au passage que l'enseigne est "la porte-parole des pétroliers à la Réunion auprès de l'Observatoire des prix et des Revenus".
Samedi 1 Octobre 2011 - 16:33
.
Lu 1224 fois




1.Posté par Candide le 02/10/2011 07:10
Je roule beaucoup et je fais le plein de ma voiture (40 L) tous les dix jours environ.
2 centimes de plus sur le litre de gasoil représente 80 cts sur un plein soit 2,40 euros par mois.
Cette augmentation va donc me coûter 28,8 euros par an.
Sincèrement, il y a énormément d'autres domaines, notamment dans les grandes surfaces, où je me fais "racketer" de manière plus importante (exemple entre deux enseignes du sud : 0,95 € ou 1,35 € pour un même produit importés de métropole).
Il y a sans doute d'autres combats que celui du carburant, qui serait plus profitable à tous (car tout le monde n'a pas de voiture).

2.Posté par Zum le 02/10/2011 09:46
Bien dit Candide ! Et à quoi bon boycotter Total, qui emploie bcp de personnes en France, car l'essence à La Réunion vient de Singapour et de Malaisie (Petronas) : M. Ratenon ne sait plus quoi inventer pour faire parler de lui ! Battez vous pour la baisse des prix des produits de grande nécessité ! Riz, viandes, lait, et la suppression de l'octroi de mer sur les denrées alimentaires etc...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales