Revenir à la rubrique : Politique

L’ARCP-Rezistans’ appelle à la réactivité des élus après les annonces de F.Hollande

L’ARCP-Rezistans’ a souhaité réagir ce dimanche suite à la visite du président de la République, François Hollande, jeudi à La Réunion. L’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté s’est dit « mitigé » après les annonce du chef de l’Etat. « Certaines choses ont été dites, d’autres oubliées, affirme Jean-Hugues Ratenon, président de l’association, nous sommes là pour rappeler […]

Ecrit par SH – le dimanche 24 août 2014 à 13H23

L’ARCP-Rezistans’ a souhaité réagir ce dimanche suite à la visite du président de la République, François Hollande, jeudi à La Réunion. L’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté s’est dit « mitigé » après les annonce du chef de l’Etat.

« Certaines choses ont été dites, d’autres oubliées, affirme Jean-Hugues Ratenon, président de l’association, nous sommes là pour rappeler au président ce qui a été dit, car c’est souvent vite oublié ».

Parmi les problématiques oubliées, les personnes âgées qui « vivent sous le seuil de pauvreté », les chômeurs entre 30 et 50 ans, la santé qui connaît « une baisse des moyens et de la qualité » et l’inefficacité de la loi Lurel. « Si les élus ne s’expriment pas, c’est normal que le président ne s’en préoccupe pas ».

« C’est à nous de créer les conditions pour le président puisse respecter ses propos »

Car la responsabilité repose maintenant sur « les Réunionnais mandatés pour nous représenter », selon Jean-Hugues Ratenon, « or 90% des élus étaient absents sauf pour écouter les quelques discours du président ».

« Si personne n’évoque la liste Lurel ou le niveau trop bas des revenus réunionnais, rien ne risque de changer au sein du gouvernement », ajoute-t-il.

L’annonce à propos des emplois d’avenir ont aussi été évoqués par l’ARCP-Rezistans. Selon l’Association, la baisse de la part de participation des employeurs à 10% ne restera qu’une simple annonce si les élus ne commencent pas dès aujourd’hui à « réfléchir à comment financer ces 10% ».

C’est également aux jeunes, précisent les membres de l’association, de se mobiliser, de « créer des collectifs, de déposer des CV… »

« C’est à nous de créer les conditions pour le président puisse respecter ses propos », termine-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.