Social

L'ARAST prend la Villa du Département

Malgré les rencontres avec le cabinet du président cet après-midi, et les promesses annoncées en conclusion, les ex-salariés de l'ARAST ne décolèrent pas. En fin d'après-midi, ils se sont retrouvés à la Villa du Département et ont bloqué la rue de Paris.


L'ARAST prend la Villa du Département
Un payeur pour les indemnités d'ici vendredi ? Visiblement, les ex-employés de l'ARAST n'y croient pas. Ils étaient une centaine, un peu avant 17h, à se déplacer vers la Villa du Département, dont ils ont investi le jardin, ainsi que les alentours, s'asseyant à même la chaussée. C'est toute une portion de la rue de Paris qui a donc été bloquée, sous les yeux des équipes de police présentes sur le terrain pour éviter tout dérapage.

Ici et là, des bannières étaient accrochées dénonçant encore et encore la situation avec moult jeux de mots : c'étaient ici les membres de l'"Arast Academy" et de la "Star'Ast" qui se donnaient en spectacle, avec comme "première nominée" Nassimah Dindar. A la place du drapeau français, on a hissé une bannière de l'ARAST, sous les applaudissements des manifestants. "La Villa lé a nou ! Gout a nou !", criaient les ex-salariés.

Drapeaux brûlés, colère, et déception

L'ambiance commençait à chauffer sur l'asphalte de la rue de Paris, puisque le drapeau du Département de la Réunion a été brûlé, sous les hourras de l'ex-ARAST. Pour Valérie Bénard, porte-parole, ces actions sont la conséquence de leurs tentatives vaines de trouver une solution : "On veut toujours essayer une ouverture de dialogue, mais c'est un peu mal barré".

Malgré la promesse de paiement des indemnités sous peu, par le cabinet de Nicolas Sarkozy, les ex-employés restent en colère, attendant une réponse concrète à leur problème, et non une réunion dans trois jours et une promesse. "On s'attendait à une réponse, mais c'est de pire en pire, on nous dit toujours "trois jours", mais là, on ne peut plus attendre", s'indignait Valérie Bénard.

Bien que la présence du président Sarkozy dans l'île les laissait penser à une résolution du conflit, c'est la déception qui s'est installée à l'issue de la journée. "On avait porté beaucoup d'espoir dans cette visite, et on a rien eu. On attend toujours une solution rapide, ce soir ça serait bien", finissait la porte-parole. A l'heure où le président présentait ses vœux à l'Outre-Mer, il restait donc un once d'espoir chez les manifestants, qui comptent rester sur place cette nuit.

L'ARAST prend la Villa du Département

L'ARAST prend la Villa du Département

L'ARAST prend la Villa du Département
Mardi 19 Janvier 2010 - 18:49
Johanne Chung to Sang
Lu 2789 fois




1.Posté par Cambronne le 19/01/2010 19:33
Vlody un discours Allons Bouger pour le Parti Socialiste ! TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE OUAIH OUAIH

et ils sont ou et ils sont ou ILS SONT VRAIMENT LALALALA ILS SONT VRAIMENT PHENOMENAUX !!!!!!LALALALA

2.Posté par mangapione le 19/01/2010 20:03
vive le socialisme local et les coco,on a pas voté pour ça pourtant

3.Posté par Juan le 19/01/2010 20:14
Au secours Mr Ibrahim DINDAR, out EX dame, politiquement lé mort, son jeux du grand écarté la largue a elle, vien a nout secours si vraiment ou lé la droite sociale, là nou va voir si ou lé gadiamb.

4.Posté par volvite le 19/01/2010 20:25
poste 2
les Élus socialistes du CG = 1200 chômeurs avec le soutiens du responsable départemental (La casse Social).

5.Posté par Nassimah ne vois-tu rien venir ? le 19/01/2010 22:06
Et pendant ce temps la Nassimah paradait au parc des expos..... Mais refourguée tout à la droite du podium et non plus aux côtés des maires et ministres, ah, ah !

6.Posté par Des traitres au par des expo le 19/01/2010 22:11
Devinez qui ont eu le culot de représenter le maire au parc des expositions ce soir pour les voeux du Président ?
- Madame Retournat-Victoria, la soeur du député du même nom et adjointe d'Annette ainsi que l'autre traitre de Gino Ponin-Ballom. Je n'oublierai pas Nassimah Dindar mais mise un peu à l'écart quand-même par l'organisation qui plaçait les élus. Surtout n'oubliez pas de faire votre rapport à l'ancien geôlier en rentrant ce soir.

7.Posté par Elle a osé Nassimah ! le 19/01/2010 22:34
Entendu ce matin sur Freedom une interview dans laquelle Nassimah traite les ex-arast "d'arast-académie".
Elle a osé le dire ! Sa voix était même agressive. Pauvre femme ! Chaque jour elle nous surprend encore un peu plus. Elle déjante complètement maintenant, tu avais raison Pierrot.

8.Posté par nassimah-socialos-cocos le 20/01/2010 00:41
voila le résultat de la politique actuelle du Département, avec le z'embrocal= nassimah+socialos+communistes+vendus de la droite.

et qui fait la casse sociale en ce moment?

9.Posté par ex le 20/01/2010 07:56
Il ne fallait pas faire ça ! On demande de l'aide mais on fait n'importe quoi. Le conseiller ne pouvait pas donner de réponse immédiate, il faut qu'il se concerte avec les autres parties concernées. Si vraiment rien ne se passe au bout de 72 heures, c'est là qu'il faudra agir. Avec toutes ces violences, c'est l'exaspération qui a pris place à la volonté d'aider.

10.Posté par jina le 20/01/2010 08:25
La reunion c'est ni star acdemie, ni lost, mais sopranos, super serie pour ceux qui n'on pas vu, la meilleir pour moi
ps tony sopranos me manque

11.Posté par Lorenzo le 20/01/2010 13:53
C'est vraiment horrible de voir le drapeau du CG de le Réunion brulé!
Ces assistés de l'Arast sont vraiment des fouteurs de merde!
J'en ai marre que mes impots vont dans la poche de ceux qui compte que sur l'Etat pour vivre!
L'Arast n'a qu'a travaillé plus pour gagné plus,
Vous avez de l'argent en ne faisant rien, protection social gratuit...
A cause de gens comme vous l'Etat a une dette record cette année
Il faut que le gouvernement arrete de donner a tout vas au collectivité que ce soit le département ou la région qui ne fait q'assisté les paresseux
Si vous vouler je vous montre combien d'impot je paie et combien vont dans les caisses su Cg !!! c'est énorme!
Et vous qui etes bien assis sous le soleil dans la rue, vos médicement sont remboursés vous avez des indemnité... mais vous n'en n'avez jamais assez!
Jespere que le gouvernement va demander a des gens comme vous de faire plus d'effort pour la Nation et sa dette, c pas les classes moyennes et les plus riche qui vont tout le temps payer!
Faut arreter de vivre sur la tete des autres et du travail des autres !

12.Posté par pimanzoizo le 20/01/2010 14:14
Ils étaient pas là,les syndicalistes qui ,qqs heures plus tot, péroraient à la télé en compagnie de la canari femelle ?
Moins motivés pour supporter les ex arast, ou trop genés pour le faire ?

13.Posté par encore un ex le 20/01/2010 17:15
Post 12
La majorité des ex arast paye des impôts comme vous je le suppose. Ils font aussi marcher l’économie de cette ile. Je ne peux comprendre votre positionnement. Ils ne demandent pas la charité en direction de l’état ou des collectivités mais juste le respect de leurs droits. Pour le remboursement des médicaments, ils se sont assurés à une mutuelle du moins jusqu’au 27 novembre 2009.
vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire??? ;;;donner votre argent au CG ou au AGS pour régler la situation des ex et payer votre mutuelle avec pas trop de retard SVP.

14.Posté par pimanzoizo le 20/01/2010 18:14
Post 13
Je ne comprend pas:je suis depuis le début solidaire des ex arast.Mon positionnement est clair,non ?
Par contre,je faisais remarquer que certaines personnes qui manifestaient vers la salle du discours de Sarkosy auraient peut etre pu manifester rue de Paris ,hier soir,en soutien des personnes qui se sont fait déloger devant la villa du département.
Relisez mon post à tete reposée,et vous verrez que je ne vous ai jamais attaqué .,bien au contraire.

15.Posté par encore un ex le 21/01/2010 09:18
désolé pimanzoizo, c'etait pour le post d'avant. c'est juste une erreur de lecture.

16.Posté par Lorenzo le 21/01/2010 14:25
Dsl "encore un ex" mais ici c pas cuba ni la corée du nord, Ici c une démocratie libérale capitaliste, on est dans un systeme individualiste c notre systeme on c battu pour on la choisi. c pas a la collectivité de faire l'effort financier pour une minorité, cherchez vous un petit boulo, moi je rame assez comme ça.
Si c'était dans un autre pays vous seriez en train de chercher du boulo ou deja en train de bosser.
Les gens comme vous n'en n'ont jamais assez de leurs Droit!
C typiquement français quant il font un truc pas bien de dire "c mon droit..", "j'ai le droit.."
non mais faut arreter vous avez aussi des devoirs et le 1er et celui de ne pas etre un poids, un fardeau pour l' Etat et pour les autres citoyens

17.Posté par pimanzoizo le 21/01/2010 14:27
Pas de blem,post 15 : les deux pseudo finissent par un ZO !lol

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales