Revenir à la rubrique : Social

L’ARAST envisage un nouveau plan social

Lors d’une réunion intersyndicale hier, l’ARAST (Association Régionale d’Accompagnement Social Territorialisé) a envisagé un remaniement du personnel. Avec un déficit de 10 millions, un nouveau plan social serait la solution…

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 02 avril 2009 à 07H34

L’ARAST considère que son rôle social est déterminant dans les familles réunionnaises en difficulté. Son intervention auprès des personnes handicapées et des personnes âgées dans leurs vies au quotidien la rend indispensable.

Malheureusement l’association connaît des difficultés financières depuis 3 ans mais a quand même continué à embaucher. Si jusqu’ici le Département a comblé les déficits budgétaires, il n’est plus question aujourd’hui de le faire. La présidente du Conseil général a justifié sa décision en disant qu’il s’agirait d’un « soutien abusif ».

Avec 18 millions de déficit budgétaire, l’association d’aide à la personne comptait sur une aide de 10 millions d’euros du Département pour redresser la barre. Aujourd’hui, la solution envisagée serait de licencier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.