Revenir à la rubrique : Social

L’AGS bouc-émissaire du Département ?

Plus de 200 ex-salariés de l'Arast retiennent le directeur de l'AGS, Éric Marimoutou, et l'avocat de l'Association pour la Gestion du régime de garantie des créances des Salariés (AGS), Me Rive Rabenanto Andro, dans l'hémicycle du Conseil général. Ils attendent depuis ces derniers jours leurs indemnités de licenciement ou encore leurs congés payés. Indemnités que l'AGS ne peut pas verser tant que le mandataire liquidateur, Me Badat, ne leur remettra pas les relevés de créances salariales détenus par le Conseil général.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 29 décembre 2009 à 17H15

« C’est une honte », s’est exclamé Me Rive Rabenanto Andro, avocat de l’AGS. L ‘Association n’a rencontré aucun élu du Conseil général pour traiter du sort des licenciés de l’Arast, soit 800 salariés. L’AGS attend les relevés de créances salariales que doit remettre le Conseil général au liquidateur judiciaire Me Badat. En clair, tant que ces documents ne seront pas remis à l’AGS, pas d’indemnités quelles qu’elles soient.

Un salaire sera versé pour le mois de décembre

Un salaire, ou plutôt un salaire partiel, sera versé aux salariés pour le mois de décembre, une décision prise par le directeur de l’AGS, Eric Marimoutou, conscient de la situation critique dans laquelle se trouvent tous les licenciés de l’Arast. « Nous avons de bonnes raisons d’agir comme nous le faisons », indique-t-il, insistant sur le fait que l’AGS « n’a pas vocation pour le moment à payer les indemnités » et rappelant comme une évidence que l’Arast a été « torpillée »...

Pour l’heure, le directeur de l’AGS, Eric Marimoutou, et l’avocat de l’AGS, Me Rive Rabenanto Andro, sont toujours retenus dans l’hémicycle du Conseil général, sans qu’aucun élu de la Collectivité ne soit venu autour de la table.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.