Société

L’AFPAR veut "dédramatiser" l’anglais


Do you speak English ? "Yes", vous répondront les 11 stagiaires assistantes de direction de l’AFPAR (Assistance à la formation professionnelle des adultes à La Réunion). Elles ont organisé ce vendredi un premier "After Work"  pour apprendre l’Anglais dans les locaux de l’AFPAR à Saint-Denis.
 
"Le but est de dédramatiser l’anglais pour les créoles qui en ont souvent peur, explique Charlène Paros, stagiaire assistante de direction. On a même des gens qui ne vont pas vers certaines filières de peur d'avoir à faire à de l'anglais. Moi, mon niveau est correct mais je vois que certains font de grands progrès rien qu’en écoutant de l’anglais toutes les semaines".
 
Pour cette "Aft’par Work", une vingtaine de personnes, dont des accompagnateurs de tourisme également, ont participé à deux ateliers intitulés "Dédramatiser l’Anglais" ainsi qu'à la présentation du site Anglais.re, suivi d’un jeu Cluedo et de discussions.
 
Car ce sont deux Anglais qui sont à l’origine du site et qui animaient les ateliers aujourd’hui. "Le site propose des quizz et des podcasts et "on organise des soirées happy hour avec nos amis anglophones. Il y a des Anglais, Sud-Africains, Australiens… On est 26 en tout. Et c’est gratuit", explique Richard Thom, co-fondateur du site.
 
Les stagiaires assistantes de direction comptent étendre cet élan vers l’anglais en proposant un système d’apprentissage aux sections secrétariat, tourisme, restauration ou encore informatique de l’AFPAR.

Vendredi 20 Mai 2016 - 18:00
SH
Lu 1682 fois




1.Posté par eglise man le 20/05/2016 18:39 (depuis mobile)
Le problème est que les créoles ont peur de tout ce qui ultra reunionnais: les zoreil, les étrangers, les cultures autres que reunionnais. .. il faut que kreol I bouge et I s ouvre sinon kreolitė cours à sa propre catastrophe.

2.Posté par viande roger le 20/05/2016 19:24
lol, en toute une scolarité, à un âge ou on apprend vite, à raison de 2-3H par semaine, on sait pas parler anglais.
alors c'est pas en 3H de jeux en anglais que ca va changer quelque chose.
concrètement ils auront appris quoi? 4-5 mots, et deux trois expressions tout au plus.
c'est pas demain que ça va faire des affaires avec les anglophones.

3.Posté par Zarin le 21/05/2016 09:46
Peut-il déjà apprendre une langue étrangère ? Graine de curieux

Un très jeune enfant peut-il apprendre une langue étrangère sans perturber ses autres acquisitions ? C’est une question que les parents posent souvent aujourd’hui, parce qu’ils estiment que leurs enfants, pour avoir toutes leurs chances dans la société de demain, doivent parler couramment, en plus de leur langue maternelle, au moins une langue internationale, l’anglais le plus souvent.

la suite :

http://www.grainedecurieux.fr/enfant/apprentissages-eveil/pages/peut_il_deja_apprendre_une_langue_etrangere.aspx

4.Posté par bandedecon le 21/05/2016 11:05
commencez deja par le francais......

5.Posté par patrick le 22/05/2016 11:29
@2
Super, c''est avec ce genre de mentalité qu'on avance dans la vie.
Surtout ne change pas et continue de fixer ta ligne Maginot !

NB
les résultats récents de la recherche neurobiologique associés aux travaux de sociologues sur l'ensemble des pays post-industrialisés démontrent de la plasticité du cerveau tout au long de notre vie et donc de sa capacité d'apprentissage.

Mais que pèsent ces avis de professionnels face à la conviction.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales