Economie

L'AFD déploie un nouveau fonds de garantie OSEO pour les PME et les TPE


L'AFD déploie un nouveau fonds de garantie OSEO pour les PME et les TPE
L’Agence Française de Développement déploie dans les départements d’Outre-mer le nouveau fonds de garantie OSEO du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi.

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, a annoncé le 3 janvier 2013 le lancement par OSEO, filiale de la Banque Publique d’Investissement, d’un nouveau fonds de garantie du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi. Ce
fonds est disponible dans les DOM via l’AFD, représentant d’OSEO.

L'objectif est de soutenir la trésorerie des PME et TPE en permettant le déblocage de plus de 500 millions d’euros de crédits bancaires sur le territoire national. Ce fonds de garantie spécifique permet dès maintenant de garantir dans les départements d’Outre-mer les crédits de trésorerie accordés par les banques aux PME et TPE.

Ce dispositif concerne des prêts de 2 à 7 ans, d’un montant pouvant aller jusqu’à 3 millions
d’euros maximum par entreprise. Il concerne toutes les PME et TPE, quelle que soit leur date de création, à condition qu’elles ne soient pas en difficulté structurelle, conformément à la législation européenne.

Pour en bénéficier, les PME et TPE pourront s’adresser directement à leurs agences bancaires habituelles.

A propos de l’AFD :

Etablissement public au statut d’institution financière, l’Agence Française de Développement (AFD) agit depuis soixante-dix ans dans plus de 80 pays et dans les Outre-mer pour favoriser le développement économique. Présente sur le terrain dans l’ensemble des Outre-mer, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations et soutiennent la croissance économique.

Avec sa large palette d’instruments financiers, son expertise technique et sa production de connaissances, l’Agence répond de manière différenciée à ses partenaires : pouvoirs publics locaux, établissements publics, entreprises et associations. En 2012, l’Agence a consacré 1,4 milliard d’euros au financement d’actions dans les Outre-mer selon quatre axes d’intervention : l’appui aux collectivités locales et établissements publics ; le financement des entreprises ; l’habitat et l’aménagement urbain ; la coopération régionale
Samedi 26 Janvier 2013 - 15:19
Lu 1734 fois




1.Posté par Khal le 26/01/2013 23:13
"Europe écologie les vers", sérieusement?

2.Posté par pas glop ! Pas glop ! le 27/01/2013 14:59
"L'AFD déploie un nouveau fonds de garantie..."

Vraiment ? Avec quel argent ? Emprunts au nom des con-tribuables français ?
Ou peut-être sommes-nous ignorants de la productivité de cette agence ? Quelles sont ses ressources ? ha ha bonne question, je vous remercie de l'avoir posée !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales