Economie

L’AFD accompagne la Sedré et la Ville de Saint-Paul sur le PRU

Jeudi 16 Février 2017 - 09:08

L’AFD accompagne la Sedré et la Ville de Saint-Paul sur le PRU
Une convention de financement a été signée entre l’Agence Française de Développement, la Sedré et la Ville pour la mise en œuvre du Programme de Renouvellement Urbain de Saint-Paul.

Cet accord porte sur un prêt d’un montant de 15 millions d’euros garanti à 80% par la Commune, permettant ainsi à la Société d’Équipement du Département de la Réunion de disposer de ressources financières nécessaires à la poursuite du projet.

"Entre la dynamisation de l’habitat et la résorption des logements insalubres, la construction de plus de 11 000 m2 de surfaces commerciales pour l’implantation de petits commerces sur le front de mer, la réorganisation des stationnements, ou encore la requalification des espaces publics, les réalisations du P.R.U sont multiples"
 , souligne le Maire, Joseph Sinimalé. "Ensemble, nous devons continuer à agir pour que Saint-Paul reste une ville attractive où il fait bon vivre. À travers cette attractivité nous espérons contribuer à l’essor touristique" .

S’attardant notamment sur le pôle concerné par la mise en place d’aires de détente et de loisirs, ainsi que la création de logements et l’aplanissement du marché forain, Philippe Lapierre insiste sur l’importance d’ "amener la population à se réapproprier le front de mer" . Le Directeur de la Sedré rappelle la délocalisation prochaine des écoles du front de mer vers la rue Potier et évoque "un plan de restructuration du foncier pour des équipements touristiques, et tout ce qui permettra au centre ville de retrouver son dynamisme commercial" .

L’Agence Française de Développement accompagne donc la Commune et la Sedré pour porter la restructuration du centre ville. "C’est notre rôle d’accompagner les acteurs du développement du territoire, notamment les collectivités locales" , affirme Stéphane Foucault, directeur de l’AFD. "On doit être le premier de vos banquiers" .

Depuis le 3 octobre 2016, un accord-cadre de partenariat formalise la volonté de la Commune de Saint-Paul d’associer l’AFD pour l’accompagner dans la mise en œuvre de notre Plan Pluriannuel d’Investissement (PRU) sur la période 2016-2020. Dans un contexte financier favorable, l’AFD s’engage à faire le nécessaire afin d’instruire chaque année un concours financier. Et ce en vue d’une couverture de l’ordre de 60% du besoin d’emprunt de la collectivité pour le financement de son PPI sur cette période de 4 ans.
 
Lu 996 fois



1.Posté par langcabri le 16/02/2017 21:03

et la médiathèque vendue en missouk à la région! C'est le développement, ça?

2.Posté par Grangaga le 17/02/2017 05:58

Oté !!!!!!!!!! Sini y rirr' an Fransé kouyion !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Langcabri......ti va mé piké mon l'oroskopp' Kréol' là !!!!!!!!!!
Mwin pokorr' trouv' la datt' lo mwa.........Sinimalé......y fo mi wa la fin d'son manda. Donn' a mwin in tiyio !!!

A la ènn' ti l'ès'tré po ou. Y tonm' byin èk' lo sépa...ès'pingu' datinn', l'amourr' è dan lé prè tou sa là, pars'ké la lé lo périodd' vass' mègr' po sorti là..........

Guèl' Kabri : 21 mars'-20 avril'.
_Ou manz' maniok' ou ????????
Oté !!!!! Non, mé sa in kès'tyion po in bouk' poz' domounn' !!!!!! Satt' y dwa arivé, va rivé, mé oté !!!
Ziska zordi mwin la pèrr' ankorr'.......Alorr' satt' lé né sou so sinn' là, vo mié tournn' zot' gran langu'..."fass' de bouk' ", sètt' fwa dann' zot' bouss' avan d'kozé, sètt' ané...................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter