Social

L'ACH va lancer sa "maison du bonheur"


Justine Edmond et Didier Robert
Justine Edmond et Didier Robert
Ce samedi 21 décembre était une journée importante pour l'Association de Coopération Humanitaire (ACH), reconnue d'utilité publique, qui vient en aide aux plus défavorisés à La Réunion mais aussi à Madagascar et au Sénégal.

Une convention de partenariat a en effet été signée ce jour entre l'ACH, représentée par Justine Edmond, et la Région Réunion, représentée par Didier Robert. Cette convention permet ainsi à l'association de pouvoir avoir à disposition un local sur le site de l'AFPAR, situé boulevard Saint-François, à Saint-Denis. L'ACH va utiliser ce local afin d'ouvrir, dans les prochaines semaines, une "maison du bonheur".

Avec cette maison du bonheur, l'ACH s'engage ainsi à œuvrer pour l'accueil et l'accompagnement des personnes en situation difficile dans une démarche de lutte contre l'illettrisme, contre l'exclusion et en faveur de l'insertion.

La structure servira aussi de lieu d'accueil pour les enfants porteurs  de handicap et pour leurs familles. Le centre de loisirs de l'association s'y trouvera.

"Cela fait 22 ans que je sollicite les institutions pour essayer d'avoir un petit local pour nous. Aujourd'hui, pour l'association, c'est un grand moment de bonheur. Cette maison accueillera plein de gens avec beaucoup de sourires", a souligné avec beaucoup de joie la présidente de l'ACH, Justine Edmond.
Samedi 21 Décembre 2013 - 16:43
G.K.
Lu 1691 fois




1.Posté par perplexe le 21/12/2013 21:57
Que se passe t il ? Pas de commentaires haineux envers didier robert pour la signature de cette convention de partenariat. Certaines personnes aiment tellement le critiquer que j'attends avec impatience le deversement de leur venin.

2.Posté par Mamba noir le 22/12/2013 06:03
http://www.achrun.fr/article/10/70/diner-de-gala-le-7-juin-2013-a-moca.htm

http://www.achrun.fr/article/8/25/le-club-des-partenaires.htm

3.Posté par Itamare le 22/12/2013 09:03
Merci Madame Justine EDMOND pour tout votre dévouement.
Sans vouloir politiser cet acte aider par la Région je voudrais éclaircir un petit point concernant le discourt que j'entends à l'occasion des élections : beaucoup de personnes lorsqu'elles voient le mot socialiste elles pensent immédiatement au social, C'EST UNE ERREUR, SOCIAL N'EST PAS EGAL A SOCIALISTE, c'est un MENSONGE!!! La droite est aussi pour le social la gauche n'a pas l'exclusivité sur le social!!!
Je connais un certain nombre de politicien de droite qui font énormément de social, pas plus loin que chez moi au Tampon où nous avons une candidate aux Municipales, Nathalie BASSIRE qui est très sensible aux besoins du peuple. J'ai rencontré un certain nombre de personnes qui ont eu à faire à elle qui en ont été très contents!

Je tiens à encourager les personnes qui ont de la disponibilité à se rapprocher des associations d'entre aide, les associations font pleinement partie des collectivités.

Encore un gros MERCI à l'association ACH et à la Région pour cette avancée, que ce lieu devienne, nonobstant les souffrances de chacun un lieu de BONHEUR. BONNE FETE DE FIN D'ANNEE A TOUS.

4.Posté par a post 1 le 22/12/2013 10:11 (depuis mobile)
tu n'as pas bien compris je crois. on se fout de DR, par contre pas de ce qu'il nous coûte ! il peux bien parader pendant sa campagne du moment que ça nous pas une tune, à nous qui payons pour ses frasques ! les contribuables !

5.Posté par Benja le 04/02/2014 18:32
Une bonne nouvelle pour votre association, mais plus qu'une très bonne nouvelle pour les plus démuni de Madagascar. Etant moi même malgache, je souhaite un bon courage pour toute l'équipe de l'ACH

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales