Société

Krishna Damour se satisfait des différentes propositions émises pour sauver l'aéroport de Pierrefonds


Krishna Damour se satisfait des différentes propositions émises pour sauver l'aéroport de Pierrefonds
Il veille au grain pour qu'enfin l’aéroport de Pierrefonds décolle. Après avoir interpellé Marie-Joseph Malé le PDG d’Air Austral et rappelé au président de Région ses engagements, Krishna Damour tenait une conférence de presse afin de " saluer les élans d’initiatives et de propositions qui foisonnent pour sauver l’aéroport de Pierrefonds ".

En effet à l’arrivée du Boeing 787-8 d’Air Austral le 25 mai dernier, Didier Robert avait annoncé l’arrivée d’une filiale low-cost d’Air Austral, la reprise de la gestion de l’aéroport et de la zone d’activité attenante par la collectivité. Une dernière proposition "audacieuse" pour le collectif qui avoue avoir été " surpris et pris de court " d’autant que, dans le même temps, des élus du Syndicat mixte de Pierrefonds, dont Michel Fontaine et Patrick Lebreton se rapprochaient d’Air Mauritius et "parlaient d’une seule voix pour le développement du sud". 

"Enfin" , a lancé le collectif qui tirait depuis de nombreuses années la sonnette d’alarme. Pourtant, il reste un point à éclaircir pour ce dernier: la question de la gouvernance.  D’après leurs informations, un audit de faisabilité juridique serait lancé. Didier Robert qui a rencontré le collectif récemment leur a ainsi rappelé l’investissement financier en tant qu’actionnaire en faveur de Pierrefonds et une augmentation du capital de la SEMATRA de 70 millions d’euros si sa proposition était acceptée.

En ce qui concerne la reprise par la Sematra de la zone d’activité de Pierrefonds, le collectif juge que le transfert " sera difficile à être acceptée par les élus du Sud. De longues discussions seront donc indispensables ".

Krishna Damour estime que si cette proposition est acceptée par les élus du sud," on aurait la certitude que la Région mettra tout en œuvre pour redynamiser cet aéroport et que les résultats seraient de l’entière responsabilité du Conseil Régional ".
Jeudi 9 Juin 2016 - 11:26
Lu 1015 fois




1.Posté par GIRONDIN le 09/06/2016 11:49

.... l’entière responsabilité du Conseil Régional "....

Il sait que la région ce n'est pas une multinationale japonnaise ou américaine a 70 000 km et qu'à la région il y a plusieurs élus de St pierre, St Louis, tampon.... qu'ils sont tous du même bord politique ?

Il le sait ?

2.Posté par ZembroKaf le 09/06/2016 12:18
Michel Fontaine Maire de "sin pir"...etc..faire partie du Syndicat Mixte de "Pierrefond" :
http://www.pierrefonds.aeroport.fr/aeroport/qui-sommes-nous.html
La Région fait aussi partie du "C.A" donc elle partie prenante aussi de "mauvaise gestion" de cet aéroport !!!!
La Région veut reprendre la gestion de Pierrefond...via...LA SEMATRA...oupsss !!!
Michel Fontaine est aussi VP à la Région en charge de "Pierrefond" et de l'économie circulaire !!!
On peut dire que là ça circule bien "en circulaire" !!!
Krishna Alain Damour...allé kachet'...ou lé ossi inutile ke lo terin lavion "pirfon" !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales