Revenir à la rubrique : Politique

Krishna Damour invite à voter Didier Robert pour le développement du sud

Le Collectif pour le développement de la micro région sud soutiendra la liste Réunionnous pour ce deuxième tour des régionales. La liste conduite par Huguette Bello leur fait craindre l’arrêt des projets déjà dans les tuyaux de l’actuelle mandature.  De nombreuses questions sont à l’origine de leur positionnement. Quid de la création d’un port de croisière à […]

Ecrit par Prisca Bigot – le jeudi 10 décembre 2015 à 17H41

Le Collectif pour le développement de la micro région sud soutiendra la liste Réunionnous pour ce deuxième tour des régionales. La liste conduite par Huguette Bello leur fait craindre l’arrêt des projets déjà dans les tuyaux de l’actuelle mandature. 

De nombreuses questions sont à l’origine de leur positionnement. Quid de la création d’un port de croisière à Saint-Pierre, chère au président du collectif,  Krishna Damour. Que deviendra le projet de la croix du sud reliant le Tampon à Saint-Pierre par le 14ème kilomètre? De même pour le transfert de gestion du fret à l’aéroport de Pierrefonds. L’abandon du projet « aurait des incidences malheureuses sur la fréquentation aérienne et anéantirait les nouvelles opportunités en termes de nouveaux marchés« , assure-t-il.

Quant à la question du transport ferroviaire, Krishna Damour, auparavant favorable à la réalisation du Tram Train, défend aujourd’hui la proposition d’un monorail, qui dans la région sud relierait Saint-Louis à Terre Sainte. Ce projet serait plus réaliste et moins couteux.  « A cela nous suggérons de démarrer le monorail à l’Etang Salé, qui avec les Avirons, permettra un retour sur investissement plus important« .

Le collectif qui se félicite d’un certain nombre de projets portés au regard des pouvoirs publics depuis une dizaine d’années, déplore également qu’aucun élu sudiste ne soit présent sur cette nouvelle liste Bello. « Les fonds européens et régionaux pourraient être accaparés par le nord au détriment du sud« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.