Politique

Krishna Damour : "La Route des Tamarins est un adjuvant pour le développement du Sud"

A moins de 24 heures de l'ouverture de la Route des Tamarins entre les communes de Saint-Paul et de l'Etang-Salé, le porte-parole du collectif pour le développement de la micro-région Sud, Krishna Damour, a souhaité s'exprimer. Pour ce militant du Parti communiste réunionnais, cet axe de communication constitue un atout majeur pour le développement du Sud de l'île; un développement autour duquel il va falloir bâtir un consensus.


A l'approche de l'ouverture de la Route des Tamarins aux automobilistes, Krishna Damour, le porte-parole du collectif pour le développement de la micro-région Sud, a interpellé l'ensemble des acteurs de l'aménagement et des décideurs politiques sur les perspectives offertes par cet axe de communication au Sud de la Réunion.

Selon ce dernier, "un plan cohérent et global de développement s'impose à cette micro-région dans l'objectif de le rendre attractive et dynamique". Ce plan devra prendre en compte plusieurs infrastructures du Sud parmi lesquelles le CFAT des métiers du transport, qui pourrait accueillir l'école maritime, le tout couplé au centre de formation de la chambre des métiers.

"Une redistribution des forces économiques"

Le conseiller municipal d'opposition de Saint-Pierre indique aussi que le Sud présente un avantage considérable à travers la présence de l'aéroport de Pierrefonds à Saint-Pierre; un aéroport qui devra se développer pour se spécialiser dans les vols moyen-courriers.

Le collectif pour le développement de la micro-région Sud estime, au final, que la Route des Tamarins "est un adjuvant pour le développement du Sud (...) et contribuera fortement à l'accélération d'une redistribution des forces économiques et à un redéploiement des instances administratives". Un développement dont les bases pourront être jetées dès demain, à 13 heures...
Lundi 22 Juin 2009 - 18:16
Ludovic Robert
Lu 1346 fois




1.Posté par david le 22/06/2009 18:52
Eh ben...ils ont du vocabulaire les cocos. Mdr.

2.Posté par Under Ground le 23/06/2009 00:20
Mais... Ce n'est pas le même type qui barrait les routes sur Saint-Louis (pour de l'emploi si mes souvenirs sont bons...), notamment dans les environs du Gol, à l'époque de Guy Ethève...
Il est devenu communiste maintenant ?

3.Posté par michel rvn blanche le 23/06/2009 09:58
je le croyais au P.S !!! Té Krishna les avions ne remplissent pas avec des discours politiques mais avec des passagers !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales