Politique

Krishna Badamia, inéligible, mais tout de même dans la course

A quelques semaines d'une nouvelle élection municipale à Saint-Louis, Krishna Badamia a présenté l'équipe qui le représentera et qui ira défier les deux candidats sortants, Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro. Inéligible jusqu'au 9 octobre, en référence au jugement du TA de Saint-Denis, le candidat malheureux de mars 2008 a porté son choix sur un groupe de "réflexion politique" composé de quatre personnes et qui devra rééquilibrer les comptes de la commune et apporter une "gestion claire".


Krishna Badamia, inéligible, mais tout de même dans la course
Alors que la délégation spéciale n'a pas encore fixé de date officielle pour l'organisation de nouvelles élections municipales à Saint-Louis, Krishna Badamia a levé le voile sur ses ambitions en présentant l'équipe qui a remporté sa confiance. Une équipe qu'il souhaite voir "mener une politique rompant définitivement avec les habitudes et les pratiques douteuses".

Considérant la situation actuelle comme catastrophique, Krishna Badamia explique que cette liste représente une alternative face aux deux maires sortants. Sur ce point, son crédo est d'ailleurs clair : "Ni l'un, ni l'autre..." C'est en tous cas ce groupe de "réflexion politique" dont il est le fondateur et le leader qu'il a présenté pour ce scrutin qui devrait intervenir avant la fin du mois de septembre prochain. Au sein de cette liste, on retrouve une femme Claudette Valmy, qui sera accompagnée par Jean-Pierre Laffitte, Philippe Comorassamy et Jeanny Maillot.

En tête de liste, la candidate semble retenir toute la confiance du candidat pour assainir la vie politique locale et tenter d'apporter à Saint-Louis une nouvelle vision de la politique :"Lorsque j'ai proposé à l'équipe de placer Claudette Valmy à la tête des opérations, celle-ci a été littéralement ovationnée par l'ensemble des membres réunis. Ça m'a conforté dans le sentiment de fusion avec chacun de ceux qui m'entourent. Claudette est très active au niveau associatif. (...). Au sein même de notre mouvement, son enthousiasme, son recul, sa réflexion incarnent depuis le début une grande volonté de travailler dans l'harmonie."

Trois volets pour un programme

C'est d'ailleurs cette candidate qui a présenté la structure tripartite du programme retenu pour cette élection. Dans un premier temps, et c'est un point que l'on devrait logiquement retrouver dans la plupart des candidatures, un volet financier sera conduit par Philippe Comorassamy. L'objectif étant "de ramener une situation financière saine en respectant le pouvoir d'achat des Saint-Louisiens" et de retrouver un "juste équilibre entre les recettes et les dépenses (...) en réduisant les dépenses non-urgentes et non-obligatoires et en adoptant une gestion claire et transparente des dépenses courantes et des différents budgets."

Jeanny Maillot hérite d'un second "volet humain" avec la prise en compte du transport, du social, de l'habitat, la sécurité ou encore de la vie associative saint-louisienne. Comme son leader, il a annoncé la volonté d'un effort de transparence dans les décisions qui pourraient être prises si cette présente liste remportait la majorité des suffrages.

Quant au directeur de campagne de Krishna Badamia, Jean-Pierre Laffitte, il a été investi de la gestion du chapitre environnemental avec l'écologie, l'agriculture, l'éducation et le sport. Là encore, c'est dans "une 'attitude de rupture' avec des habitudes établies de longue date" que l'équipe s'engagera avec des projets comme la généralisation de la production d'énergie solaire.

"Le détail de notre programme est quasiment bouclé. Cela signifie que nous sommes ouverts à tous ceux qui partagent nos valeurs et notre volonté de travailler sans relâche pour Saint-Louis, La Rivière et sa population, pour nous rejoindre et réaliser avec nous un programme honnête et transparent. L'urgence, c'est de travailler sans économiser ses efforts pour remettre Saint- Louis en situation saine. C'est un devoir que nous avons envers les habitants. (...)" estime Krishna Badamia.
Mardi 25 Août 2009 - 08:00
Ludovic Robert
Lu 2124 fois




1.Posté par Un kaf la Kour le 25/08/2009 09:58
Mr BADAMIA, la politique c'est pas comme la vie d'un tangue. mois en hibernation et 6 mois ça sort pour rattraper le temps perdu (manger et faire des petits)
Soit vous le faites ou vous le faites pas. Aussi, il y a une chose qui faut savoir : Pour faire de la politique, il faut faire de la proximité. Les premières bases c'est de (de dire bonjour, sourire, rencontre les plus pauvres et ensuite les plus riches, êtes populaires quoi ! etc....). Des noms, oui, mais il faut être populaire. Regarde les deux C.H. Ils sont populaire. A noter hier soir à la Chapelle à Saint-Louis environs 3000 personnes, ça gonfle, ça monte en puissance. Ce soir à l'Etang.

2.Posté par LOUIS le 25/08/2009 10:18
kaf la Kour enleve 2500 personnes j'y été, et claude n'est pas populaire

3.Posté par La conscience le 25/08/2009 10:20
eT OUI BEAU GOSSE, c'est un METIER. Adieu et à jamais

4.Posté par Joseph Fontaine le 25/08/2009 10:44
K Badamia s'est brûlé partout. En religion à la tête de l'association des temples tamouls et en politique. Il est légitime d'avoir de l'ambition. Mais quand on a les dents qui traîne par terre, que cela se voit, cela devient un handicap. K Badamia croit qu'on attrape les électeurs avec une bonne organisation où on distribue les tâches. Dans un scrutin comme une élection partielle il va perdre des plumes et le peu de crédibilité qui lui reste. C'est dommage pour un jeune comme lui à qui l'avenir était ouvert. Il confond vitesse et précipitation, politicien et politique.

5.Posté par Un kaf la Kour le 25/08/2009 11:08
Vous êtes pour Cyrille, je le pense, je vais parler en Français UMP qui est pour la 'Kas Sociale et que Mr HAMILCARO(...) adhére'. Je vous donne un rendez-vous ce soir à l'Etang, je serais habiller en rouge. Vous et moi nous allons faire un constat compte des présents. N.B : Hier soir 24 Août 2009 de 19H00 à 21H30, 3000 personnes se sont rassembler autour de Claude HOARAU.
Vous me dites que vous étiez là, dans votre subconscient vous êtes pour le rouge, mais votre inconscience, c'est que HAMILCARO(...), la endoctrine à ou. Question : Comment vous pouvez œuvrer autour d'un homme qui guillotine le plus pauvres ?
3000 personnes, dans votre commentaire, vous me dites qu'il y avait 500, mais pas 3000 personnes. Honte à vous Cher Monsieur LOUIS, Honte à vous. Je suis d'un niveau 3éme, mais je sais compter jusqu'à 3000 et je regroupe des zones de 100 personnes et je comptabilise.
Merci pour les 3000 personnes. HAMILCARO(...) Mobilise combien de personnes lui ?
VIVE WARO et sanctionnons l'UMP et HAMILCARO(...)

6.Posté par anakine le 25/08/2009 12:08
c'est pas en roulant loin de la rue en M6 qu'on obtient des voies...

7.Posté par LOUIS le 25/08/2009 12:23
Beau discourt le kaf la kourà mon avis si le waro vous dit qu’il y avait 10.000 personnes, vous direz A OUIIIIIIII Mi KROI MON CLAUDE WARO j’étais la mais le discourt de propagande mensongère et de haines, et toujours le même. Quand au (programme) il n’en a pas juste de la délation sur les autres candidats c’est ce qu’il sait faire le mieux et ruiné la commune.
J’espère pour toi le kaf la kour que ton waro te donne un salaire à 100% pour croire à toutes ses conneries car même en payant des gents de droite à 100% nous ne croyons pas toutes les couleuvres qu’il nous dit.
Un carie couleuvres mangez bien c’est papa waro qui paye. Non pardon c’est les contribuables St louisiens et Riviérois.
PS : je ne perdrais pas mon temps à te répondre car ton cas et ceux de ton clans et irrécupérable papa waro vous à bien lobotomisé.

8.Posté par nelly leperlier le 25/08/2009 13:04
mes amis . pardon si je certains sont choqués que je les appelle ainsi mais j'estime moi que la politique est en train de diviser un peuple uni à l'origine par le sang. ne nous laissons pas manipuler chacun de nous est libre de ses idées et donnons les , montrons le mais ne vous cassez pas du sucre entre vous sur le dos . gardez toujours en vous l'idée que la politique ne doit rester qu'un combat d'idées . je vous donne un exemple , des conneries grosses comme une montagne ont été faites dans notre ville. nous allons et cela que nous le voulions ou non devoir payer pour ce qu'ont fait les autres. je penses qu'il faudrait plutot se dire comment empecher que cela se reproduise . nous avons deux solutions:
-on se tape dessus, on s'insulte et on continue
- on essaie de faire avancer le chmilblic en donnant des idées nouvelles . en dénonçant ce qu'ils ont fait et peu importe le parti .
moi vous avez probablement compris entre temps où je me trouve dans ce nouveau combat pour notre ville . pourtant je dis oui; mr babamia vous devez et avez raison de venir en politque avec votre équipe , . après tout vous en aurez bientot le droit . tout le monde a le droit de tenter sa chance s'il a les moyens tant que le but est de faire avancer les choses.
personnellement je ne connais pas ce monsieur il m'est donc difficile de vous dire s'il est bien ou pas. par contre lui donner sa chance oui je dis pourquoi pas . et je ne me permettrais pas de l'insulter et cela meme s'il est inéligible . je le respecte car chacun a droit au respect .

9.Posté par runmotion le 25/08/2009 17:38
Mdame leperlier n'a pas repondu à ma question dans un precedent commentaire: elle qui denonce de façon plus que virulente l'action politique et le pouvoir en place, il me semble qu'elle est elle meme elue à la Région. Peut elle citer au moins une seule contribution qu'elle aurait apporté à la population de la Réunion en contrepartie des indemnités percues depuis 5 ans à la Région: qu'a t'elle fait? etant pendant de longues années dans la majorité regionale, rien ne l'empechait de faire des propositions suivre des dossiers... mais on a rien vu de tout cela il me semble!!!alors la critique est facile et la demagogie tellement tentante! surtout en periode electorale...Discréditée elle l'est en tout cas

10.Posté par jina le 25/08/2009 18:34
C'est super, dans le hit parade badamia detrone nassimah dindar,t'est au top pada, continue,ça alimente le net

11.Posté par bertel le 25/08/2009 19:18
"Krishna Badamia, inéligible, mais tout de même dans la course "

Déprimant ! Quand les lois vont-elles enfin écarter des scrutins ceux-là !!!

Bertel de Vacoa

12.Posté par nelly leperlier le 25/08/2009 19:43
runmotion
de un, je ne vous connait pas
de deux tout ce que vous savez de moi c ce que vos copains ou copines vous disent
de trois quant on ne connait pas une personne réellement , on prend son tel , on l'appelle au lieu de dire n'importe quoi.
demandez d'abord à vos copains se qu'ils ont fait de l'argent public . car moi , comme beaucoup d'élus hors le clan verges nous n'avons eu que nos indemnités et rien d'autres . discréditée par vous? et vous qui vous permettez de dire çi et ça qu'"avez vous fait ? rien ? alors regardez vous d'abord et lorsque que m'aurez dit ce que vous avez fait pour la reunion alors là et là seulement je répondrai à vos questions. j'estime pour ma part ne pas faire partie des élus qui voyagent, embauchent leur maitresse ou toute leur famille à la région. ensuite je sais juste que mon tel c moi qui le paie . et vous ? pour vous permettre de dire des choses sur moi , combien vous paie t on .? mince alors rien ? vous valez si peu?
vous me faites rire ! il vaut mieux rire que pleurer disait mon père meme de la connerie des gens et de leurs futilités .
je vous salue mr , me?
continuez vous me faites une publicité d'enfer vous savez pourquoi , vous me donnez l'occasion de dénoncer ce que font vos copains et par la meme de dire à la population qu'il existe des gens qui ne respectent pas les réunionnais mais en plus ils sont soutenus par des gens tels que vous!
je vous remerci , me , mr .

13.Posté par runmotion le 26/08/2009 07:40
Madame leperlier
je n'ai pas besoin de vous connaitre personnellement pour constater que vous n'avez en 5 années rien fait pour les reunionnais alors que vous siegez dans l'assemblée la plus importante de la Réunion. De un.
De 2, vous dites ne pas avoir profité (gsm, voyages,...) mais la question est ailleurs vous avez sans broncher tout en crachant dans la soupe percu vos indemnités. Alors ne detournez pas vos reponses de la question encore une fois avant de critiquer les autres balayons devant notre porte, c'est tout. Ne vous offusquez pas de cette remarque, cela n'est pas une offense vis à vis de vous mais c'est le jeu de démocratie et vous vous y pretez en intervenant directement sur le net, ne vous etonnez pas alors de prendre quelques critiques!!!

14.Posté par nelly leperlier le 27/08/2009 01:11
vos critiques ne me blessent en rien , la vie l'a assez fait elle meme comme cela.
je trouve juste déplacé qu'un citoyen me demande des comptes à moi qui n'ai cessé de dire et re dire ce qui n'allait pas depuis 5 ans . à coté vous avez des élus indemnisés eux aussi qui n'ont jamais ouvert la bouche pendant 5 ans. passons eux aussi sont trop mal placés et eux ne bougeront jamais. puis vous avez ceux qui embauchent ceux qu'ils connaissent , se montrent surtout en campagne , font passer des projets pour copines , femmes , voyagent en première classe au frais du contribuable , roulent en grosse bagnole que vous aussi payez, ect et vous qui dénoncez l'existence de mon indemnisation que tout le monde connait vous devez normalement savoir cela. comment se fait t il alors qu'au lieu de s'attaquer aux requins qui coulent la réunion vous vous attaquez aux petits poissons? vous pensez peut etre qu'il est plus facile de casser un petit qu'un gros? je dis toujours que lorsqu'on est un homme on s'attaque toujours à plus fort que soit pour montrer sa force . pour ma part vous ne m'offusquez pas, je vous ai dit vous me faites rire car là je vois jusqu'où peut aller la manipulation des gros partis . certains élus sont encore enchainés je me suis libérée ça a un prix , on me met de coté, on me descend , des gens tels que vous sont là pour me le rappeler , mais si vous saviez comme c bon enfin de pouvoir etre libre et là je sais ce que c . cracher dans la soupe ? non , car j'estime avoir payé mon tribu à mon pays et lorsque le moment sera venu je dirai comment à la population. pour le reste ma foi avec ou sans politique comme disait mon fils "JE VIS !!! et c la seule chose qui compte car il existe encore des gens qui ont besoin de moi . apres lorsque le moment sera venu je tirerai ma révérence à ce monde ingrat dans le plus grand bonheur . pour l'instant je dois faire ce pourquoi on m'a laissé là et pris mon fils plutot que moi . j'ignore encore je l'avoue le pourquoi mais la vie me l'apprend tout doucement .
alors vous voyez plus taper que la vie ne l'a fait en me prenant mon coeur avec mon fils vous ne pourrez pas, ce n'est pas à moi que vous ferez du mal c surtout à ceux qui ont et auront besoin de gens comme moi .
pour le reste concernant la politique je vous ai donné mon opinion chaque chose en son temps et ce temps que vous réclamez viendra lui aussi et je vous dit à bientot alors .
nelly.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales