Politique

Krishna Badamia : "Nous voulons rétablir l'honnêteté à la Rivière et à Saint-Louis"

Suite à la décision du Conseil d'État d'invalider l'élection municipale de Saint-Louis, le candidat DVG (Divers Gauche), Krishna Badamia, a souhaité faire le point et s'exprimer. Malgré les critiques du Conseil d'État, le candidat à l'élection de 2008 a indiqué qu'il mènerait une nouvelle campagne afin de démontrer, selon ses propos, que ni Claude Hoarau, ni Cyrille Hamilcaro n'ont montré leur efficacité.


Krishna Badamia : "Nous voulons rétablir l'honnêteté à la Rivière et à Saint-Louis"
Krishna Badamia, le 4ème homme du scrutin municipal de mars 2008 à Saint-Louis, a convié la presse en fin de matinée pour s'exprimer suite à l'annulation de l'élection de Claude Hoarau à la tête de la commune.

Mis en cause directement par le Conseil d'État dans son arrêt, le candidat DVG, a souhaiter s'expliquer sur cette annulation. Avec 2,81% des suffrages exprimés et 779 voix au soir du 1er tour, le médecin généraliste de Saint-Louis n'avait pas obtenu suffisamment de suffrages pour parvenir au 2nd tour.

Prônant l'arrivée d'une nouvelle génération d'élus, Krishna Badamia est, dans un premier temps, revenu sur les modalités du "partenariat" mis en place avec le maire du PCR, Claude Hoarau, entre les deux tours : "En 2008, notre candidature s'inscrivait dans une philosophie de "nouvelle génération d'élus". Cette tendance s'est confirmée avec les résultats de Saint-André, Saint-Leu, Petite Ile, Sainte-Suzanne, Saint-Philippe, La Plaine des Palmistes.

Faute de suffrages suffisants pour être au 2eme tour, il nous a fallu tout faire pour sanctionner l'équipe sortante. Un protocole, discuté d'abord, puis rédigé par Claude Hoarau lui même visait surtout notre participation à la gestion communale. Malheureusement notre aide n'a pas été sollicitée.

Les prétendus accords d'embauches qui ont motivé la décision du tribunal administratif d'annuler les élections n'ont d'ailleurs jamais été suivis d'effet. Nous regrettons la "guerre fratricide" déclenchée depuis l'annulation des élections municipales de 2008 par le tribunal administratif."

"Au lieu de s'entretuer, il est nécessaire de proposer des solutions..."

Cette nouvelle élection sera donc l'occasion pour le candidat déchu de se présenter lors de la prochaine élection dont la date n'a pas encore été fixée : "Avec mon équipe, je suis candidat aux prochaines échéances parce que nous voulons rétablir l'honnêteté à Saint-Louis et à la Rivière, nous sommes efficace car mon équipe est composée d'hommes et de femmes compétents et qui ont un véritable parcours personnel et professionnel. Et surtout, vu le climat qui règne depuis quelques années dans la commune, nous rétablirons l'harmonie au sein de la population.

Nous sommes en pleine crise sociale et une crise sanitaire est imminente. Au lieu de 's'entretuer', il est nécessaire de proposer des solutions. Avec la route des tamarins, le Port est à 30 minutes de Pierrefonds. Nous devons réagir très vite afin que Saint-Louis ne soit pas oublié dans le développement économique.

En conclusion: Ni l'un, ni l'autre n'a montré son efficacité. A cette équation, la solution : Mon équipe et moi-même. Nous appelons toutes les personnes qui veulent voir un véritable progrès à Saint-Louis et la Rivière à nous rejoindre."

Afin de présenter les détails de son projet de campagne, le candidat DVG s'exprimera, à nouveau, dans les prochains jours.
Vendredi 7 Août 2009 - 18:10
Ludovic Robert
Lu 2730 fois




1.Posté par kiki le 07/08/2009 18:23
L'inégibilité de K. Badamia prend fin quand ? Car si les élections se déroulent fin septembre, je crains qu'il ne puisse se présenter.

2.Posté par thibaud le 07/08/2009 18:55
Ben voyons...pour M Badamia....le provocateur , c'est le TA qui a déboulonné son dalon ...C Hoarau
Au moins le positionnement de M Badamia est clair!!! Il n'est nullement un "tiers" candidat...

3.Posté par Greg Boyington le 07/08/2009 19:19
L'inéligibilité de Krishna Badamia prend fin le 9 octobre. Alors c'est vrai que si les elections se déroulent fin septembre, il ne pourra pas se présenter. Cette question a été posée par les journalistes présents ce matin à la conférence de presse. La réponse de Krishna Badamia a été que dans cette hypothèse (peu probable selon lui), son équipe serait candidate avec tout son soutien.
Il a toujours beaucoup insisté sur le fait qu'un scrutin municipal est un scrutin de liste. Il veut que l'équipe soit plus importante que le culte de la personnalité. (Je cite ses propos, là).
On dirait que cette conception de la politique se veuille innovante. Il y a une grosse rupture avec la "tradition" Saint-Louisienne de militants complètement dévolus à un leader même si l'équipe derrière s'avère peu performante au vu de ses résultats.

4.Posté par Vérity le 07/08/2009 19:25 (depuis mobile)
Lé pa grave si lu présent pa lu parce que une fois lu la signe protocole avec cloclo i veu dire à ou que lu c un fraudeur aussi sont tour. Alors di à lu fait c valise et aller.

5.Posté par Jeff le 07/08/2009 19:44
Y a un paquet de faux culs à saint-Louis, c'est pas croyable. Ils vont tous défendre la cause de l'un et l'autre guignols, juste pour garder leur emploi.

Y'en a marre, Hamilcaro, Hoareau même lutte même combat, sus aux incompétents.

Dehors et en "prison" les deux guignols.

Au fait qui la vieux crabe veut-il mettre à la mairie? Son nabot Ti(nul) Pierre, il le veut à Saint Paul et sa gourde Françoise Présidente du conseil régional, alors saint Louis à qui le Pharaon?

6.Posté par OZA le 07/08/2009 20:06
Ce vérity li lé aveugle ou koué ? Comment un homme de bon sens peut défendre un politique aussi malhonnête que l'ami sur le caro..

Même quand on a trés faim, il doit rester un peu de raison quand même chez toute personne normale. Vous êtes prêt à mettre votre main au feu pour votre politique. N'allez pas jusqu'à là. Vous pouvez le soutenir mais tout soutien à une limite. Ne vous vendez pas, ne vendez pas votre âme pour un homme qui a eu su peu de considération pour la démocratie.

Rassurez vous HOAREAU ne vaut pas mieux et ceux qui lui apporte le même soutien aveugle comme le votre à Hamilcaro sont de tristes électeurs et c'est par leur faute que la démocratie va si mal. Dés qu'on dit HOAREAU vous souffrez d'urticaire. Vous dites que HOAREAU est un fraudeur, un voleur etc...mais dans le même temps vous pârez Hamilcaro des plus belles intentions, c'est oublié qu'il a également commis "des vilenies". le HOAREAU a certes amplifié le déficit de St Louis mais Hamilcaro avait lui même donné les premiers coups de pelles dans ce trou financier. Et l'affaire Surgine et les terrains vendus pas cher aux copains etc...

Vérity soyez proche de la vérité ou cessez cette usurpation.

7.Posté par YABY le 07/08/2009 20:47
BADAMIA a été roulé par C HOARAU, Le bilan est catastrophique pour le maire en place.Ce qui a été fait lors de ce fameux protocole,ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde. La commune doit remonter la pente et avec une équipe qui avancera dans la transparence et dans le respect de sa population. La solution est là, alors St Louis et la Rivière sort dans fé noir car, enfin honneté rime avec intégrité.Donnons la main à Krishna BADAMIA car il ose défier des dinausores!!!

8.Posté par troisbassinsautrement le 07/08/2009 21:36
Quel culot! Cette personne qui est inéligible pour avoir fauté et triché veut se représenter....en souhaitant que les élections aient lieu après la fin de son inéligibilité.
Il devrait avoir honte!!
(A Pierrot: je regrette de ne plus entendre parler ou lire sur POURPRE).

9.Posté par LOUIS le 07/08/2009 21:59
l'honnêteté?C’est le Badamia qui dit ca ?
Il a la mémoire courte ou sélective ?
Qui a signé un protocole d’accord avec cloclo ?
Et ca veut se faire passer pour un homme honnête puffs il à pas honte lui ?
Avec qui il va signer un autre protocole maintenant pour ramasser quelques miettes pour ses pauvres militants ou sa famille ?

10.Posté par Vérity le 08/08/2009 00:40 (depuis mobile)
OZA ou di que moin lé aveugle, mais c ou i cause sans savoir, alors avant critique les autres renseigne à ou un peu. Ou pense que le Badamia lé mieu ou coné na poin que le protocole, son compte de campagne lu la dépassé aussi. Et pour information mon âme t à moin si ou na l'habitude de prête ou vendre la vote c ote problème, mai prend pa ote cas pour une généralité. Depuis que cyrille la été élu en 2001 la commune la changer et surtout avancer en mieu bien sur, les routes la été refaite, la cantine la passe à 15 euro et na poin que sa, mi pourra pa di à ou toute parce que jusqu'à 2main ou n'aura encor po lire. Moin mi vote pa pour quelqu'un parce que i promet à moin lu va donne à moin sa, lu va donne à moin si, non moin mi vote po quelqu'un que né na des projets pour faire avance la commune. Moin lé pa comme ou, si ou la pa compri. Alor si na quelqu'un lé aveugle ici c pa moin mai plutôt ou. Un conseil, li un peu les projet que cyrille né na pour st louis et va change d'avis enfin mi pense, si ou lé pa aveugle.

11.Posté par Martine du gol le 08/08/2009 08:52
Au fond:

Considérant qu'aux temes de l'article L.106 du code électoral : "Quiconque,par des dons ou libéralités en argent ou en nature,par des promesses de libéralités, de faveurs,d'emplois publics ou privés ou d'autres avantages particuliers,faits en vue d'influencer le vote d'un ou de plusieurs électeurs aura obtenu ou tenté d'obtenir leur suffrage,soit directement, soit par l'entremise d'un tiers, quiconque, par les mêmes moyens,aura déterminé ou tenté de déterminer un ou plusieurs d'entre eux à s'abstenir, sera puni de deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 15 000 euros."

considérant qu'résulte de l'instruction, qu'un protocole d'accord a été conclu entre les deux tours entre d'une part M.HOARAU et d'autre part M.BADAMIA et Payet-Fontaine, responsables d'une troisème liste ayant obtenuau premier tour 779 voix, soit 2,81% des suffrages,afin que ces derniers appellent à voter en faveur de la liste conduite par M. HOARAU ; qu'en échange de ce soutien, le protocole prévoyait que M.Badamia ".

12.Posté par saintex le 08/08/2009 10:00
Je pense que Krishna BADAMIA a péché par naïveté. Il est jeune en politique. Il mérite qu'on lui donne sa chance à lui et à son équipe. Je dirais la même chose de Philippe RANGAMA qui lui est resté sur ses positions ne faisant pas d'alliance lors du dernier scrutin.
Qu'en sera t'il maintenant?
Je pense qu'une alliance RANGAMA/BADAMIA pourrait faire basculer la balance en faveur du peuple Saint Louisiens.
Ils sont jeunes (en politique) et nous avons vu qu'aux dernières élections municipales beaucoup de jeunes (en ploitique) sont apparus. St PHILIPPE, ST ANDRE, LA PLAINE DES PALMISTES, TROIS BASSINS.
Mais il ne faut pas oublier que des anciens qui ont été condanné sont aussi réapparus? JE pense à St DENIS par exemple.
La politique est difficile à suivre parfois.

13.Posté par Réality le 08/08/2009 13:57
d'accord il et jeune juste te raison ne pas vendre sont ame aux diable en faisant ca il c'est griller lui meme qu'il s'en tien a sa belle profession c'est mieux pour lui et c'est sincére

14.Posté par saintex le 09/08/2009 09:07
Il est vrai que cet accord peut lui faire du tort.
Vendre son âme au diable, je n'aime pas trop l'expression car je pense que si nous voulons avancer et que nos commentaires soient (ou essaient) d'être le plus neutre possible, nous nous devons de ne pas porter de jugement sur les hommes de la sorte. Nous savons plus ou moins tous qu'en politique, on retrouve des accords qu'on a parfois du mal à suivre.
J'en veux pour exemples, l'élection de Mme DINDAR à l'élection de la présidence du conseil général. Ou encore, la défaite de M. VIRAPOULLE à Saint André...
J'ai (comme tout le monde) une sensibilité politique mais si nous voulons construire et avancer essayons d'être respectueux cela fera avancer le schmilblick.


15.Posté par Bayoune le 09/08/2009 09:17
Bayoune 8 08 2009 9h25

Non merci, les bougues du PcR ont démontré leur faillite, exactement comme le régime départemento-colonial installé pour s'enrichir sur le dos des réunionnais les plus humbles, non merci, nou la finn doné. Et si ce bougue de Badamia était un pote sous-marin du PotPaul pour couler Claude Hoarau. Que les loups se déchirent entre eux, mais que la population ne trinque pas davantage. Il y a -t-il encore un homme honnête après Gervais Barret et Christian Dambrevile que nous avons connu dans le temps. Que devient un Antoine Sioche, il est peut-être temps de relever le défi et d'instaurer avec des camarades sincères une vraie démocratie à St Louis. Il me vient à l'idée du fils de notre vieux camarade H. Piot - je crois qu'il est temps qu'il se lance pour sauver St Louis que son papa a contribué au relèvement après la guerre. Bouge inpé St Louis, jetez ces cochons qui veulent toujours s'engraisser avec la misérabilité et la désespérance instaurées avec la départementalisation des Vergès et ses acolytes importés qui peuplent les couloirs de la Région....

16.Posté par saintex le 09/08/2009 09:41
Je suis pas communiste mais je me suis souvent demandé quel aurait été le visage de la Réunion sans cette force de contre pouvoir dans les années 60 et 70?
Il est vrai que les dérives sont réelles de nos jours de la part de certains (vieux élus) mais n'ont-ils pas en leur temps combattu réellement?
Vous me direz on se fiche de ce qu'ils ont fait il y a 20, 30 ou 40 ans, je vous le concède. Mais quant aux personnes qui s'enrichissent sur le dos des réunionnais je pense qu'il y en a à droite comme à gauche.

17.Posté par Réality le 10/08/2009 11:20
comme tout le monde le sait les communistes a st louis ont l'habitude de faire le plein aux moment des votes.Or( 4.711 d'abstentionnistes),(792 de blancs et nuls) alors ont c'est bien que c'est voie n'appartienne absolument pas a claude hoarau,et comme tout le monde le sait aussi claude hoarau a tricher pour gagné,la droite a st louis en a encore sous le pied.A méditer

18.Posté par anakine le 16/08/2009 11:00
on a atteint en 2008 plus de 80% de participation, difficile de faire mieux. car ceux qui ne viennent pas voter ne s'interessent vraiement pas a la politique ou pire ne sont plus dans la commune (même si encore inscrit sur les listes). les votes blancs au nombres de 792 en 2008 risque d'augmenter vu le spectacle proposé par les deux partis en 1 an et demi. quand j'entend que la droite en a encore sous le pied, je m'interroge... je pense que a droite comme a gauche l'accent sera mis sur la mobilisation des troupes, les gens savent deja pour qui ils vont voter.

19.Posté par gégé le 30/08/2009 22:39
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, le problème c'est que autant BADANIA et HAMILCARO, ne sont intéresser que par l'argent.
BADANIA, juste avant l'élection de 2008 a cru, lors du rassemblement au parc exotica, qu'il allait être désigner tête de liste alors qu'il n'a rien fait au PCR. Il a pris sa carte au parti dans le seul but de décrocher un mandat qui lui ouvrirait les portes pour s'enrichir.
HAMILCARO, tout le monde sait qu'avant d'être élu maire, il avait du mal à finir l'aménagement de sa maison. Aujourd'hui il est un riche propriétaire.
La situation actuelle est du fait d'HAMILCARO, non seulement il a laissé la commune dans une situation lamentable, mais en plus il est mauvais perdant et ne laisse pas l'équipe en place travailler sereinement.

DOMMAGE POUR VOUS HAMILCARO, MAIS VOUS ALLEZ LE PAYER TRES CHER LE 27 SEPTEMBRE. MR HOARAU EST 100 FOIS MIEUX QUE VOUS POUR GERER SAINT LOUIS CAR LUI NE S'ENRICHI PAS MAIS AIDE LA POPULATION.

20.Posté par Un Kaf la Kour le 31/08/2009 14:09
Gégé, arête dit n’importe koué la CRC et la préfecture à bien dit que Claude H qui na pas su géré la mairie alors n’inverse pas les rôles et les erreurs. Sous la mandature de Cyrille la CRC et la préfecture ont bien dit qu’il n’y avait pas s’alarmer, par contre sous le maire déchut (Claude H) il y avait un moment qu’il ont dit STOP aux bons, et aux dépenses inutiles Claude H savait que la mairie aller être sous tutelle si il continué mais, ce Mr waro a tous fait pour que ca arrive pour ne plus rien géré, car il n’arrive plus à répondre aux attentes de ses militants et surtout les métrisés. Avec la différence que lui il va toucher sa paye à ne rien faire alors que ses propres gents vont pour certain se retrouvé a la porte, je parle pour les emploies fictifs, et les contrats a 80% qu’il leur donner pour bouché leurs yeux. J’espère de tous cœur que ses gents la ouvrirons leurs yeux après ce qui va leur arriver.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales