Economie

Kosc, le télécom d'entreprise piloté par Yann de Prince, signe un accord avec Orange

Vendredi 28 Juillet 2017 - 10:05

Kosc, le télécom d'entreprise piloté par Yann de Prince, signe un accord avec Orange
Du mouvement dans les Télécoms en métropole. Kosc Telecom, le nouveau réseau télécom français dédié au marché de gros pour les offres entreprises, annonce la signature d’un accord de très long terme avec Orange. L'opérateur, présidé par Yann de Prince - ancien président du Medef Réunion et ancien PDG de l'opérateur Mobius - ouvrira dès le 1er janvier prochain ses premières offres Fibre pour Entreprise.

Avec cet accord, Kosc aura accès aux infrastructures fibre d’Orange à l’échelle nationale, ce qui permettra à l’opérateur de commercialiser ses propres offres Fibre dès la rentrée de septembre, pour des livraisons démarrant à partir du 1er janvier 2018.

"Généraliser l’accès à la fibre pour les entreprises et les professionnels"

Ambitions de Kosc Telecom, créée en mars 2016 : "servir l’écosystème des opérateurs alternatifs et se positionner comme un aiguillon du marché, engagé à généraliser l’accès à la fibre pour les entreprises et les professionnels", explique l'opérateur dans un communiqué. En résumé, Kosc Telecom revend de la connectivité en gros aux opérateurs spécialisés dans les télécoms professionnelles. Ces derniers proposeront ensuite des offres Internet très haut débit aux entreprises.

"L’Arcep le soulignait encore en décembre dernier : jusqu’à présent, et depuis dix ans, les déploiements d’infrastructure fibre ont surtout bénéficié au résidentiel et très peu aux entreprises", rappelle Antoine Fournier, Directeur général de Kosc Telecom. "Kosc se mobilise depuis toujours pour ouvrir la fibre aux entreprises et aux professionnels, quels que soient leur taille et leur budget, et leur permettre de rattraper ce décalage. Notre principe : la fibre doit être aussi accessible que le cuivre (DSL)".

L’infrastructure de Kosc, constituée via la fusion de deux réseaux– celui d’OVH et de celui Completel, repris par Kosc en mars 2016 – irrigue l’ensemble de la France "continentale" (France métropolitaine hors Corse et DOM). Elle dessert 180 agglomérations de toutes tailles : de grandes métropoles, comme Paris ou Marseille, jusqu’à des villes comme La Rochelle ou Annecy. 
Zinfos974
Lu 3219 fois



1.Posté par Titi or not Titi le 28/07/2017 11:20

On Comprend Mieux ! 😜

ANouLa©®

2.Posté par Simandèf le 28/07/2017 12:18

Chaque intervention publique ne sert qu'à servir ses intérêts, on a bien compris.

3.Posté par GIRONDIN le 28/07/2017 12:19

...France métropolitaine hors Corse et DOM).....

Donc on n'est pas concerné.

4.Posté par Couillonisse le 28/07/2017 12:34

Espérons qu'il se batte autant pour sauver ses employés que pour tuer des requins !!

5.Posté par Yann DE PRINCE le 28/07/2017 18:07

Merci pour vos commentaires élogieux. Comme le dit le post n° 2, il est évident que si je m'implique bénévolement et sur mes deniers personnels dans le crise requins à La Réunion, c'est pour peser davantage dans les négociations avec Orange en métropole.
Une logique implacable ;-)
J'ai créé 50 emplois en métropole durant les 12 derniers mois, et 11 à La Réunion pour un autre projet d'envergure nationale dont j'ai choisi d'installer le siège à La Réunion.
Et vous, vous faites quoi ?

6.Posté par Yann DE PRINCE le 28/07/2017 18:28

C'est tout de même un peu désespérant de lire des commentaires de jaloux qui dénigrent les autres, cachés derrière l'anonymat de leur écran. Je suis à leur disposition pour tout débat public qu'il voudraient avoir.
Qu'on me dénigre ne me dérange pas plus que ça, j'ai fini par avoir le cuir tanné, mais d'une manière plus générale, je préférerais voir les gens se réjouir de la réussite d'entrepreneurs réunionnais plutôt que toujours vouloir tirer les autres vers le bas. Il y a ici des entrepreneurs remarquables, des gens de valeur qui se battent au quotidien, et dieu sait si des fois c'est décourageant de devoir lutter contre une administration sclérosée et contre une réglementation inapplicable et idiote.
Dans les pays anglo-saxons, ceux qui réussissent sont montrés en exemple, avec certes parfois tous les excès que l'on connait et auxquels je ne souscrit pas, mais toujours est-il que dans leur modèle, on donne envie aux jeunes de s'engager, tenter, réussir. Ca me semble tout de même préférable à un modèle qui promet des contrats aidés, du chômage, du RSA ...

7.Posté par klod le 28/07/2017 19:16

ha............................ j'aime quand les "mises en cause" répondent ................ pas toi Girondin ? c'est bien les "débats contradictoires "entre gens démocrates n'est il pas ?

titi , toujours aussi drole !!!! Anoulameme.

8.Posté par Rico le 28/07/2017 19:28

Dans les pays anglo saxons, ceux qui créent des emplois sont montrés en exemples, mais ne passent pas leur temps à s'en vanter. Mauvais exemple.
Mon patron actuel passe son temps à prendre des références anglo saxonnes ou à qualifier des choses de ringardes alors qu'il ne connaît pas grand chose.

Enfin, vu le nombre d'anciens de vos employés qui se sont plaints un jour ou l'autre sur le net de vos méthodes de management, deux solutions: soit un concurrent cherche à vous nuire en vous gênant... soit il y a du vrai.
Pourquoi croyez-vous que les gens se "cachent" derrière leur écran? La réunion, c'est petit. Risquer son emploi en révélant son identité?

9.Posté par Couillonisse le 28/07/2017 19:30 (depuis mobile)

Tellement bénévolement et sur ses deniers qu''il quémande sur sa page Facebook quelques sous pour sa "bénévolitude". Les commerciaux sont de sacrés embobineurs,certains se font avoir,d''autres pas :) on vous souhaite la même réussite que pour SFR ahaha

10.Posté par GIRONDIN le 28/07/2017 20:27

Je rappelle une des règles sur zinfo:"Votre commentaire a été posté.
Il sera en ligne après vérification de l'administrateur."

La seule règle !

Bonne réussite à vous Mr!

11.Posté par GIRONDIN le 28/07/2017 21:39

7.Posté par klod
Moi aussi j'aime, perso j'ai connu skop! LOL

Bon week-end l'ami

12.Posté par Titi or not Titi le 29/07/2017 00:04

Il Y A Pas Une Pétition Fb De 5€ (ou +) ....😄😄
https://www.lepotcommun.fr/pot/v90n86l1

Google Et Ses Câbles Fibres Optiques ? 😜
https://www.google.fr/search?q=google+cable+optique+requin&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr

Suis Aussi Entrepreneur ! 😜😄😄

ANouLa©®
Ps: @Girondin/Klod, Bon Week Les Dalons ! 😜👍

13.Posté par klod le 29/07/2017 10:32

titi, si t'as des problèmes avec le rsi , n'hésite pas .Girondin et moi ( si, si , il est d'accord!) on fait le pied de gru pour toi devant la case à patel .

bon week !

14.Posté par Nico le 29/07/2017 13:16 (depuis mobile)

Yann la Force est avec toi. En France en effet tout est impossible dans l''esprit des gens, dans les lois, l''administration, la jalousie, le panurgisme de masse... Tampis pour eux le moyen âge est révolu. Action.

15.Posté par Titi or not Titi le 29/07/2017 15:18

@Klod😜👍
Le Rsi Est Une Épine Pour Patex, Plus Pour Nous ! 😜
Merki L'Ami ! 😜

16.Posté par JC le 29/07/2017 21:41

Je profite de ce ''post'' pour prendre des nouvelles....de Boris, Vincent, et des autres d'Epsilan.... y avait Eric, Pierrick, et y a Mik (l'investissement) et les autres.
J'ai vraiment une idéefix..
bisous.
Jean Claude Gouzy.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >