Economie

Korbey d'Or en redressement judiciaire: La peur de plus de 700 salariés

Samedi 18 Février 2017 - 14:12

Korbey d'Or en redressement judiciaire: La peur de plus de 700 salariés
Korbey d’Or a été placée en redressement judiciaire mercredi par le tribunal de commerce de Saint-Denis. La CGSS lui réclame trois millions d’euros. La société d’aide à domicile aux personnes âgées et handicapées emploie plus de 700 salariés.
 
Cette situation rappelle celle de l’Arast, qui a connu une liquidation judiciaire en 2009, faisant 1200 chômeurs. C’est Korbey d’Or qui avait repris une partie des activités et salariés de l’Arast… Donc pour certains, c’est du déjà-vu. Mais rappelons tout de même que l’Arast était une association ; donc avec un fonctionnement bien différent.
 
Le directeur Sergio Toinette tente de rassurer : "Dans un souci de transparence et conformément aux dispositions en vigueur, la direction a informé ce jour l'ensemble des salariés de cette décision. Elle a également tenu à leur préciser que la mise en redressement judiciaire n'impactera pas leur activité au quotidien et n'aura aucune incidence sur le versement de leurs prestations salariales. L'objectif de cette procédure collective vise principalement à l'apurement de dettes sociales".
 
La direction s’adresse aussi à l'ensemble de ses clients et partenaires : "Les prestations réalisées par ses équipes se poursuivront comme à l'accoutumée, avec le même niveau d'exigence et la même qualité de service".
 
Lu 2691 fois



1.Posté par citoyen le 18/02/2017 14:53

Cette faillite sera à mettre sur le compte de nassima car après avoir flingué les responsables arast , celle-ci avait pris les dispositions , déjà pour transférer à bon marché (12 euros au lieu de 16 euros/hre) vers korbey les salariés et les activités sous la houlette du grand visir rouge, mort depuis; pour lui assurer en contrepartie la présidence de cette collectivité sclérosée. Mais de plus, l'engagement que désormais ces structures seraient contrôlées par un grand "GIP sap" employant des spécialistes tel Moumar (confession oblige). La question est : Qu'a fait le GIP depuis?? Probable qu'on a mis dans cette organisme la même catégorie d'agents placée au foyer de terre rouge! Ignares ou alimentaires dans le dessein de combler l'équipe d'afficheurs de propagande.La justice tranchera bientôt sur le sort de ces commandeurs de pacotille pour terre rouge, ensuite elle s'occupera des autres.

2.Posté par jeanèmarre le 18/02/2017 16:09 (depuis mobile)

Le bien mal à ki y rapporte pas zot la voulu ferme l'arast pou donne zot camarade la politique avec la magouille mais la o nena un bon dieu et ds tout ça c les salariés ki paye à la fin

3.Posté par Caton le 18/02/2017 17:55

Post 1et2ont raison,les employés de l'arast campaient devant le conseil général et Nassimah affirmait que les personnes dépendantes auront leur aide à domicile.D'ou korbey d'or.Comment peut on avoir autant de dettes sociales,c'est de l'incompétence avec un grand I.Ce sont ces incompétents de directeur qui crient quand Il faut cotiser plus car la sécu est déficitaire.On voit dans le privé des interdictions de gérer mais les directeurs incompétents des associations et du public. sont vite recasés.

4.Posté par françois le 18/02/2017 23:48

GIP : regardez la liste des directeurs et directrices, vous comprendrez

5.Posté par 1 de st denis le 19/02/2017 04:47

korbey d or sera remplacee par d autres structures mieux adaptées pour les personnes dépendantes de l aide à domicile

6.Posté par Detective le 19/02/2017 08:15 (depuis mobile)

C''est bizarre mais en tapant sur internet le nom de Sergio Toinette , deja on decouvre qu''il n''est pas à son premier coup d''essai...
Et on voit apparaitre... devinez quoi..? Age d''or services...
Deshabiller Paul pour habiller Jacques..?

7.Posté par cloclo le 19/02/2017 08:30

Gérer des structures avec quelques salariés exige des compétences diverses et sérieuses. Ces organisations qui ont en charge des centaines de salariés et diverses missions, sont -elles vraiment compétentes en la matière. Hier c'était l'ARAST, aujourd'hui Korbey d'Or. 2 structures qui ont brassé des millions d'argent public et qui soudainement mettent la clé sous la porte. "Pour l'ARAST ça fait longtemps que c'est fait". Qui sont les décideurs? Comment peut-on arriver à redevoir 3 millions à la CGSS? et certainement il doit y avoir d'autres dettes! Pourquoi ne privilégions pas des petites structures. ex associations de 50 à 100 salariés maximum, plus humaines, plus faciles à gérer et à contrôler par les pouvoirs publics. Pourquoi n'y a t-il pas un suivi de gestion plus sérieux pour les associations qui bénéficient des fonds publics? Pourquoi veut on toujours faire compliquer quand on peut faire simple?

8.Posté par Flora Nalle le 19/02/2017 19:18

Tremblez, employés des structures clientélistes !
La faillite de l'Etat français ne permet plus de financer ce genre de gabegie.

Aides à domicile, formations bidon, association de fumeurs de zamal, associations sportives, associations de joueurs de domino, paiement de factures EDF par la commune, argent braguette, allocations en tout genre...

C'est bientôt fini.

F.I.N.I.T.O
et il faudra aller bosser !

9.Posté par emilien le 20/02/2017 10:51 (depuis mobile)

Quand on ne connait pas cette entreprise, on pense qu''elle est bien. En fait les dirigeants n''ont plus rien à apprendre des truands: pression, harcèlement,impayés, licenciements abusifs de personnels...Et plus...plus.
Dommage pour les salariés.



10.Posté par Kaloupillé le 20/02/2017 16:42

KORBEY D' OR ....à l' île de la Réunion que font ses responsables des Sociétés de Holding ?
Monique SPRENGER , Sergio TOINETTE , Murielle , Murieux TREPORT Anne HAVET Martine FILAIN ?
C 'est bien de Crée des Sociétés Holding mais ne pas Payer ses Impôts en France quand on n'est sur le Sol Français c'est de L' Arnaque et on se demande pourquoi tant de Fermeture dans ces établissements ...à bon entendeur !!!

11.Posté par COCODELO le 21/02/2017 12:13

Société Hautement politisé =) entre le GIPSAP le CG974 et la direction de Korbey, VITE une enquête pour savoir a qui profite le crime (A tout le monde ?) ARAST bis mais tout le monde le sait dans ces trois structures.
Ceci dit en métropole pour toutes ces structure, les prestations de SAP sont pointées scrupuleusement et sont matérialisés auprès du département mais a la Réunion on refuse d'installer ce genre de système ça ferait désordre de voir ou part l'argent public...
Que le grand publique soit au courant il n'y a AUCUN contrôle sur les prestations SAP qui sont prise en charges par le CG974 dans le cadre de l'APA. =) Que le travail soit fait, pas fait ou mal fait les structures touchent quand même l'argent mais chuuuuuuttttttt.........

12.Posté par 1 de st denis le 12/03/2017 09:37

Pauvre korbey dor aucun regret en raison de l incompetence des personnes envoyées au domicile des personnes agées et le montant exhorbitant demandé à la famille !

A quand le respect pour les personnes agées et vulnérables : C EST UN DROIT

Le département devrait cautionner d autres structures

13.Posté par Lila974 le 05/04/2017 13:30 (depuis mobile)

12.1 de st denis il y a des incompétences partout .n en faites pas une.generalite non plus . Car il y a des personnes très compétentes et des bénéficiaires très satifaisfait . Il y a aussi des personnes aidée très désagréables ... bref .

14.Posté par ti coulik le 07/04/2017 11:39

www.zinfos974.com/Le-gerant-de-Korbey-d-Or-ex-gerant-de-RUN-EPI_a47421.html.
Un boug té en avance, la détek sa depui 2012. suiv bien na dot i vien.
ti coulik.

15.Posté par 1 de st denis le 21/04/2017 08:21

korbey d or : aucune formation des intervenants - liquidez cet organisme au plus vite ! aucun REGRET
A déconseiller si vous en avez besoin, faites un autre CHOIX

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter