Société

Kiosk'aou, un concept novateur de conciergerie au cœur de Basse Terre


Kiosk'aou, un concept novateur de conciergerie au cœur de Basse Terre
"Détendez-vous, on s'occupe de tout !" C'est ainsi qu'on pourrait résumer "Kiosk'aou", le nouveau concept de conciergerie qui vient de voir le jour en plein cœur de Basse-Terre à Saint-Pierre. C'est la première structure de ce type à la Réunion. Elle propose différents services aux particuliers et aux entreprises. Le réseau "Kiosk'aou" entend dynamiser l’économie locale. Il s'agit notamment de "créer un lien social entre les acteurs économiques et la population", explique Joanna Payet, la directrice de cette toute nouvelle conciergerie de proximité.

Une multitude de services sera donc proposée aux entreprises et aux particuliers comme la possibilité de réaliser des photocopies ou encore de surfer sur Internet et accéder à des outils comme la visioconférence. Plus original, la nouvelle conciergerie dispose d'une chambre froide permettant aux adhérents de stocker des produits frais. Les associations et les entreprises du secteur pourront, quant à elles, utiliser les deux salles de réunion pour leurs activités.

Une conciergerie de proximité au service de l'activité économique et sociale

Véritable lieu de rencontre entre le concierge, les clients, et les prestataires de services, Kisok'aou ambitionne donc d'être au service de l'activité économique et sociale. Le choix de Basse Terre n'est donc pas anodin et répond à une réelle nécessité du quartier de centraliser les besoins de la population et de les mettre en relation avec des prestataires sélectionnés.

En octroyant à Kiosk’aou une autorisation temporaire du domaine public de trois ans, la municipalité de Saint-Pierre est partenaire de ce projet innovant. La conciergerie devrait être "pleinement opérationnelle d'ici la début du mois de mars", promet Joanna Payet.

Plus d'information ici sur le site Internet de la conciergerie : www.kiosk-aou.fr

Mardi 21 Février 2012 - 09:34
Lilian Cornu
Lu 1904 fois




1.Posté par ZembroKaf le 21/02/2012 09:18
En octroyant à Kiosk’aou une autorisation temporaire du domaine public de trois ans, la municipalité de Saint-Pierre est partenaire de ce projet innovant

Pourquoi pas une location pérenne pour ce projet dans ce quartier laissé à l'abandon par la municipalité actuelle !!! en tout cas bon chance à "Joanna" qui a amené un vent de fraicheur dans mon quartier !!!

2.Posté par Melanchon viens le 21/02/2012 09:33
les commerçants s'accaparent le domaine public a st pierre avec la bienveillance de michel Fontaine le bradeur.

3.Posté par aou kiosk ou décon le 06/08/2012 22:47
06/08/2012 cela en est où ?
Allez tous visiter le site

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:36 Les Miss France vivent un "enfer" à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales