Sport

Kilian Jornet vainqueur du Grand Raid 2012


Kilian Jornet, hier soir, à son arrivée
Kilian Jornet, hier soir, à son arrivée
Il peut lever les bras, Kilian Jornet, sous les vivas de la foule venue l'acclamer au Stade de La Redoute ! Grandissime favori de l'épreuve, le champion espagnol a remporté pour la deuxième fois de sa carrière la Diagonale des Fous, deux ans après son premier sacre, en 2010.

Le Catalan n'a pas laissé la moindre chance à ses adversaires. Il a avalé les 170 km de la course, de Saint-Philippe à Saint-Denis, en 26h33. Au dessus de ses adversaires, seul son compatriote Iker Karrera a pu le suivre pendant une bonne partie du parcours, avant de lâcher prise une fois arrivé à Roche Plate.

Assailli par les journalistes à son arrivée à La Redoute, il a eu ses quelques mots pour les médias : "La journée a été rude, la fatigue est présente. Cette année, c'était très très dur. Les conditions météos étaient difficiles parce qu'il y avait des changements de température énormes. La victoire est plus belle qu'en 2010 ! Malheureusement, j'étais tout seul à l'arrivée. On pensait arriver main dans la main avec Iker (Karrera, ndlr)."

Génie de l'ultra-trail

A 24 ans, Kilian Jornet confirme son statut de génie de l'ultra-trail en remportant l'une des compétitions les plus relevées au monde. Un titre qui vient étoffer un palmarès déjà bien fourni. Kilian Jornet devance Antoine Guillon et Arnaud Lejeune, qui complètent le podium. Le Réunionnais Mico Clain a terminé à la 6è place. Thierry Técher, qui était 7è hier soir, a du abandonner en fin de course. De nombreux coureurs sont encore en lice.

A 21h, 2 268 coureurs étaient encore en lice pour cette folle aventure qui doit les mener jusqu'au stade de La Redoute au plus tard dimanche 16 heures.

Samedi 20 Octobre 2012 - 00:30
Lu 9808 fois




1.Posté par Pipelette le 20/10/2012 06:13
Bravoooo jeune homme ! Enorme !!!!!

Votre maman peut-être fière de vous.
Et moi en tant que réunionnaise, (pas sportive pour un sou donc difficile de trouver les mots),
je vous dirais juste que ce fut un plaisir de vous regarder, toujours le sourire et le geste gentil envers toutes les personnes rencontrées sur les sentiers....
Chapeau bas Kilian Jornet !!

2.Posté par laurent le 20/10/2012 07:04
Aucun respect des journalistes qui, aux étapes ne laissent aucun répit au sportif lorsqu'il fait une pause pour se restaurer.

Je pense notamment à une grosse brune en particulier à la possession...Sur les images avec son iphone...elle harcèle carrément l'espagnol.....
C'est du n'importe quoi.

3.Posté par noe le 20/10/2012 08:00
Félicitation à ce grand champion !
Espérons qu'il sera canonisé un jour pour cet exploit hors du commun !

Une grande leçon pour nos coureurs-péi ...
Comment a-t-il réussi cet exploit ?
-bonne étoile ?
-entraînement intense ?

« Soyez comme l’eau de la rivière, dont le calme apparent cache une grande force. » (Hervé Desbois)

4.Posté par Carmen le 20/10/2012 09:02 (depuis mobile)
Bravo au super champion Kilian Jornet. Nos raiders réunionnais n\'ont pas à rougir de leurs classements. Je les félicite vivement. Tous courageux ceux qui ont osé prendre le départ au Cap Méchant, jeudi soir ! Quelle épreuve cette traversée de l\'île !

5.Posté par ASSOC STOP INJUSTICE le 20/10/2012 10:26
bRAVO au vainqueur et à toutes celles et ceux qui ont pris le départ, par contre un HOU ! à Mr CHICAUD, lors de son passage télévisé, qui nous prends vraiment pour des cons, en disant que le Grand RAID ne lui rapporte rien, ni plus ni moins un repas .
Jusqu'à quand vous allez raconter n'importe quoi , soyez franc, et surtout arrétez de jouer les machos, soyez moins mysogine, les femmes se débrouillent trés bien et dans beaucoup de domaines.
Ce qui serait bien avec les énormes profits générés par les sponsors, c'est de participer aux frais de tous les participants, car sans eux vous n'êtes rien, vous avez tendance à l'oublier.
Nous sommes scandalisés quand on vous entends dire que vous mettez aussi de votre poche, c'est comme avocat cela ne rapporte rien, bien sûr qu'on vous croient !!!!!!!!!! Arrétez de prendre les gens pour des jambons, vous voulez tirer la couverture, pour vous comme à chaque fois, et arrétez aussi de jouer les jeunes, cela ne vous va pas............à bon entendeur salut;;;;;;;

6.Posté par Montfort le 20/10/2012 12:41
C'est espagnoles sont vraiment trés trés forts à n'en pas douter...... A mon avis il est juste un peu chaud il aurait du prendre le départ de la course suivante.... La Mascareigne, tel Amstrong, grand vainqueur pendant sept longues années d'arnaques. Rassurez vous je ne veux pas gâcher votre joie je suis juste jaloux de nos amis espagnoles........

7.Posté par FandeKilian le 20/10/2012 18:42
Salut à tous ! J'ai 12 ans et depuis sa victoire en 2010 je l'adore grave j'le kiffe et surtout j'ai adoré quand il a dit "Mi aime a vous" Bonne Chance à ceux qui ne pas encore arrivés et mes condoléences à l'homme décédé lors d'une chute mortelle .............

Je t'adore Kilian Jornet

8.Posté par wex le 21/10/2012 22:23
moi je dit chapeau à tout ce qui ont participé mé c mol yavé beaucoup de creole pour regardé un espagnol
mais pas grand monde pour le 1er créole ...pas de racisme mais c chaud quand mém faut se posé des questions

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales