Sport

Kiel Vs Kréopolitains: Le public du Stade de l'Est l'emporte

Les spectateurs sont venus nombreux soutenir l'équipe de handball des kréopolitains. Face à l'équipe réunionnaise, le mur de l'équipe allemande de Kiel, l'une des meilleures équipes d'Europe, qui compte dans ses rangs le réunionnais Daniel Narcisse et son coéquipier de l'équipe de France Thierry Omeyer. Le score : 38-30 en faveur des seconds n'a pourtant pas imprimé une grande différence de niveau entre les deux formations. Pour Kiel, il ne s'agissait pourtant qu'un match de reprise.


Le petit stade de l'Est à Saint-Denis est plein comme un oeuf pour accueillir sur le sol réunionnais le hand Made in Germany. 

Opposés à l'équipe allemande de Kiel, les kréopolitains disputent le trophée de la ville de Saint-Denis. Les kréopolitains, coachés par l'ancien champion du monde Patrick Cazal, sont menés au bout de 24 minutes 17 à 10.

Les deux équipes ne semblent pas parties pour se satisfaire d'un match amical. L'enthousiasme du public réunionnais donne en effet du coeur aux 14 protagonistes.

Le coup de sifflet de l'arbitre est donné à la mi-temps sur le score de  21 à 14 en faveur des allemands. L'ensemble des acteurs, qui ont mouillé le maillot sortent sous les applaudissements nourris. A 20h55, la deuxième mi-temps pouvait reprendre...

Après 10 minutes de jeu à la reprise, Kiel maintient son avance en menant 28 à 20. Les attaques placés des "costauds" venus d'Allemagne arrivent, non sans lutte, à déjouer la défense réunionnaise.

Alors même que Kiel continue de mener confortablement (31-26) au bout de 20 minutes de jeu en seconde période, l'ambiance est toujours aussi survoltée dans les gradins du petit Stade de l'Est. Un public assurément le véritable vainqueur de cet événement organisé par la ville de Saint-Denis.

A quelques minutes de la fin, le jeu commence à se relâcher, l'occasion pour le speaker du stade d'annoncer la présence d'un certain Jackson Richardson en tribune. Ce dernier se lève. Une standing ovation attend le numéro un des handballeurs dans le coeur des réunionnais.

Plus que 7 minutes de jeu et l'équipe de Kiel mène toujours au score : 35 à 28. Les réunionnais ont très peu de possibilités de tir. La défense allemande tutoie en effet les deux mètres.

Le match se termine sur un score lourd pour les réunionnais. Mais ils s'en sortent avec les honneurs face à une des meilleures équipes du moment sur la scène handball. Le score : 38 à 30.

Malgré la défaite des locaux, l'ambiance a pourtant eu du mal à retomber sous le toit du petit Stade de l'Est. Le tour d'honneur des deux équipes permettra aux tambours et autres klaxons de saluer la performance des deux équipes, qui ont joué le jeu d'un match de gala.

Les milliers de spectateurs, bons joueurs, ont notamment salué la performance des handballeurs allemands, pourtant en période de reprise de saison. Il ne manquait plus qu'à Gilbert Annette, maire du chef-lieu, à remettre le trophée de la Ville de Saint-Denis au capitaine de l'équipe de Kiel.

Le tour d'honneur très applaudi des handballeurs allemands
Le tour d'honneur très applaudi des handballeurs allemands

Daniel Narcisse aux côtés de Patrick Cazal : deux monuments du hand français
Daniel Narcisse aux côtés de Patrick Cazal : deux monuments du hand français

Kiel Vs Kréopolitains: Le public du Stade de l'Est l'emporte

Les kréopolitains posent en compagnie des "costauds" venus d'Allemagne
Les kréopolitains posent en compagnie des "costauds" venus d'Allemagne

Kiel Vs Kréopolitains: Le public du Stade de l'Est l'emporte
Mercredi 20 Juillet 2011 - 20:10
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2120 fois




1.Posté par skop le 20/07/2011 21:52
Kreopolitains-Afrique du Sud bis en football : diffusé à la télé
Kreopolitains-Kiel en handball : pas diffusé à la télé

Merci Réunion Première

2.Posté par skybler le 21/07/2011 08:40
beau pour le sport et son etat d'esprit mais le contribuable que je suis se demande si l'argent qui a servi a faire venir narcisse et ses potes par la mairie de saint denis (300 000 € ) n'aurait pas etait plus utile pour les clubs locaux ... c'est bien de nous faire rever mais a ce prix je reste dubitatif !

3.Posté par zorglub le 21/07/2011 09:55
Deux réactions, deux négatives comme souvent dans les commentaires.
Etiez vous au stade de l'est hier soir?
D'où sort ce chiiffre de 300 000€ totalement faux?
Apprenez à vous renseigner avant de dire n'importe quoi.

4.Posté par zembroKaf le 21/07/2011 11:30
Moi je dis bravo à la mairie de la "Capitale", je n'ai pas pu voir le hand, malheureusement, pour le foot le mois dernier avec les Sud'Af' c'était excellent !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales