Culture

Kelonia fête les tortues marines ce week-end !


Passionnés de tortues ? La ferme Kelonia organise ce week-end les "journées des tortues marines", avec notamment une exposition temporaire sur les actions menées sur l'île de Mohéli (Comores) depuis 1998 ("Mohéli, l'avenir avec les tortues marines").

Ce documentaire retrace la coopération entre Kelonia et ses partenaires avec le Parc marin de Mohéli et l'association du village d'Itsamia, pour mettre en oeuvre un suivi scientifique et valoriser durablement les richesses naturelles de l’île comorienne.

D'autres actions sont prévues lors de ces journées consacrées aux tortues comme une plongée virtuelle dans les bassins de Kelonia avec les équipes de la ferme ou encore une visite du Centre de soins qui accueille les tortues blessées ou malades (attention, les places sont limitées).

Des auteurs dédicaceront également des livres consacrées aux tortues samedi (15h et 16h), et dimanche à 15h.

À noter qu'une conférence de Jérôme Bourjea et Hendrik Sauvignet sur le thème : "Voyage au coeur de l’Océan indien, sur les traces des tortues marines" aura lieu aujourd'hui à 16h.

Ces journées des tortues marines seront animées par la mascotte Kélo.

Le tarif est de 5 € et l'entrée sera gratuite pour toute personne se présentant avec un objet ou un vêtement représentant une tortue.
Samedi 4 Juillet 2015 - 11:43
.
Lu 1659 fois




1.Posté par Bourbon KID le 04/07/2015 13:37
Vu le nombre de carapaces et autres objets que vous avez vendus au temps de la " ferme corail", il risque d'avoir un paquet d'entrées gratis....

2.Posté par Ange le 04/07/2015 14:02
De la pub comme ça. D'accord.

J'adooooore les tortues

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales