Social

Kélonia: Un accord rapidement trouvé entre les grévistes et la direction


Les portes de l'Observatoire des tortues marines ne sont finalement restées fermées que ce lundi. La grève soutenue par l’Union Régionale 947 et SAFPTR n'aura duré qu'une journée. Un accord a été trouvé entre le personnel gréviste de Kélonia et la direction de la SPL Réunion des Musées Régionaux. 

Les 25 salariés ont ainsi obtenu le paiement et les rappels de leurs primes et indemnités ainsi que l’engagement de la direction de répondre avant la fin février à la demande de reclassement de certains agents. 

"Nous sommes satisfaits. Le contact avec la direction est bien passé", indique Jean-Pierre Lallemand, le président du SAFPTR. "La SPL Réunion des Musées Régionaux est une structure hétéroclite d’où la nécessité pour la Région d’harmoniser la situation et les contrats de travail des salariés", a-t-il précisé.
Lundi 9 Janvier 2017 - 18:10
PB
Lu 3435 fois




1.Posté par Amateurisme et néocolonilalisme le 10/01/2017 06:41
A l'image du fonctionnement de la région, on colle à des postes de direction tous les ploucs qui ont été élus avec Didier et qui ne voit pas plus loin que le périmètre de leur commune, voire leur quartier. En revanche, les titres leurs font pousser les ailes et ils exigent beaucoup sans aucune vision, ni de considération pour les salariés. Quel amateurisme, quel gâchis. Kélonia n'est pas un cas isolé, voir Air Austral et un autre sujet scandaleux dont personne ne parle: HydroRéunion dont la présidente et le directeur sont au sommet de l'incompétence et du gâchis des fonds publics (journalistes allaient enquêter sur la façon dont les gens ont des postes ou se font éjecter en fonction de a direction du vent..). Pauvre Réunion qui s'est faite bernée par les beaux causements de Didier

2.Posté par JORI le 10/01/2017 12:18
Car me semble t il que le président de cette SPL n'est autre que notre super cumulard Didix Robertix!!.

Nouveau commentaire :
Twitter