Revenir à la rubrique : Société

Kaya, chasseuse d’autographes

Âgée d’une soixantaine d’années, Kaya attend patiemment l’arrivée de Frédéric Mitterrand à Château Morange. Rapidement, la dame créé un attroupement… C’est elle la star avant l’arrivée du ministre de la Culture. Les gens sont interloqués à l’écoute de Kaya qui leur parle de son passe-temps favori. « Je suis un chasseur d’images« , explique-t-elle. Très fièrement, Kaya […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 28 avril 2011 à 15H45

Âgée d’une soixantaine d’années, Kaya attend patiemment l’arrivée de Frédéric Mitterrand à Château Morange. Rapidement, la dame créé un attroupement… C’est elle la star avant l’arrivée du ministre de la Culture. Les gens sont interloqués à l’écoute de Kaya qui leur parle de son passe-temps favori.

« Je suis un chasseur d’images« , explique-t-elle. Très fièrement, Kaya ouvre son « livre d’or » qu’elle confectionne soigneusement depuis plusieurs années… « Dès que je rencontre une personnalité, politique notamment, je lui demande de prendre une photo avec moi. Le premier, c’était Michel Debré en 1989« , raconte-t-elle.

Au fil des pages et des années, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Lionel Jospin, le président de la République de Maurice côtoient Jean-Pierre Foucault, Sandrine Bonnaire… Kaya a toujours son appareil photo avec elle. « J’ai croisé Sandrine Bonnaire par hasard aux Camélias, j’avais mon appareil photo, heureusement ! Et j’ai aussi croisé à Paris un ancien ministre de l’Outre-mer à qui j’ai dit : je veux prendre une photo avec vous. Vous ne me connaissez pas, mais moi je vous connais! »

Kaya a réussi à immortaliser le très bref instant passé aux côtés de Frédéric Mitterrand. Elle l’assure, son aventure n’est pas prête de s’arrêter…

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.