Revenir à la rubrique : Moto

Kawasaki 1000 Versys, changement de règles

Kawasaki a quelquefois surpris par ses choix mais ces derniers se sont toujours révélés judicieux (3 cylindres 2 temps des années 70, gros 4 cylindres fin 70 (Z1), hyper sportives des années 90, roadsters novateurs des années 2000. La 1000 Versys ne déroge pas à la règle et il faut dire qu'en terme de gros trails, placer un 4 cylindres sur une machine de ce type est soit novateur soit irréaliste...

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 avril 2012 à 05H00

De fait, en plus du 4 pattes dans le cadre, Kawa pousse encore un peu plus loin avec deux positions de puissance disponible (106cv ou 25 de moins), un ABS à peine intrusif et surtout un contrôle de traction à la roue arrière qui permet d’ouvrir fort même sur terrain difficile sans risque aucun. 

 

Lors de la prise en mains les plus grands seront tranquilles rapport à la longueur de jambes nécessaire. Selle hyper confortable et suspensions souples et efficaces y compris une fourche inversée absorbant absolument tout. Lors de l’essai routier il apparait trés vite que le 4 cylindres japonais renvoie au chapitre de la préhistoire les bi cylindres fussent il en L ou à plat.

 

Puissant et endurant, exploiter de façon efficace la Versys au dessus de 8 000 tours nécessitera une solide motivation et des compétences avérées. La machine est puissante en bas, en haut et sur un rythme constant. Les chevaux sont là à tous les régimes et les accélérations foudroyantes.

 

Il y a bien quelques vibrations parasites dans la selle et les repose-pieds autour de 5/6 000 tours mais rien qui ne viennent réellement parasiter le tableau d’ensemble. La tenue de route est nickel et dés la prise en mains, on sent que la machine est bien équilibrée.

 

Avec un ABS efficace sans être trop présent, la 1000 Versys reste redoutable d’autant que la protection du pilote est bonne et incite à rouler par tous les temps. La finition est trés netement au-dessus de la moyenne et le porte-bagage arrière entiérement recouvert d’un revêtement spécifique en est la preuve visible. L’occasion de noter que toute une ligne de bagagerie est disponible en option, histoire de bien afficher des prétentions de grande voyageuse.

 

Au chapitre des gros trails, nul doute que Kawa est en train d’écrire une nouvelle page. Après il faudra voir si la révolution culturelle « 4 cylindres » passe dans l’inconscient des grands voyageurs ou chez les adeptes de motos puissantes et confortables.
Technique: Kawasaki 1000 Versys, 1045 cm3, 4 cylindres, 4 temps, 16 soupapes, 106cv, fourche inversée, contrôle de traction, deux modes de puissance, ABS, bagagerie possible. Tarif : 16 192 euros

 

Kawasaki 1000 Versys, changement de règlesKawasaki 1000 Versys, changement de règlesKawasaki 1000 Versys, changement de règles

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FFMC, mise au point et recentrage

Notre récent (et court) article sur le dernier tour de l’île solidaire de la FFMC a suscité bien des réactions et peut être, sans doute, des vocations. La Fédération Française des Motards en Colère a souhaité réagir. Une réaction se voulant apaisante et pédagogique en rappelant les objectifs de ce mouvement. Utile de rappeler que ce mouvement date du début des années 80 à la suite de la volonté du pouvoir en place d’instaurer une vignette (horreur!!!) sur les motos. Un impôt de plus, il n’en fallait pas plus pour que le monde de la moto ne s’enflamme, la FFMC était née.
On peut reprocher à ce mouvement un côté un peu « syndicaliste de la moto » ou « intégriste d’une certaine forme de l’esprit motard », une chose est certaine, la FFMC est devenue incontournable dans le monde moderne du deux roues et si la spontanéité du début du mouvement a laissé peu à peu place à un structuralisme qui peut paraître, à certains, pesant, ce mouvement existe et se veut force de progrès. Communiqué ci dessous, à méditer…

Entre art et équilibre… le trial

Trop confidentiel, souvent méconnu, le trial réunionnais voyait aujourd’hui la 5ème et dernière épreuve du Championnat de La Réunion devant couronner dans chacune des catégories le champion 2013.
Si ce sport se pratique à moto, il est essentiellement basé sur les capacités qu’auront les pilotes de ces drôles de machines quasi sans selle à se jouer des rochers, des ornières et autres pièges que réservent parfois la nature et la malice des organisateurs.

Tour de l’île de la FFMC, arrêt sur images…

Un tour de l’île qui cette année se veut un peu plus solidaire avec une aide aux plus démunis par le biais d’une association de Sainte Thérèse (cf article précédent). 200 machines tôt ce matin réunies sur le Barachois prêtes à entamer leur périple d’une journée.

Tour de l’ile moto de la FFMC

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise une fois encore cette année son tour de l’île, une manifestation qui cette fois ci se veut aussi un geste d’entraide aux plus démunis d’entre nous. Le programme complet ci-dessous.

Son nom est Claymotorcycles…

Avec son pseudo de motard solitaire, Claymotorcycles nous souffle un vent de nouveauté sur la toile avec son site dédié, certes à la moto, mais aussi à l’art lié à cette pratique et surtout sur un ton un peu décalé, bien loin de discours revendicatifs ou de louanges de la dernière hyper sport…

Fête des Motards à Sainte Marie

C’est à Sainte Marie, derrière le Quick pour les tarmos intéressés, que se tiendra ce week-end la Fête des Motards, une manifestation organisée par la fraternité de motards les Flibustiers. Pas tout à fait un club, presque une association (c’est son statut), les Flibustiers font revivre l’esprit de fraternité motarde comme cela pouvait exister au début lors des premières équipées sauvages aux states…