Société

Karos: L'application gratuite de covoiturage est arrivée à La Réunion


Karos: L'application gratuite de covoiturage est arrivée à La Réunion
Si l’on regarde les véhicules dans un embouteillage, "on remarque que 80% des automobilistes sont seuls dans leur voiture", constate Létitia Fraysse, présidente de Total Réunion.
 
Total est désormais en partenariat avec Karos, une application mobile gratuite de covoiturage qui est disponible depuis une semaine à La Réunion.
 
"C’est un produit très technique en termes de recherche et développement pour être justement très simple et rapide pour l’utilisateur", explique le co-fondateur de Karos, Tristan Croiset.
 
En effet, il suffit de télécharger l’application, créer un profil "et c’est tout. L’application fait le reste à votre place", affirme-t-il. Elle apprend les habitudes de chacun, en quelques jours, que leur trajet quotidien soit constant ou irrégulier. Pour cela, elle suit les déplacements afin de calculer les meilleures mises en relation possibles. "On trouve ainsi plusieurs personnes qui empruntent le même trajet aux mêmes heures les mêmes jours", ajoute Tristan Croiset.
 
Une feuille de route est ensuite automatiquement fournie, contenant des propositions de profils et des détails d’itinéraires.
 
Une économie d’environ 1 200 euros par an
 
Le partage des frais d’essence se fait via l’application. Pour le passager, la somme est automatiquement prélevée par carte bleue; la même somme est donc versée au conducteur grâce à un RIB fourni.
 
"Karos ne prend aucun frais, précise le co-fondateur, et on estime le prix à environ 10 centimes par kilomètre, soit entre 1,5 et 3 euros par trajet".
 
Il ajoute que le carburant coûte en moyenne 2 400 euros par an. En le divisant par deux grâce au covoiturage, l’utilisateur économise donc 1 200 euros par an.
 
Total offre également 1 500 euros de bons de carburant à gagner "rien qu’en utilisant l’application", ajoute Létitia Fraysse. Et le premier covoiturage est offert.
 
Une forte probabilité de trouver un covoiturage
 
L’application est déjà utilisée à Paris ainsi qu’à Grenoble et "les utilisateurs ont le choix entre plusieurs profils". Selon Tristan Croiset, "si l’on simplifie La Réunion, c’est une route qui fait le tour de l’île donc l’offre de covoiturage sera régulière et dense".
 
Le choix de différents profils est proposé avec un regard particulier sur la sécurité grâce à des profils transparents et la traçabilité des déplacements.
 
En métropole, Karos compte 16 000 utilisateurs, dont 1 500 utilisateurs réguliers.

Vendredi 3 Juin 2016 - 11:52
SH
Lu 1448 fois




1.Posté par Zarin le 03/06/2016 13:19
"si l’on simplifie La Réunion, c’est une route qui fait le tour de l’île donc l’offre de covoiturage sera régulière et dense".

Le transport en commun, ou transport collectif, consiste à transporter plusieurs personnes ensemble sur un même trajet. Il est généralement accessible en contrepartie d'un titre de transport comme un billet, ticket ou une carte ???

Wikipédia

2.Posté par Zarin le 03/06/2016 13:45
De la servitude moderne - DOCUMENTAIRE COMPLET - HD - VF - 52min - YouTube

"Toute vérité passe par trois stades :
En premier lieu on la ridiculise;
en deuxième lieu on s'y oppose violemment;
enfin on l'accepte comme si elle allait de soi."
SCHOPENHAUER

De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu'il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole. Le film est élaboré à partir d'images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires.

L'objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l'esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d'attaquer frontalement l'organisation dominante du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=e5LcXFXgqw0

3.Posté par polo974 le 03/06/2016 18:54
""" "si l’on simplifie La Réunion, c’est une route qui fait le tour de l’île donc l’offre de covoiturage sera régulière et dense". """
tu n'habites pas dans les hauts pour dire une connerie pareille...
et des hauts, il y en a à la Réunion...

""" En effet, il suffit de télécharger l’application, créer un profil "et c’est tout. L’application fait le reste à votre place", affirme-t-il. Elle apprend les habitudes de chacun, en quelques jours, que leur trajet quotidien soit constant ou irrégulier. """
Traçage à la culotte, la police en a rêvé, total l'a fait...

"""Karos ne prend aucun frais ..."""
tu m'étonnes, il se régale avec votre vie privée...

4.Posté par Audrey le 04/06/2016 00:31 (depuis mobile)
Bonsoir polo974, les habitudes de déplacement des utilisateurs Karos sont uniquement analysées par nos algorithmes d''apprentissage statistiques et ne sont transmis ni à Total, ni à la police, ni à des annonceurs publicitaires, ni à personne d''autre.

5.Posté par Antipode le 04/06/2016 07:46
Je pense qu'il faut effectivement rassurer les consommateurs en mettant le code-source à disposition (open-source) et préciser le cadre légale quant à l'accès par qui et pour quelle utilisation... des données de géolocalisation et autres éléments de vie-privée.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales