Politique

Karine Nabénésa (LPA) marche pour Macron

Vendredi 16 Décembre 2016 - 16:40

La conseillère régionale LPA a annoncé ce vendredi sa décision de soutenir et parrainer Emmanuel Macron.


C’est une démarche "personnelle". Karine Nabénésa, conseillère régionale LPA, a annoncé ce vendredi qu’elle avait décidé de parrainer et de soutenir Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle. Une décision dont elle a discuté avec Thierry Robert, le président du parti, "de façon libre", explique-t-elle. "Au LPA, on est au-delà des clivages politiques. Je ne suis pas Modem, je ne trahis pas un mouvement", justifie-t-elle.
 
Si le député-maire avait affiché son soutien à Alain Juppé lors des primaires de la droite, la directrice générale adjointe de la mairie de Saint-Leu assure que son choix n'aurait pas été différent si le maire de Bordeaux était sorti vainqueur de cette élection.
 
"La seule alternative crédible"

Pour elle, le fondateur du mouvement "En Marche !" est l’homme de la situation. "Il est la seule alternative crédible pouvant faire rempart au front national qui se profile. Il sort des sentiers battus, il ne vient pas des machines politiques. Il ose des méthodes nouvelles, innovantes", vante-t-elle, se déclarant "totalement en phase avec sa philosophie".

Alors qu'elle rappelle que François Fillon veut "supprimer des postes à outrance", elle assure qu'Emmanuel Macron lui ne veut pas "tout casser" et que l’éducation nationale et l’intérêt général sont bien présents dans sa feuille de route. "Nous n'avons pas seulement le choix entre le chaos et le chaos, il y a d'autres alternatives", insiste-t-elle.
 
Sur la question de savoir si l’ancien ministre de l’économie a ses chances, Karine Nabénésa répond :  "Je ne me range pas du côté du gagnant potentiel, j’ai choisi selon mes convictions et mes valeurs". Alors que la candidature de Bayrou n'est toujours pas confirmée, reste à savoir si Thierry Robert lui emboîtera le pas. 
Marine Abat (marine.abat@zinfos974.com)
Lu 8238 fois



1.Posté par GIRONDIN le 16/12/2016 17:23

.........il ne vient pas des machines politiques. Il ose des méthodes nouvelles, innovantes.............

effectivement Il vient de la banque (et c'est pire) et était à l'Elysée pendant 4.5 ans!


2.Posté par klod le 16/12/2016 17:24

bravo , de l'éthique en politique , c'est rare !

3.Posté par Marcheur le 16/12/2016 17:40 (depuis mobile)

C'est bien elle ne reste pas enfermée comme tous les autres dans un parti...

4.Posté par Tanguy Proquo le 16/12/2016 17:56

Ca commence, le vent tourne les girouettes aussi, cette dame est bien sympathique d'aspect mais si Emmanuel MACRON veut perdre il peut toujours écouter cet oiseau rare. Elle soutenait le Juppé sénile qui est retourné jouer avec son déambulateur, De son coté l'archevêque Fillon, et sa bande de catho coincés, a gagné la primaire. Le seul élu Réunionnais choisi par ce gai luron de Fillon est une autre girouette un autre Robert de la pyramide.Alors l'autre Robert ne sachant plus dans quel sens se retourner envoi ses " conseillères" les plus sexy pour tenter de ne pas rester dans l'ombre sachant que MACRON est le seul apte, à sortir la France de la mouise dans laquelle 30 ans de laxisme droite gauche, l'ont plongée. Sincèrement Emmanuel MACRON n'a vraiment pas besoin de s'encombrer de tels fardeaux que cette Karine Nabaiséna de la bande du T Robert Les comités de Macron étant de plus en plus performants ce genre de personne opportuniste, sans conviction risque fort de casser l'élan de ce mouvement En Marche...! Le baiser de Juda

5.Posté par Ma sonnerie le 16/12/2016 18:14

soit on est fonx..soit on est élu..on ne peut être les deux. mettez vous en disponibilité madame.

6.Posté par klod le 16/12/2016 18:28

doit on se résigner à une victoire de fillon en tant que président ................................ ? la droite à l'ortf , la droite anti -chienlits à la de gaulle , grand résistant , oui, merci à lui face aux collabos pétainistes ancêtres du FN ............ , mais piètre politique ................ la droite traditionnaliste , anti isf anti tout ......... .............. , la droite bcbg , content du mode à la bachard et poutine ............... .................... la FRANCE vaut mieux que ca ....................... c'est mon avis , si la droite : c'est fillon , et bien non !......... pas de droite rance à la "je soutiens bachard" .................. le dictateur ............... qu'en pense not petit didi robert du soutien de bachard par fillon , . pense t'il ? oui, à a par la recherche de roche , qu'il aurait du anticiper

.pense t'il aux positionnements de fillon sur la politique internationale .la "petite" histoire de France , il pense le robert dit dididunord ek son bernardhinaultdusud ?

pov droite framçaise hexagonale sans compter le droite suiveuse endémique à la ti morel , ti vira .................... les memes sans éthiques , depuis si longtemps .............. seul coureurs pou le pouvoir ................. des comiques , comme chacun le voit !

7.Posté par noe le 16/12/2016 18:29

Macron ! Macron ! Macron ... mais il ne sera pas au 2e tour . mon ti doigt me l'a dit ... sauf si on brûle des cierges pour la Vierge de Lourdes !

8.Posté par klod le 16/12/2016 18:36

je suis pas prophéte , mais fillon et ses suiveurs endémiques à la dididunord, dinedarducentre , fontainixdusudsauvageux, siniekfloresdelouestcomique, et viradelestegalàluimeme ................. bof .une victoire prévisible de la suite à fillon de l'ortf .......... mais sans gloire .........................pov droite framçaise à l'ortf ! pas gai, c'est sur !

9.Posté par Sainte Suzanne le 16/12/2016 19:18

Karine Nabénésa elle représente quoi en voix? rien du tout son poste à la Région que du copinage et encore!
j’espère que les Adhérents du LPA vont dénoncer se genre de personnage.

10.Posté par batofou le 16/12/2016 20:29

il y en a marre des girouettes ....cette dame ne représente rien au suffrage directe, elle a peur des gens.
Le pauvre MACRON

11.Posté par macro et quiproqo le 16/12/2016 20:43

Au donneur de lecon mysogine , qui lit les journaux de droite a gauche

rappel: """"""33.Posté par Tanguy Proquo le 13/12/2016 18:05
Post 30 surtout révise ton français, ton orthographe et ta grammaire ainsi que les conjugaisons, puis émets tes idées éventuellement, car tout ce que tu tentes d'écrire n'est pas très enrichissant pour nous tous. Tu n'est pas obligé d'être d'accord avec moi mais dans ce cas exprime toi comme une personne normale qui exprime ses vœux, ses idées. Parce qu'avec ton discours nous n'allons pas aller très loin. Bon fait un effort et ouvre un livre ou un journal, tu sais ces feuilles sur lesquelles des signes que l'on appelle des mots sont écrits il faut lire de droite à gauche. """""


alors correction gratuite:

ca--------------------------Ça
coté---------------------côté
pyramide.Alors ---pyramide.Alors
sexy----------------------------sexys
Nabaiséna----------------Nabénésa


mes dames apparemment chez les macrons, voilà à quel type de personnage vous aurez à faire.

Alors je ne sais pas qui est le + nuisible, cette dame ou vous!

12.Posté par regine le 16/12/2016 20:57

c'est une facon de nous dire que thierry va jouer double jeu mdr

13.Posté par Mdrrr le 16/12/2016 21:29 (depuis mobile)

C''est vrai qu''on a l''habitude avec elle... elle se range du côté du perdant !!!
On pourra s''attendre à ce que Thierry se range aussi derriere "l''expatriée de Guadeloupe"....
Après marcotage, micron... voici son nouveau surnom

14.Posté par Cavano le 16/12/2016 21:31 (depuis mobile)

En marche.... y marche pas beaucoup !!!
Karine va bientôt courir !!!
Moi, je marche pour moi ... mouahahah

15.Posté par Mojita le 16/12/2016 21:34 (depuis mobile)

Je vois pas la pertinence de dire que c''est une conseillère sexy.. jalousie, sexisme ? Perso je trouve que cette dame a raison de choisir une alternative comme celle de Macron. Pour moi, cest l''émergence d''un Nouveau Centre, plus jeune, plus dynamik

16.Posté par CARL le 16/12/2016 21:41

"Au LPA, on est au-delà des clivages politiques. Je ne suis pas Modem, je ne trahis pas un mouvement", justifie-t-elle. et au second tour quand il sera éliminé tu vas faire quoi ma pauvre , enfumage quand tu nous tient

17.Posté par La vérité vraie... le 16/12/2016 21:57

C'est bizarre, tout le monde est pour Mélenchon en ce moment. Sur les réseaux sociaux, mes amis ne jurent que par lui. Je suis véritablement envahi de messages mélenchonesques...Pourtant, pas un mot des médias...
Les girouettes semblent avoir compris que le vent tourne, et elles tournent avec. Sauf, que le peuple n'oublie pas !
Alors "Je vote, ils dégagent"...c'est valable aussi pour vous les girouettes !

18.Posté par Harry le 16/12/2016 22:13

La démarche confirme bien que le LPA est un cellule du PS! on le sait plus que jamais! Merci Nabénésa pour cette clarification de plus.

19.Posté par Fabien le 16/12/2016 22:17

Avec un programme économique qui date des années 70, ça oui on peut dire que Macron est l'homme de la situation de recul! Si le Mr se croit toujours dans France des années 70, j'imagine à peine à quelle niveau vogue la conseillère LPA.

20.Posté par Dany le 16/12/2016 22:25

"Il ne vient pas avec des machines politiques" pourtant la plupart des soutiens de Macron sont issus du centre gauche et de la gauche des frondeurs! À se demander si elle capable de réflexion derrière ses 2 tonnes de mauvillac facial! Pauvre opposition!

21.Posté par Raymond le 16/12/2016 22:40

À la place de François Fillon je lui ferais un procès pour diffamation! Accuser sur la place publique un candidat aux présidentielles de 2017 avec de fausses déclarations, alors qu'elle connait parfaitement la loi, démontre bien son incompétence! Dommage que Macron hérite localement d'une telle poupette!

22.Posté par Antoine le 16/12/2016 23:06

Comme toutes les femmes elle aime se mettre à la mode la petite Nabénésa! Encore plus, qu'elle garde le complexe de l'esclavage en tête! Macron est un effet de mode, rien de plus. Il plait parce qu'il parle de la réalité des français, mais avec un raisonnement vide de sens, et plutôt dangereux! C'est ce qu'elle souhaite pour la Réunion une prise de risque bête et jolie?!

23.Posté par Mais qui marche pour elle ? le 17/12/2016 01:57 (depuis mobile)

Personne, croyez moi et soyez présent ce lundi dans l'hémicycle pour une révélation peu commode les amis ;) (j'adore le teasing, pas vous?)

24.Posté par Pif le yinch le 17/12/2016 03:56

Bravo, je suis d'accord à 90% !

25.Posté par ALEX 974 le 17/12/2016 07:11

KARINE
il faudra prendre le temps d'expliquer à Macron que tu n'es pas , toi aussi, une expatriée !!!!!!!!!

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2016/12/16/25005-20161216ARTFIG00369-expatriee-en-guadeloupe-la-gaffe-d-emmanuel-macron.php

26.Posté par môvélang le 17/12/2016 07:18

pour moi, il n'y a une seule alternative, Marine le Pen ou rien , mais en cas de !!!!!!!!!!!!, je choisirais filon, il est hors de question de remettre un socialiste ou quelqu'un de leur satellite carpette!

27.Posté par Champagne Letchi le 17/12/2016 08:41 (depuis mobile)

Macron, retirez lui une lettre et vous comprendrez... Mince, je file au marché forain acheter mes pousses de soja pour midi hihihi

28.Posté par Fidol Castre le 17/12/2016 09:44

En 2008, le top départ a été donné pour la pire crise économique de l'histoire. En inventant les CDS Credit Default Swap, la JP Morgan a plongé le monde dans la crise des Subprimes. D'ailleurs ce n'est que le début ; certains experts craignent une crise en 2017 sur le marché obligataire à cause car la plus grosse bulle financière de l'histoire risque d'exploser.

En 2012, Hollande, à sa grande surprise, est élu président de la République car DSK, le candidat choisi par le système avait eu un accident de quéquette dans le Sofitel de New York. En 2014, un jeune loup, surgi de nulle part avec sa gueule de premier de la classe et présenté par la presse de propagande comme le gendre idéal, es nommé ministre des finances. Et on se rend compte qu'il a été imposé par Rothschild à la France.

Autrement dit, les banquiers qui ont plongé le monde dans la crise, ont imposé à la France de leur céder le ministère de l'économie et des finances.

Aujourd'hui, ces mêmes banquiers nous demandent de leur céder le pays, ses entreprises, ses richesses, ses peuples et son armement nucléaire. Et des Français dégénérés vont voter pour ce mec.

Il faut vraiment avoir de la merde dans le crâne pour voter pour son bourreau. A moins que le Français ne soit atteint du syndrome de Stockholm.

29.Posté par Lilian le 17/12/2016 10:12

C'est qui Karine Nabénésa ?

30.Posté par Tanguy Proquo le 17/12/2016 10:35

Post 1 Girondin, Le Girondin Juppé repris de justice à juste titre avait du s'exiler au Canada, ce qui réjouissait tout le monde, de retour à Bordeaux il fut "réélu" ce qui montre le niveau de moralité des électeurs girondins...Quand à son "tombeur" l'archevêque Fillon je ne vois guère ce qu'il serait capable de faire n'ayant aucune expérience de la véritable vie du citoyen lambda, ce type n'a en tout et pour tout comme expérience que le fait d'avoir été quelques temps stagiaire à l'AFP, là, il y rencontrât Le Theule député à l'époque, il fut employé et pris sa place. Sarkozy ne l'a pris comme son laquais à Matignon que parce qu'il ne risquait pas de lui faire de l'ombre comme l'a fait le Judas Valls . Valls qui, comme lui, n'a aucune expérience professionnelle, il n'a en effet jamais travaillé de sa vie, ayant rencontré Michel Rocard juste après l'obtention d'un petit diplôme d'histoire. Emmanuel MACRON lui, a excellé dans tous les jobs dans lesquels il a œuvré, Philo, banque, fonction publique etc....Il n'attend pas d'être élu pour avoir un bon job, et, que je sache il n'est pas honteux, (sauf en France semble t'il) de gagner du fric honnêtement par son boulot. A ce jour je ne vois personne apte à diriger la France, absolument personne, et surtout pas Fillon, ni d'ailleurs la Le Pen marionnette du Philippot. Quand à Valls, Montebourg Hamon et autre guignole de Mélenchon comme Fillon ils vont exploser en vole comme une grosse bulle de savon. Le second tour sera MACRON vs Le Pen (Philippot) et logiquement Emmanuel MACRON sera élu avec 62%.Je ne me suis pas trompé sur la victoire du brexit, de même pour la victoire de Trump.. Jamais deux sans trois dit on. Cher Girondin je vous laisse à vos cannelés j'ai un petit week end prolongé à la Pirogue qui m'attend. Quand au roi de l'ortograffe (lol) je lui ai précisé de gauche à droite car je pensais m'adresser à un étudiant de l'EI (re lol) Mille excuses.

31.Posté par GIRONDIN le 17/12/2016 11:07

30. Tanguy Proquo
Comme vous êtes dans le comic de répétition, je remets aussi une couche: Vous avez la possibilité de vous comporter comme un nervi sur zinfo j'ai le droit de vous mépriser, vous et vos semblables.

Misogyne, sectaire, méprisant effectivement du neuf en politique, bravo.

Continuez ainsi à tenir ces propos, la contre pub sera efficace, l'étoile filante Macron filera !

32.Posté par hmb le 17/12/2016 11:12

Manquerait plus qu’il s’expatrie à la Réunion

33.Posté par Macro et quiproqo le 17/12/2016 11:13

J'ai corrigé les fautes, ces important pour faire partager sa soupe.

---------- Juppé repris de justice à juste titre avait dû s'exiler au Canada, ce qui réjouissait tout le monde, de retour à Bordeaux il fut "réélu" ce qui montre le niveau de moralité des électeurs girondins... Quant à son "tombeur" l'archevêque Fillon je ne vois guère ce qu'il serait capable de faire n'ayant aucune expérience de la véritable vie du citoyen lambda, ce type n'a en tout et pour tout comme expérience que le fait d'avoir été quelque temps stagiaire à l'AFP, là, il y rencontrât Le Theule député à l'époque, il fut employé et pris sa place. Sarkozy ne l'a pris comme son laquais à Matignon que parce qu'il ne risquait pas de lui faire de l'ombre comme l'a fait le Judas Valls . Valls qui, comme lui, n'a aucune expérience professionnelle, il n'a en effet jamais travaillé de sa vie, ayant rencontré Michel Rocard juste après l'obtention d'un petit diplôme d'histoire. Emmanuel MACRON lui, a excellé dans tous les jobs dans lesquels il a œuvré, Philo, banque, fonction publique etc. Il n'attend pas d'être élu pour avoir un bon job, et, que je sache il n'est pas honteux, (sauf en France semble-t-il) de gagner du fric honnêtement par son boulot. À ce jour je ne vois personne apte à diriger la France, absolument personne, et surtout pas Fillon, ni d'ailleurs la Le Pen marionnette du Philippot. Quant à Valls, Montebourg Hamon et autres guignolent de Mélenchon comme Fillon ils vont exploser en vol comme une grosse bulle de savon. Le second tour sera MACRON vs Le Pen (Philippot) et logiquement Emmanuel MACRON sera élu avec 62%. Je ne me suis pas trompé sur la victoire du brexit, de même pour la victoire de Trump... Jamais deux sans trois dit-on. Cher Girondin je vous laisse à vos cannelés j'ai un petit week-end prolongé à la pirogue qui m'attend. Quant au roi de l'orthographe (Lol) je lui ai précisé de gauche à droite car je pensais m'adresser à un étudiant de l'EI (re Lol) Mille excuses.-------

34.Posté par GIRONDIN le 17/12/2016 11:15

Ah quel homme !!!!! Il a déjà trouvé le filon, enfin tenté !

"Selon les révélations conjointes du Canard enchaîné et de Mediapart, le ministre de l'Economie devra désormais payer l'impôt sur la fortune (ISF). Au terme "d'un an et demi de discussions" avec l'administration fiscale, Emmanuel Macron a finalement "admis" qu'il devait s'acquitter de cet impôt.
Le jeune ministre estimait jusqu'ici le patrimoine de son couple en-dessous de la barre des 1,3 millions d'euros d'actifs nets taxables, soit la limite qui lui permettait de ne pas avoir à payer l'ISF.

Ce seuil fatidique a donc été franchi après "une réévaluation du patrimoine immobilier du couple".
Emmanuel Macron a "déposé une déclaration rectificative pour les années 2013 et 2014", d'après le site Mediapart, qui ajoute que "le rattrapage devrait toutefois rester inférieur à 10 000 euros, intérêts ou pénalités compris", eu égard au faible taux de taxation appliqué sur les premières tranches de l'ISF."

www.atlantico.fr/pepites/emmanuel-macron-devra-bien-payer-impot-fortune-2718047.html#6JT4AtHQE8TWTSrj.99
13/5/16

35.Posté par Julien le 17/12/2016 13:07

Enfin une femme qui ose!

36.Posté par Pascale le 17/12/2016 14:15

Pourquoi est-elle en pyjama ?

37.Posté par Tanguy Proquo le 18/12/2016 12:47

Votre problème GIRONDIN c'est vous même, votre spécialité est le néant, vous êtes contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre. Aucun argument qu du vide le néant et je perds mon temps même en week end à Maurice. Je vous laisse à ce fénoir .

38.Posté par Tibleu le 18/12/2016 12:49 (depuis mobile)

Ou on va

39.Posté par macro et quiproqo le 18/12/2016 14:29

J'ai corrigé les fautes, ces important pour faire partager sa soupe.


....Votre problème GIRONDIN c'est vous-même, votre spécialité est le néant, vous êtes contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre. Aucun argument que du vide le néant et je perds mon temps même en week-end à Maurice. Je vous laisse à ce .....

Fénoir en français ce mot n'existe pas!
Dur le métier de colleur d'affiche

40.Posté par GIRONDIN le 18/12/2016 14:40

Ô lalalalal, ....Je vais à la pirogue! Et... Et... Personne ne relève

Bon j'insiste.....JE SUIS à Maurice!....bon Ben à vrai dire on s'en fout!

Merci de montrer votre vrai visage, j'aurai l'occasion de rappeler vos propos sur cette dame!

Être Jugé sans argument par un nervi cela me comble de joie! Contrairement je n'ai pas de lessive à vendre!

Alors 2 solutions: sois vous passez et ne lisez pas mes posts soit préparez vous!

41.Posté par polo974 le 19/12/2016 10:52

comment peut-on soutenir un trader dans l'âme ? ? ?
ces gens sont des parasites de l'économie qui tels des tiques sucent le sang des sociétés jusqu'à les faire crever.

42.Posté par GIRONDIN le 20/12/2016 08:37

Ajoutée le 8 mai 2016
Quel leurre est-il ? Emmanuel Macron, énième marionnette politique propulsé par celui qui depuis 40 ans pourrit la vie des français avec ses petits copains : Jacques Attali. Le cas Emmanuel Macron et le lancement de son parti leurre "En Marche" aux ordres de l'oligarchie bancaire, décortiqué ici par Yann Barthès sur Canal plus dans Le Petit Journal, qui depuis a dû quitté la chaîne de Bolloré... Chronique reprise ici pour une analyse chirurgicale par François Asselineau qui démasque l'imposteur et ouvre les yeux des français sur la dernière escroquerie électorale prévue en 2017 afin de mettre la main (a nouveau) sur le Coffre et l'Armurerie de France



https://www.youtube.com/watch?v=3apU_1bIZzY

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter