Culture

Kaloo Bang 2015 : La programmation complète dévoilée


Le Kaloo Bang fait son retour cette année pour sa 6e édition. Principale nouveauté de cette année, le festival, qui se déroulera du 25 au 27 septembre, se "délocalisera" pour une journée festive et gratuite organisée simultanément sur les sites du Barachois, au Parc de Bois Madame et au Bocage. Retrouvez ci-dessous la programmation complète du festival :

LA PROGRAMMATION DU VENDREDI

Jambinai
Pop/rock - Corée du Sud

Si le succès de Psy a fait rentrer la K-pop dans le cercle très prisé de la pop music mondiale, certains artistes sud coréens ont choisi une autre voie. Jambinai arpente les chemins d’une musique hyper novatrice, décalée et jouissive. Puissant dans la tradition musicale coréenne et les instruments classiques tels que le geomungo, le gayageum et le piri, Jambinai développe son propre concept musical entre post rock planant, boucles électros addictives et métal survolté. Une découverte à ne pas rater !
www.facebook.com/jambinaiofficial

Brushy One String
Soul - Jamaïque

Une voix terriblement soul, une seule corde tendue sur une guitare fatiguée et une bande de Jamaïcains qui ondulent sur un tube irrésistible : voilà la dernière nouveauté made in Jamaica qui enflamme la toile ! Sur YouTube, le clip de « Chicken in the Corn » a déjà conquis près de 7 millions d’internautes, qui essayent de comprendre pourquoi Brushy One String n’a pas plus de cordes à sa guitare…  Avec force et talent, Brushy One string impose sa rage de vivre et sa folle créativité musicale !
www.brushyonestring.com

Fami Manyan
Séga - La Réunion

Manyan est l’un des groupes les plus connus et les plus appréciés de la scène séga locale. C’est aujourd’hui entouré de la relève familiale - Emilie et Emmanuelle Ivara - que le groupe se produit en concert. Entre ségas piqués et balades créoles, Manyan fait la part belle aux texte humoristiques et aux messages pimentés. Une recette corrosive et dansante qui promet un show haut en couleurs !
www.facebook.com/pages/Manyan-Groupe-Officiel

Pix’L
Reggae-Ragga - La Réunion

Pix’L prouve que la nouvelle scène réunionnaise n’a de cesse de se réinventer. Originaire de L'Ouest de La Réunion, Pix-L est né d'une mère réunionnaise, et d'un père mauricien, musicien. Bercé dès son plus jeune âge au rythme du jazz, de la soul et du rythm' n’ blues, il découvre la reggae auprès de son compère Mighty Lion. Il forme le groupe RASK avant de lancer en solo son tube « Alé a Ou » qui l’a depuis installé comme un artiste majeur de la scène reggae/ragga actuelle !
Il sera pour ce concert accompagné du Shakals Band !
www.facebook.com/pixlofficiel

La Dame Blanche
Rap-Cumbia-Salsa - Cuba

Artiste cubaine installée à Paris, Yaite Ramos est la fille de Jesus "Aguaje" Ramos - maestro directeur de l'Orquesta Buena Vista Social Club. Si certains la connaissent en tant que choriste et flûtiste de Sergent Garcia ou encore chanteuse de El Hijo de la Cumbia, elle présente aujourd’hui son projet solo autour d’un album éclectique, produit par Babylonien Damblé et El Hijo de la Cumbia. Entre rap, cumbia, nueva salsa et reggae… une nouveauté hautement recommandée !
www.facebook.com/ladameblanche13


Agathe Iracema & Brazilian Music Band
Samba/jazz - France / Brésil

Accompagnée du Brazilian Music Band, la lumineuse Agathe Iracema survole son sujet. Joignant les deux continents qui nourrissent sa culture, cette chanteuse de 24 ans navigue entre Europe et Brésil ; jazz, samba et bossa. Son talent irrésistible et ses prestations scéniques survoltées ont fait d’elle l’une des coqueluches de la nouvelle scène jazz - world française.
www.agatheiracema.com

Racine des Îles
Séga / Reggae - La Reunion

Emmené par Gérard Ranghee, Racine des Îles est l’un des groupes les plus populaires de la scène musicale réunionnaise. Originaire de Saint-Louis, le groupe propose une musique à la croisée du sega et du reggae. Racine des îles a su rassembler un large public qui s’est laissé séduire par ses paroles conscientes, son sens du show et des chansons devenues cultes à l’instar de « Moin lé là mem ».
https://www.facebook.com/pages/Racine-Des-Iles/247593068627780

Blacko
Reggae / Rap - France / Reunion

Du succès commercial de SNIPER à sa carrière en solo, Blacko est un artiste à part. Les pieds sur le bitume et la tête dans les étoiles, il a pour ainsi dire inventé son propre style, entre rap et reggae, hip hop et dancehall, flow et chant.
Après un retour aux sources salvateur, il a ressorti début 2015 un EP aussi lourd que le poids de ses lyrics enfumés. Original, authentique, différent mais toujours détonnant. C’est ce qu’on appelle réussir son comeback !
www.facebook.com/pages/Blacko-Officiel

Reggae Rajahs
Reggae - Inde

Reggae Rajahs est le premier le sound system de l'Inde. Basé à New Delhi, ce trio est composé de Diggy Dang, M. Herboriste et DJ MoCity - premier soundboy de l'Irak.
Très actifs et impliqués sur la scène reggae/ragga, les Rajahs se sont imposés avec un style unique et des shows explosifs. Menant leur carrière sur les différentes scènes de l’Inde - New Delhi à Mumbai, en passant par Pune, Bangalore, Chennai ou Goa, les Reggae Rajahs se sont aussi produits sur les scènes internationales ! Ils sont aujourd’hui considérés comme l’avant-garde du reggae made In India.
www.reggaerajahs.com


LA PROGRAMMATION DU SAMEDI

Joke                
Rap - France

S’il y a bien une maxime que Joke a parfaitement intégrée, c’est « le talent n’attend pas le nombre des années ». En quelques mois à peine, le MC de 22 ans a remporté l’adhésion du public et de ses pairs, avec son EP Kyoto sorti fin 2012. Le 1er album de Joke, Ateyaba est paru le 2 juin 2014, et a atteint le top des ventes d’album en France dès sa sortie. Après avoir mis le feu aux festivals (Génériq, Printemps de Bourges, Dour, L’Original… ), Joke sera en concert au Kaloobang.
www.jokemtp.com

Bombay Bassment
Hip-Hop / Funk - Inde

Voilà un groupe qu’on aurait bien du mal à mettre dans une case. Composé d’artistes issus d’Inde et d’Afrique, Bombay Bassment propose une musique à la croisée du hip/hop, du reggae, du funk et de la drum n’bass. Les membres du groupe sont d’excellents musiciens et citent volontiers Rage Against the machine, Les Beasties Boys ou encore Arrested Development dans leurs principales influences. Leurs shows caractérisés par une débauche d’énergie font de plus en plus d’adeptes et les classent comme l’un des groupes les plus représentatifs de la nouvelle scène urbaine indienne.
www.bombaybassment.wordpress.com

Teta
World-Music - Madagascar

Voici un guitariste exceptionnel. A l’instar de son complice D’Gary, Teta fait partie des musiciens malgaches qui ont réussi à exporter leur musique par delà les frontières. Grand prix RFI en 2013, Teta mène depuis une carrière internationale et a à son actif plusieurs albums acclamés par la critique. Sa virtuosité façonnée par des années de pratique du Tsapiky - musique originaire du Sud de Madagascar, ne saurait faire oublier ses qualités de mélodiste et de chanteur. Avec un talent immense, Teta a su conquérir un large public et bientôt… celui du Kaloo Bang.
www.akout.com/teta

Fréro Delavega
Chanson - France

Le succès des Frero Delavega est fulgurant. Un passage dans l’émission The Voice 3 et quelques vidéos postées sur les réseaux sociaux ont suffi pour faire du groupe la sensation musicale de 2014. Très vite repéré et signé par Universal, le duo écoule son disque à plus de 100 000 exemplaires et enchaine depuis les salles combles. Ce succès, les Fréro le doivent sans doute à leur musique entraînante, joyeuse et bien ficelée mais aussi à une sponsanéité débordante.
www.frerodelavega.com

Vaudou Game
Afro-groove - Togo / France

Voici l’une des révélations de la nouvelle scène afro-beat ! À la rencontre des univers funk, rythm'n'blues et de la culture vaudou, Vaudou Game mélange l'énergie et le groove de ses influences nord-américaines avec les gammes envoûtantes, à l'origine chantées dans des rituels, au Togo et au Bénin, en l'honneur de divinités. Une musique entrainante et hyper addictive pour danser et trépigner sans relâche.
www.facebook.com/vaudougame

OVDS
Electro - Taïwan

OVDS est l’expression la plus parfaite de l’explosion culturelle qui anime l’est de l’Asie. Basé à Taïwan, les membres du groupe ont tous été baignés par la western musique : le rock, l’électro, la pop ou encore le hip-hop. Reprenant à leur compte ces courants musicaux, OVDS a composé sa propre musique. Le résultat est une véritable explosion sonore où le rock côtoie le dubstep, la drum’n bass et le hip-hop. Après une tournée remarquée aux USA en 2014, le groupe débarque au Kaloo Bang, get ready !
http://www.ovds.com.tw/

The Paradise Bangkok Molam International Band
Funk-thai - Thaïlande

C’est au coeur de la tentaculaire Bangkok qu’est né ce groupe au nom improbable. Il faut pourtant chercher dans le nord de la Thaïlande l’origine de leur incroyable musique. Le Molam conjugue chant mélodique, guitares électriques et rythmiques de transe. Mixant cette musique avec des influences plus modernes, DJ Maft Sai, Chris Menist et leurs musiciens produisent une musique psychédélique et hypnotique qui a conquis le coeur de tous les amoureux de groove.
www.facebook.com/paradisebangkok

Burning Spear
Reggae - Jamaïque

Burning Spear  est l’un des chanteurs reggae les plus respectés de la scène reggae internationale.
Natif de St-Ann, tout comme Bob Marley, Burning Spear est propulsé sur le devant de la scène par le mythique Studio One. Au milieu des années 70, sa carrière prend une envergure internationale avec la sortie de l’album-culte Marcus Garvey. Il dédiera d’ailleurs plusieurs disques au penseur et poète jamaïcain.
S’en suivent plusieurs titres considérés comme incontournables et des tournées mondiales qui l’ont depuis imposé comme une légende vivante du reggae roots & conscious. Un concert immanquable !
www.burningspear.net

Missty
Séga - La Réunion   
    
Elle fait partie des artistes sur lesquelles il va falloir compter. Missty est une femme pleine de vie, de joie et d’énergie… et sa musique est à son image. Adoubée par David Lousin et accompagnée par KDM Family, elle a conquis en quelques années le coeur de nombreux réunionnais au point d’être comparée aux plus grandes de la scène séga telles que Michou ou encore Laura Beg. Amateurs de mélodies et de rythmiques endiablées… concert hautement recommandé !
www.facebook.com/ChanteuseMisstyOfficiel

El Freaky
Electro - Colombie 

Après Systema Solar en 2013, Kaloo Bang accueille un nouveau collectif issu de Colombie. El Freaky propose une mix hyper original de musiques électroniques, colombiennes et caribéennes : basse qui tabasse, percussions, cumbia, toasting et groove pour un cocktail muy caliente servi par un show visuel époustouflant.
http://elfreaky.com/


LA KOUR

Déambulations, manèges, jeux, la Kour de Kaloo Bang, c’est aussi des surprises en tout genre. Autour d’un repas ou d’un verre, laissez vous surprendre.

Silent Party VENDREDI & SAMEDI - DJ Daddy Mad - Dj Sebb

Kaloo Bang lance sa seconde Silent Party avec Dj Daddy Mad et DJ Sebb aux commandes.  Echangez votre pièce d’identité contre un casque, choisissez votre canal et groovez… en silence !

Photo Booth
Faites-vous tirer le portrait
sur l’affiche du Kaloo Bang !

LE DIMANCHE CLÔTURE À SAINTE-SUZANNE, SAINTE-MARIE & SAINT-DENIS !

Le Festival Kaloo Bang se poursuit par une journée festive et gratuite organisée simultanément sur le Barachois de Saint-Denis,
au Parc de Bois-Madame à Sainte-Marie
et au Bocage à Sainte-Suzanne.

Premier Artiste programmé sur le Barachois, Guillaume Etheve !
Plus d’infos bientôt !

TARIFS

Le Pass donne accès à tous les concerts et animations !
Tarifs pleins      : PASS 1 JOUR -   25 € / PASS 2 JOURS - 40 €
Tarifs Réduits*    : PASS 1 JOUR - 18 € / PASS 2 JOURS - 28 €

À partir du lundi 14 septembre et aux caisses du festival, les tarifs changent
TARIFS UNIQUES (un seul tarif): PASS 1 JOUR = 30 € - PASS 2 JOURS = 45 €

GROUPES / COMITÉS D'ENTREPRISES / ASSOCIATIONS :
groupes@kaloobang.re
0262 523 894

Enfants de moins de 6 ans = ENTRÉE LIBRE
(1 enfant accompagné d’un adulte, billet à retirer à l’entrée, présentation d’un justificatif obligatoire)

* Les tarifs réduits sont ouverts aux : Jeunes jusqu'à 18 ans / Etudiants  / Séniors (60 ans et +) / Demandeurs d'emploi / Allocataires de minima sociaux / Personnes handicapées et/ou à mobilité réduite. 1 titre d'accès vendu par personne en tarif réduit. Les justificatifs (carte d'étudiant, carte de lycéen, carte d'invalidité, attestation de droit de moins de 3 mois pour les allocataires) sont à présenter lors de l'achat en point de vente et obligatoirement aux caisses du festival avec une pièce d'identité.

COMMENT ACHETER SON BILLET

★ SUR INTERNET : www.monticket.re ★
★ PAR TÉLÉPHONE : 0892 707 974 ★
★ OU EN POINTS DE VENTE ★
SAINT-DENIS :
CARREFOUR - Loto-PMU  / OFFICE DU TOURISME - Maison Carrère
SANTE-MARIE : AGORA Espace Média - Centre Commercial Duparc
SAINTE-SUZANNE : OFFICE DU TOURISME DU PHARE DE BEL AIR
BRAS-PANON : OFFICE DU TOURISME
SAINT-ANDRE : OFFICE DU TOURISME
SALAZIE : OFFICE DU TOURISME
PLAINE DES PALMISTES : OFFICE DU TOURISME
SAINT-BENOÎT : AGORA Espace Média - Centre Commercial Jumbo Score
SAINTE-ANNE : OFFICE DU TOURISME
LE PORT : AGORA Espace Média - Centre Commercial Sacré-Coeur
SAINT-PAUL : ESPACE CULTUREL LECONTE DE LISLE
SAINT-GILLES : OFFICE DU TOURISME
SAINT-LEU : OFFICE DU TOURISME
SAINT-PIERRE :  CENTRE COMMERCIAL JUMBO SCORE, Front de Mer / AGORA Espace Média - Centre Ville
LE TAMPON : THEATRE LUC DONAT
SAINT-JOSEPH : MAISON DE TOURISME DU SUD SAUVAGE

PRATIQUE

C'EST OÙ ?
PARC DES EXPOSITIONS ET DES CONGRÈS
DE SAINT-DENIS NORDEV-ADPE
1 rue du Karting 97490 Sainte-Clotilde
dans la ZI du Chaudron (à coté de Carrefour)

COMMENT SE GARER ?
Plusieurs parkings sont en libre accès à proximité du festival : Parkings du Parc des expositions, du Stade de l’Est & de la Zone Commerciale et Industrielle du Chaudron.

NE VOUS TROMPEZ PAS D’ENTRÉE !
Vente sur place
Guichets 1 & 2 - Rue du Karting  (en face de M.Bricolage)
Entrée avec invitations et billets de groupe
Guichet 3 - Rue Kervéguen  (juste avant les locaux Citalis)

RESTAURATION : UN PETIT CREUX ?
KALOO BANG vous propose des stands de restauration variés... Du sucré au salé, il y en a pour tous les goûts.

POUR BOIRE UN VERRE ?
Achetez vos tickets aux caisses-boissons du festival puis échangez-les aux différents bars qui sont à votre disposition à l’intérieur du Parc des Expositions.

VENIR EN BUS, C'EST FACILE, AVEC CITALIS
Arrivez avec les bus de jour (lignes 5, 10,  27 et 31) et repartez avec les bus de nuit

 
Mercredi 15 Juillet 2015 - 11:05
.
Lu 4406 fois




1.Posté par alain hoareau le 15/07/2015 20:45
Encore un festival, là on trouve de l'argent mais quand il s'agit d'aider des groupes de la réunion ou des associations, il n'y a plus d'argent. Au fait, messieurs les organisateurs, savez vous que le maloya est reconnu comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité ? Ou est le maloya dans votre programmation. Une vraie honte pour notre île qui a besoin de faire connaitre sa culture, ses atouts, ses traditions... Bravo la cinor !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales